Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Laurier tin, et autres

Aller en bas 
+2
jeane83
Zamioculcas
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar - 14:20

Oui Pétunia, il parait que le printemps c'est dans quelques jours... j'ai un doute là Laurier tin, et autres - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mar - 15:03

oui mais les oiseaux font quand même leur nid!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Mar - 8:05

hello ! il à fait beau et bon ces denrier jour, quand j'ai decouvert les Photinia red, j'ai eu la surprise de voir que les extrémités des hautes feuilles étaient rétracté et un peu jaune, à quoi cela correspond ? faut il tailler ??
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Mar - 17:09

Peut-être un coup de froid? Je vais regarder le mien.... Après examen pas de feuilles gondolées mais quelques unes ont des taches marrons... Habituellement je taille lorsque les feuilles perdent leur couleur rouge, au moins 2 fois...
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Mar - 19:05

voici les photos

Laurier tin, et autres - Page 2 100321080419450708

Laurier tin, et autres - Page 2 100321080609168797

Laurier tin, et autres - Page 2 100321080647254840
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Mar - 21:01

On dirait des brûlures!
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 8:57

ho ?! il étaient tous dans leur voile d'hivers ?! tu crois que c'est des brulure au soeil ou au froids ? car il à neigé le lendemain, c'est surement le froids qui à fait ça ?

je laisse comme ça ? je ne coupe pas ?

hiers j'ai arroser, dans mes livres ils conseille d'arroser tous les 15 jours et comme ça fait une semaines qu'il fait bon ( moyenne de 18°C)
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 9:46

Tu mets un voile d'hivernage sur les photinia? Il résiste à combien ?
je viens de lire ds l'ami des jardiniers de mars: mon photina a mauvaise mine:
en cette fin d'hiver les feuilles se couvrent de petites taches brunes noir aux contours diffus et juste avant l'arrivé des nouvelles, elles tombent en nombres, les pieds dégarnis paraissent décharnés. Ce phénomène souvent plus marqué sur les plantes en pot qu'en pleine terre touche principalement la vérité red robin ( c'est celle que j'ai et toi? ) Malgré les apparence il ne s'agit pas d'une maladie parasitaire mais d'un petit désordre physiologique qui survient touts les ans au démarrage de la végétation. Curieusement les pieds les plus vigoureux sont les plus attaqués. Solution: rien faire de particulier les feuilles tachées tombent et sont rapidement remplacer par des nouvelles pousses vivement colorées en rouge . d'ici un petit mois il n'y paraitra plus"

La photo des feuilles ressemble à ce que j'ai vu sur le mien mais pas sur le tien... ( des taches partout)
Tu peux peut-être les couper, je ne sais pas trop ce n'est pas la saison plutôt au début d'été... je n'ai jamais vu de fleur sur le mien...
Cette plante il faut la tailler souvent pour qu'elle grossisse..
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:35

j'ai parcouru aussi internet pour des infos, le photina (j'ai aussi le red robin) est sensible à l'humidité, et le témoigne avec des points noir, qui est un champignon (à traiter avec un fongicide)

je pense que les miens non pas aprécié la chute de neige 1 jours après leur plantation, j'ai vue un cas similaire aujourd'hui sur internet, je tailleraie les extremités pour qu'il reparte ^^

j'ai mis du voile d'hivernage des que le ciel était bas (temps de neige), il est quand même conseillé de couvrir la 1er années les jeunes buissons
Revenir en haut Aller en bas
petunia

petunia


Féminin
Nombre de messages : 945
Age : 63
Localisation : Hasnon 59178
Date d'inscription : 23/06/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:02

le laurier tin

Aucune taille n’est indispensable.
Si vous souhaitez équilibrer
la ramure, attendez la fin de la floraison car
vous risqueriez de supprimer la fructification.
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesmains.discutforum.com/portal
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:14

oui pour le laurier tin de toute manière il est à peine touché Smile il y a que les photinia qui sont bien marqué
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 7:03

mon mari taille le laurier tin car c'est un petit arbre qu'il faut un peu contenir dans mon petit jardin... après la floraison ... il supporte bien...
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 7:06

Ici dans le Sud, il est fréquent de rencontrer des haies de laurier-tin, elles sont taillées tous les ans Laurier tin, et autres - Page 2 Icon_flower
Je pense que les taches sur tes photinias, sont du a la neige qui aura brulé les jeunes feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 7:12

tu as raison jeane, la plante n'était pas habituée!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 7:16

Bonjour shakty,
les plantes n'ont pas été gravement touchées par le froid, elles vont reprendre leur croissance tranquillement Laurier tin, et autres - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 7:35

Smile entendu. C'est ce que je me disais aussi ! je ne pense pas que ça tue mes arbuste.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar - 9:29

oui!
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 7:42

voici aujourd'hui mon petit aménagement, j'ai mis du terreau ou compost (je sais pas trop) sur les côté pour les mauvaises herbes (elle pousserons je sais bien, mais serons ralentis, un peu étouffé la dessous ^^), les arbuste on du paillit maison à leur pied, j'ai mis un système d'arrosage au pied des arbuste, au cas ou l'été est trop sec ! l'année dernière j'ai perdu 3 arbuste, mon poirier à grillé partiellement par manque d'arrosage (et pourtant j'arroser !) il faut dire que le jardin est plein SUD et ça cogne en été ! même pour tondre c'est la mort lolol et vue que j'ai pas toujours le temps de tondre le soir, je ton le matin, et c'est très dure ^^ pourtant je suis du SUD de la France MDR !

la petite maisonnette dans le fond du jardin, c'est de la récupération ! la fillle d'une de mes amis voulait s'en débarrasser, je l'ai récupérer pour mettre mon moteur de piscine ! ils viennent le mois prochains faire le troue et la dalle ^^

Laurier tin, et autres - Page 2 100413093949146818


Dernière édition par Zamioculcas le Mar 13 Avr - 7:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 7:43

Laurier tin, et autres - Page 2 100413094449620572
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 8:42

tu la places où ta piscine?
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 11:23

^^ entre les tomates lol non je déconne, au font il y a un morceau de terrain qui fait 500 m², la taille de la dalle est marqué au sol il restera 5m de chaque côté de celle ci et il restera encore 25m derrière, elle fait 10x5m la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 11:34

voilà à peu prêt ou elle se situera.

Laurier tin, et autres - Page 2 10041301353947824
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 11:38

Laurier tin, et autres - Page 2 Icon_flower Joli coin!! bonnes baignades en perspective Laurier tin, et autres - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 11:46

Zamioculcas a écrit:
voici aujourd'hui mon petit aménagement, j'ai mis du terreau ou compost (je sais pas trop) sur les côté pour les mauvaises herbes (elle pousserons je sais bien, mais serons ralentis, un peu étouffé la dessous ^^), les arbuste on du paillit maison à leur pied, j'ai mis un système d'arrosage au pied des arbuste, au cas ou l'été est trop sec ! l'année dernière j'ai perdu 3 arbuste, mon poirier à grillé partiellement par manque d'arrosage (et pourtant j'arroser !) il faut dire que le jardin est plein SUD et ça cogne en été ! même pour tondre c'est la mort lolol et vue que j'ai pas toujours le temps de tondre le soir, je ton le matin, et c'est très dure ^^ pourtant je suis du SUD de la France MDR !

la petite maisonnette dans le fond du jardin, c'est de la récupération ! la fillle d'une de mes amis voulait s'en débarrasser, je l'ai récupérer pour mettre mon moteur de piscine ! ils viennent le mois prochains faire le troue et la dalle ^^

Laurier tin, et autres - Page 2 100413093949146818

Tu fais bien de prévoir l'arrosage, la première année de la plantation, l'arrosage est très important, surtout ne pas attendre la pluie Laurier tin, et autres - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Avr - 19:54

regardez la taille originale de ces photinia red, vu dans un jardin de Giverny où j'ai visité la maison le jardin de Claude Monet (je vais faire un sujet sur cette visite)Laurier tin, et autres - Page 2 Arbre_10Laurier tin, et autres - Page 2 Fotini10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laurier tin, et autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Laurier tin, et autres - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Laurier tin, et autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laurier rose en pot !
» D'autres fleurs
» Serre de Jardin en Bois - Tout sur les étapes de construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Arbres (fruitiers et d'ornement)-
Sauter vers: