Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je suis novice avec les fruitiers : poirier conférence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Je suis novice avec les fruitiers : poirier conférence Empty
MessageSujet: Je suis novice avec les fruitiers : poirier conférence   Je suis novice avec les fruitiers : poirier conférence I_icon_minitimeDim 19 Avr - 6:56

Hello !

j'ai planté il y a 2 mois pratiquement un poirier confèrent vendu en pot (demie tige). (j'ai suivi à la lettre la plantation du fruitier de rustica : j'ai mis à tremper le pot 30min avant de le planter, fait un immense trou que j'ai enrichie avec composte, orti. J'ai arroser abondament après plantation...)

La présence de pousse de feuille ma confirmer que la plantation avait prise.

Je voulais savoir une chose : faut il le traiter à la bouillie bordelaise au plus tot ? J'ai observer que les plus jeune feuille ne sont pas plate mais un peu enroulé ! ça ne ressemble pas à la cloque du peché.
Est qu'il faut mettre du cicatrisant, comme pour l'abricotier sur les branches coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

Je suis novice avec les fruitiers : poirier conférence Empty
MessageSujet: Re: Je suis novice avec les fruitiers : poirier conférence   Je suis novice avec les fruitiers : poirier conférence I_icon_minitimeDim 19 Avr - 9:25

salut
feuilles enroulées:peut être des pucerons en dessous ,