Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Echange graines de tomates cerises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Echange graines de tomates cerises  Empty
MessageSujet: Echange graines de tomates cerises    Echange graines de tomates cerises  I_icon_minitimeMer 14 Sep - 6:30

Bonjour

J'ai des graines de grosses tomates cerises rouge-violine intérieur vert, graines vertes, très gouteuses. En échange j'aimerai d'autres sortes de tomates cerises de la même taille de préférence! j'ai aussi des graines de belles de nuit et de pavot rose ... Je ne récolte pas les graines de façon traditionnelle mais sur papier essuie-tout , ensuite je pose directement le papier avec les graines sur le terreau ( en ne gardant qu'une couche de papier)
Echange graines de tomates cerises  Cerise10
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

Echange graines de tomates cerises  Empty
MessageSujet: Re: Echange graines de tomates cerises    Echange graines de tomates cerises  I_icon_minitimeVen 16 Sep - 6:40

tiens , je fais exactement pareil , et j'écris sur le papier le nom et la date

j'ai des tomates cerises rouges achetées cette année , simplement sont-ce des hybrides ??

pour en avoir de bonne grosseur, il faut supprimer au fur et à mesure toutes les branches latérales , et couper le tiers à l'extrémité de chaque grappe

(c'est pareil pour la mûre sans épine d'ailleurs )


aussi la production est moins nombreuse, il faut donc plusieurs pieds
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Echange graines de tomates cerises  Empty
MessageSujet: Re: Echange graines de tomates cerises    Echange graines de tomates cerises  I_icon_minitimeVen 16 Sep - 7:30

Tu crois que ce sont des F1?
Je n'ai jamais fait cela aux pieds de tomates.
Pour ces tomates violines, je ne coupe rien Chaddock, elles sont grosses naturellement et très abondantes, des tas de grappes... Tu en veux?
J'ai des suns golds , orange toutes petites, mais lorsque je les achetais chez le maraicher elles étaient déjà de cette taille...
J'avais des jaunes aussi grosses que ces violines, mais j'ai dû me tromper en offrant des pieds cette année, et je n'en ai pas un seul! En faites le maraicher du marché vendait jusqu'à 80 sortes de tomates et je prélevais qq graines de celles dont le goût me plaisait. Mais hélas il est mort et celui qui le remplace n'a que quelques variétés de grosses tomates et pas de cerises..
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

Echange graines de tomates cerises  Empty
MessageSujet: Re: Echange graines de tomates cerises    Echange graines de tomates cerises  I_icon_minitimeSam 17 Sep - 5:09

je te garde des graines , de toutes façons
à+
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Echange graines de tomates cerises  Empty
MessageSujet: Re: Echange graines de tomates cerises    Echange graines de tomates cerises  I_icon_minitimeSam 17 Sep - 6:37

Merci et moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
superstar76




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 13/01/2012

Echange graines de tomates cerises  Empty
MessageSujet: Re: Echange graines de tomates cerises    Echange graines de tomates cerises  I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 13:23

bonjour a tous heureuse d etre ici avec des jardiniers sympas bonne journee a bientot pour un echange peut etre cordialement superstar76
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

Echange graines de tomates cerises  Empty
MessageSujet: Re: Echange graines de tomates cerises    Echange graines de tomates cerises  I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 15:26

oui, c'est le moment de récolter les graines...
Revenir en haut Aller en bas
VIOLETTE26




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : DROME
Date d'inscription : 12/08/2012

Echange graines de tomates cerises  Empty
MessageSujet: Re: Echange graines de tomates cerises    Echange graines de tomates cerises  I_icon_minitimeVen 28 Sep - 16:07

Bonjour à tous,
Je peux vous proposer des graines tomates cocktail rouges. Elles sont assez grosses (environ 3,5 cm de diamètre). Cette année je n'ai rien taillé (pb de santé) et nous en avons eu de grosses quantités. Ce ne sont pas des F1 vu que nous les re-semons depuis plusieurs années.
J'ai aussi des graines de tomates poires jaunes qui donnent en quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Echange graines de tomates cerises  Empty
MessageSujet: Re: Echange graines de tomates cerises    Echange graines de tomates cerises  I_icon_minitimeVen 28 Sep - 16:52

Merci Violette! Elles ont quel goût? Si tu veux des grosses tomates cerises sombres ( voir photo de ma main) je peux t'en envoyer!
Revenir en haut Aller en bas
VIOLETTE26




Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : DROME
Date d'inscription : 12/08/2012

Echange graines de tomates cerises  Empty
MessageSujet: Re: Echange graines de tomates cerises    Echange graines de tomates cerises  I_icon_minitimeSam 29 Sep - 13:33

Bonjour Shakty.
Les tomates cocktail sont très bonnes. Ravis de les avoir cette année, nous les avons eu comme d'habitude (début juillet) alors que les autres étaient très en retard (pourtant semées en même temps). Elles sont super pour les farcir à l'apéro et en tarte aussi (pas trop liquides). Si tu en veux c'est ok.
Je veux bien essayer les tomates cerises sombres, j'adore faire des salades de toutes les couleurs. sunny
J'ai d'autres graines, je vais ouvrir un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Echange graines de tomates cerises  Empty
MessageSujet: Re: Echange graines de tomates cerises    Echange graines de tomates cerises  I_icon_minitimeSam 29 Sep - 13:36

Ok Violette, nous ferons un échange! Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange graines de tomates cerises  Empty
MessageSujet: Re: Echange graines de tomates cerises    Echange graines de tomates cerises  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange graines de tomates cerises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange graines fleurs
» Graines cactées
» graines de Stapelia
» le mildiou des tomates
» tomates cerise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Place du troc-
Sauter vers: