| help, fraisisier et insecte rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zamioculcas
| Sujet: help, fraisisier et insecte rouge Mar 2 Juin - 6:27 | |
| bonjour à vous, avant hier en ramassant mes fraise j'ai vu une tripoter d'insecte rouge sur le sol, ça grouille de partout, et certains de mes fraisier se sont ratatiné ! je cultive une partie sur bache spéciale jardin et une autre sur toile spéciale jardin, les deux partis sont touché ... J'en ai vu aussi dans mes petit pois ... elles sont rouge avec certaines des points noire sur chaque côté. PHoto à venir. Je me tate de pulvériser du purin d'orthie, mes fraises sont en pleins essor | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Mar 2 Juin - 6:43 | |
| j'ai pas su mieux faire ! ce matin il sont en moins grand nombre, j'ai copieusement aroser hier soir, est ce que ça les à noyé ? | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Mar 2 Juin - 6:47 | |
| mes gento n'on rien, seul qq cirafine sont morte, manqué t elle d'eau ? je ne sais pas, j'ai arroser il y a qq jour pourtant, mais il à fait très chaud, des arbuste de l'anée avaient les feuille flétri le soir ... Les fraisier de l'année dernière son nikel. Alors est ce que cet insecte est pacifiste ? | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Mar 2 Juin - 10:51 | |
| Cela me fait penser aux insectes qui mangent les lys , et surtout leur larves qui se cachent sous leurs cacas installés sur les feuilles... | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Mar 2 Juin - 16:39 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Mar 2 Juin - 17:43 | |
| | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Mer 3 Juin - 12:35 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Mer 3 Juin - 12:43 | |
| | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Mer 3 Juin - 16:07 | |
| Je n'y aurais pas pensé car je ne savais pas qu'il en existait plusieurs sortes. Par contre, j'ai fait une super récolte de fraises hier. | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Mer 3 Juin - 17:33 | |
| sleurp!!! les mount evrest sont bien décevantes pour l'instant rikiki ! | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Mer 3 Juin - 21:38 | |
| oui ce sont des gendarmes, j'en ai vu des plus gros ! et ça ma rassuré en l'ai voyant | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Jeu 4 Juin - 6:11 | |
| ha ba j'ai fait une recherche, il suce la séve et les fruits :'-( | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Jeu 4 Juin - 6:35 | |
| Le dégoutant! sucer tes fraises cela ne se fait pas!!!! Pourquoi il y en a autant? | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Ven 5 Juin - 5:14 | |
| JE NE sais pas ! j'en ai toute une colonie ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Ven 5 Juin - 6:51 | |
| je viens de lire que c'est un insecte utile comme la coccinelle car il mange beaucoup de pucerons
L'espèce vit en groupes au pied et sur les troncs des arbres tels les tilleuls et les hibiscus.
Le Gendarme se nourrit de graines de tilleuls , des oeufs des autres insectes et même d'insectes morts. | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Sam 6 Juin - 19:05 | |
| pour une fois que tu as des gendarmes sympas dans ton jardin ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge Sam 6 Juin - 19:10 | |
| circulez joyeux drill! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help, fraisisier et insecte rouge | |
| |
|
| |
| help, fraisisier et insecte rouge | |
|