tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Des hotels à insectes Lun 20 Juil - 15:21 | |
| Bin dis donc toi! Tu fais dans le bois mort! Chez eux je fais dans le papillon Mais comme je lis ce qu'ils envoient, je fais dans la diversité aussi | |
|
mch 84
Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Des hotels à insectes Lun 20 Juil - 15:37 | |
| Chez nous, tous les débuts de printemps, nous avons des abeilles solitaires (des osmies, je crois) qui nichent dans les portes fenêtres et dans les trous de dessous des tables de jardin. Vu que notre chienne était très énervée après elles, j'ai essayé de colmater ces trous (avant qu'elles ne reviennent) avec de la pa..fix, mais elles me l'ont virée ! Depuis quelques années, je les laisse faire leur vie sans les déranger (de toute façon la chienne s'est immunisée contre les piqûres d'abeilles). Le jardin est pensé d'abord pour que les abeilles se sentent chez elles ! | |
|
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Des hotels à insectes Lun 20 Juil - 15:44 | |
| Je pensais que c'étaient de petits bourdons. Ils ont fait des nids partout, tous les trous y sont passés Mais je les ai laissé, même s'il y en avait énormément! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des hotels à insectes | |
| |
|