| Pommier colonnaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zamioculcas
| Sujet: Pommier colonnaire Jeu 5 Mar - 21:49 | |
| Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de 3 pommiers colonnaires, dont 2 variétés différentes (pas auto fertile).
Malgré le nom des variétés je ne trouve absolument rien sur la variété ! je trouve qq information ici et la sur des forum de discution, mais je suis vraiment embêté de ne rien trouver, même mon gros rustica sur les fruitiers, ne parle pas du tout de ce type d'arbre.
Ou puis je me renseigner, qq à des connaissance sur ces formes d'arbres ?
Les variétés acquis, sont : RED RUBIN et YELLOW DUKAT, apparemment c'est Nerlandais (nerderland), je sais pas trop :/ il y a un nom qui reviens : OGNTURDUK | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pommier colonnaire Ven 6 Mar - 13:30 | |
| as-tu essayé chez les croqueurs de pommes ? http://www.croqueurs-de-pommes.asso.fr/je n'ai pas trouvé tes variétés en faite je ne trouve pas grand chose sur ce site car ce sont les pommes régionales .. les pommiers colonnaires me tentent mais je me demande si ce n'est pas de la poudre de perlin-pépin? | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Pommier colonnaire Ven 6 Mar - 17:46 | |
| coucou,
le pommier colonnair est une taille très très ancienne ! elle à était retrouvé par hazare, elle est pratique pour les petits jardins ou le manque de place.
JE vais jetter un oeil au site, merci à toi | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Pommier colonnaire Ven 6 Mar - 17:50 | |
| | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Pommier colonnaire Ven 6 Mar - 20:48 | |
| 10 ans, c'est déja pas mal, j'ai un abricotier de 13 ans, et ça fait 2 ans qu'il ne me donne plus rien merci pour le témoignage en tous cas je vais les planter demain ! j'ai préparé le terrain aujourd'hui. | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Pommier colonnaire Dim 8 Mar - 8:49 | |
| je l'ai est planté hier, on verra ce que cela donnera | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Pommier colonnaire Dim 8 Mar - 9:31 | |
| oui! Combien d'année avant d'avoir des pommes? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Pommier colonnaire Dim 8 Mar - 10:19 | |
| c'est un arbre" jetable " alors? | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Pommier colonnaire Dim 8 Mar - 11:12 | |
| Remarquez, ce n'est pas mal pour celui qui a de la place et qui peut combiner les colonnaires et les "normaux", d'avoir une production ainsi étalée. En tout cas, je ne connaissais pas. | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Pommier colonnaire Dim 8 Mar - 13:03 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Pommier colonnaire Dim 8 Mar - 14:30 | |
| ho joli! cela donne envie... ce sont donc des arbres qui s'épuisent à tout donner les premières années... je n'ai qu'un pommier (grand mais malade à cause d'un virus: il n'a plus d'écorce, mais il vit grâce à sa protection de blanc à arbre et un grillage contre les chats) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pommier colonnaire | |
| |
|
| |
| Pommier colonnaire | |
|