Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

un jardin en Avesnois

+10
josephine
renkio
petunia
Pirlouistje
jeane83
tircis
Fioul Sentimental
chaddock
Shakty
Melvin_59
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

un jardin en Avesnois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 13:18

ha! je comprends la rivière est à coté!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 14:19

mais il n'y a pas beaucoup de poissons dedans, sinon ya la sambre à 100 m ou il y a souvent des pécheurs
http://melvindupont.wix.com/photographie
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:19

En tout cas c'est très joli, j'aime bien le tapis de trèfle, il doit faire bon revasser ou la sieste... un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_flower et toute cette verdure et ses fleurs !! mais qu'est-ce que j'attends pour déménager, moi ?
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 16:41

oui c'est bien ce tapis, en plus pas loin des groseilles et cassis un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_smile
Pirlouistje

Pirlouistje

Masculin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 20:11

Décidément, ton jardin ne suscite en moi qu'admiration et émerveillement ... un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_biggrin

Un tout grand bravo un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_cheers
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:11

merci un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_smile
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:46

alors que je regardais mes trèfles grillés, moins jolis évidement que ceux de Melvin j'aperçois des fleurs violettes, toute contente de cette mutation tréfleste je sors l'appareil photo , mais vu en macro c'est une autre fleur! Laughing un jardin en Avesnois - Page 4 Gazon10
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 8:22

Melvin_59 a écrit:
oui c'est bien ce tapis, en plus pas loin des groseilles et cassis un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_smile

un jardin en Avesnois - Page 4 Affraid en plus!!! mais tu vis au paradis toi?

Si je puis me permettre, j'ai une question : tu n'as pas de pucerons dans tout ce beau jardin ? Chez moi ceztte année mon jardin en est envahie malgré le traitement savon noir etc... je ne sais plus quoi faire, et je veux éviter le plus possible les insecticides. Et cette année pas une coccinelle un jardin en Avesnois - Page 4 Suspect , bizarre non ? Il fait très très chaud et très humide ici un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_scratch
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 8:42

effectivement il semble y en avoir plus... c'est devenu tropical chez toi! Il y avait des noirs sur mon black sureau, je ne les voyais pas, de vrais caméléons... mais ils ont mangé toutes les fleurs et il y aura que quelques grains enfin peut-être... Dommage c'était la première floraison!!!
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 8:51

Oui cette année c'est tropical, énormémént de pluie et les inondations n'ont rien arrangées, maintenant il fait très chaud, moustiques ont fait leur apparition meme la journée !! et là ilcommence a y avoir des méduses a la mer! Vraiment pourri 2010 un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_twisted

j'ai des pucerons vert, noirs, et jaunes-orangé, et un début de fumagine sur un oranger!
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 10:25

avant, j'utilisai les produits chimiques pour les pucerons, et avec pleins de traitements ! et un jour j'ai dit ZUT ! alors j'ai utilisé du purin d'ortie, moins souvent que les produits chimiques et les coccinelles sont revenus. Et aujourd'hui je ne traite plus du tout, c'est la 2ème année, oh il y a quelques pucerons mais il y a tellement d'oiseaux, des coccinelles, des perces-oreilles, ... Je laisse faire tout ce petit monde et j'ai pas de soucis ! un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_wink
un jardin en Avesnois - Page 4 Cocci_10
par contre j'ai un oranger dans un pot et il dois aussi avoir de la fumagine, j'ai essayé le purin, pas beaucoup d'effets ! un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_rolleyes

non, mon gros problème c'est les lapins, toujours eux ! un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_twisted

Mardi, un hérisson est venu devant la maison
un jardin en Avesnois - Page 4 Heriss10
j'aime bien ces p'tites bêtes mais pour eux ici, la vie est courte (chat, chiens) alors je l'ai gentillement mis de l'autre cotè du grillage, il était ravi
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 11:43

Tu sais les lapins ça se mange un jardin en Avesnois - Page 4 Lol non je rigole, et je comprends ton problème, j'ai moi aussi ce type d'ennui.... mais avec des sangliers !! Il mon déjà retourné tout le jardin en une nuit, et ils viennent boire dans la piscine.

En ce qui concerne les pucerons, je devrai peut-etre mettre un peu d'insecticide, et repartir avecv des produits plus naturel après ? là je sais plus quoi faire un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_rolleyes
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 12:03

le sanglier ausi se mange ! un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_lol
tu as déjà essayé le purin d'ortie ? tu l'utilises 3, 4 jours après dilué à 10% pour les pucerons et le reste du purin, 1 semaine après ça fait un excellent engrais un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_wink
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 13:00

au début que je jardinais j'utilisais un insecticide naturel... mais maintenant seulement le savon noir et ceci seulement lorsqu'il y en a beaucoup... la fumagine, tu es sur de ne pas avoir de cochenille dans ton oranger jeane? Mon absinthe est gigantesque: qq a déjà fait un insecticide avec cette plante? (pas eu le temps de faire de l'apéro avec)
tircis

tircis

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 13:17

J'ai UN petit artichaut plein de pucerons noirs et de fourmis.

Je peux mettre quoi? Parce que j'ai bien l'intention de le manger! Et bientôt!

Si vous avez un truc pour ce qu'on mange cru ça me servira au moins pour les autres un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_wink
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 14:29

oui oui je sais que le sanglier se mange, mais lorsque j'en vois un chez moi ou en foret, je prends mes jambes a mon cou... courageuse mais pas téméraire.

oui j'ai aussi utilisé le purin, sans résultats. Mais je vais en remettre demain matin a la fraiche.

Non shakty, il n'y a pas de cochenille sur aucun de mes agrumes, meme mon mimosa infesté l'année dernière, est indemme. Le mimosa étant encore petit, j'avais tout retiré a la main et tout brulé un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_twisted

pas testé l'absinthe, connait pas.

Tircis, essaie ce que dit melvin, ou shakty,
tircis

tircis

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 15:23

Mais je ne veux pas mettre du savon ou du purin d'ortie sur mon petit artichaut que je vais manger bientôt un jardin en Avesnois - Page 4 Kopfschuettel

Ça va avoir un goût un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_twisted
jeane83

jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 16:24

oui je te comprends, mais l'insecticide serait pire

tu peux regarder là :http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pucerons.php

http://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fourmis-faire-fuir.php
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 17:36

oui il y a plutot interet pour le sanglier ! un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_lol

l'artichaud ne prendra pas le goût du purin un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_wink
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 18:53

quelques photos du jour un jardin en Avesnois - Page 4 Herz

au voleur ! un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_biggrin
un jardin en Avesnois - Page 4 Grive_10

1ere marguerite un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_smile
un jardin en Avesnois - Page 4 Dscf4911

les groseilles
un jardin en Avesnois - Page 4 Dscf4912

et les cassis
un jardin en Avesnois - Page 4 Dscf4913
Pirlouistje

Pirlouistje

Masculin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 20:56

Vous imaginez un peu le gueuleton que l'on pourrait organiser ?!?

- grenouilles
- poissons rouges
- lapins
- sangliers
- pucerons
- cochenilles
- cocci
- ...

En attendant, les photos sont superbes un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_cheers
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 21:14

Rien pour les végétariennes la dedans! Very Happy

...mais le savon noir ce n'est pas gênant tircis pour ton artichaut !
Pirlouistje

Pirlouistje

Masculin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 21:17

Shakty a écrit:
Rien pour les végétariennes la dedans! Very Happy

Autant pour moi ...

- artichaut
- ortie
- trèfle
- ...

Est-ce assez à ton goût ??? un jardin en Avesnois - Page 4 Icon_wink

Bon app' !!!
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 21:25

et les cassis, groseilles et pétales de marguerite ?

Sans oublier l'onagre ou l'on peut manger feuilles, fleurs, graines et racines bref c'est comme dans le cochon, tout est bon ! d'ailleurs on apelle les racines le "jambon des jardiniers"
un jardin en Avesnois - Page 4 Dscf4910

en bref, bon app' au super barbeuk organisé par les membres de "Jardin et partage" un jardin en Avesnois - Page 4 Lol
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitimeVen 9 Juil - 21:34

mince je ne connais pas le jambon du jardinier, cela changera du tofu! Laughing

par contre l'ortie c'est le steak de la terre, il y a plus de protéines que dans la viande! (40% de son poids sec, 6 fois + C de vitamines c que dans l'orange, plein de minéraux etc... )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un jardin en Avesnois   un jardin en Avesnois - Page 4 I_icon_minitime

un jardin en Avesnois
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant