AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 

Laurier tin, et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: Laurier tin, et autres   Ven 5 Mar - 9:24

hello !!! j'ai acheter 6 arbuste avant hier pour faire une haie, histoire de me contruire une intimité avec la voisine qui regarde toujours par la fenetre j'ai acheté des buisson que je connais, mais par contre je me demandé, combien de temps il vont mettre pour me construire mon intimité !!!

alors, je l'ai ai planté dans un terre souple (pas argileuse), que j'ai nourris cette hivers avec du composte, dans le troue de plantation j'ai garnie de corne broyé que j'ai recouvert d'une couche de terre, j'ai laissé tremper les mottes, décompacter les racines et bien arroser !!! de bonne condition pour bien grandir, oui mais en combien d'années ? je compte sur votre expérience, si vous avez les arbuste de la liste qui suit, pour me donnée une fourchette d'année :-) je suis du Puy de dome, le climat et doux et chaud en été avoisinant les 30°à 32°c en moyenne l'été, rarement plus, l'hivers est rude par contre, avoisinant les -10°c en moyenne au plus bas.

Laurier tin (il fait déjà 40/45cm de haut)
Elaeagnus ebbingei (il avoisine les 50/60cm de haut actuellement)
Photinia (il fait environ 40 cm de haut)

je l'ai ai pris par 2 à chaque fois, voilà ! merci de votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Ven 5 Mar - 15:50

Eleagnus, je connais, ça pousse vite et sa sent très bon, j'en ai chez moi, très facile a cultiver, meme en terre argileuse comme ici.

Le laurier -tin est un peu plus long a pousser, quant au photinia c'est comme Eleagnus en ce qui concerne la pousse, mais chez moi impossible a faire pousser, a ce jour je ne connais pas la raison

Respecte bien les distances de plantation, car ces plantes prennent pas mal d'ampleur, j'ai du déplacer un pied d'eleagnus

Bonne plantation !
Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Ven 5 Mar - 17:15

merci ça me réconforte ! oui j'ai respecter les distances Smile à mon travail il y en a de taille adulte et ils ont mis 1m entre chaque pied ! et c'est exactement le rendu que je veux, comme la haie à mon travail Smile ça cache parfaitement le vis à vis, marre de la voisine qui m'observe de sa fenetre !
jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Ven 5 Mar - 17:42

oui je te comprend en ce qui concerne le voisinage indiscret , moi j'ai habillé un grillage de chèvrefeuille et je suis tranquille, coté piscine j'ai rajouté un brise-vue le temps que mes arbustes poussent.
J'ai une question concernant le photinia, comment est ta terre ? La mienne est argileuse et calcaire, quant a l'eau d'arrosage très calcaire, et je me dis que le photinia ne doit pas trop aimer, les miens n'ont pas survécus.
jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Ven 5 Mar - 17:44

Ah! j'oubliais tu peux mettre un paillage au pied, ou une toile pour éviter d'avoir a désherber (je ne sais plus le nom)
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Ven 5 Mar - 18:22

j'ai planté un photinia red robin, l'eau est très calcaire (50°C de dureté) je l'ai arrosé au début de sa croissance avec l'eau du robinet.. je n'ai pas eu de problème Il grandit très vite, je coupe les feuilles terminales lorsqu'elles ne sont plus rouges pour qu'il en fasse d'autres... plusieurs fois/an
il est avec 2 orangers du mexique différents et un céanothe persistant. Le photinia planté bien après les autres les a rattrapé rapidement... ( c'est une petite haie que j'ai fais pour cacher la vue des poubelles du voisin depuis la fenêtre de la cuisine! )
je ne sais pas si tu peux installer une cuve d'eau de pluie chez toi jeane, (il pleut assez?) je ne regrette pas d' avoir acheté une cuve en bois avec bâche, même si cela prend de la place dans mon petit jardin...
le laurier tin qui doit avoir 20 ans est un arbre maintenant! il prend pas mal de place malgré les tailles!

Je suis assez déçue des chèvrefeuilles, comme acculant ce n'est pas terrible, dès qu'il fait chaud il devient moins beau... le parfum : quel délice de miel dans le jardin! c'est pourquoi j'ai planté à coté des chèvrefeuilles sur la terrasse ( celle des voisins et contiguë) des passiflores: hélas je viens de voir qu'elle ont encore gelée cette hiver! Et aussi un jasmin étoilé, une clématite armandii, ils sont petits et ne cachent encore rien. La difficulté est qu'il y a une toute petite bande de terre pour planter entre le carrelage et le grillage de séparation...

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Ven 5 Mar - 23:10

l'eau de mon robinet n'est pas dur, mais celle de mon puits est chargé en magnesium et fer (couleur orangé), mais en général j'arrose plus avec l'eau de la citerne qui est à la sortie de ma goutière, j'ai 2 cuves l'une à côté de l'autre, une de 1000l et une de 400l, elle verte mais je pense pas que ça pose de problème ? elle est chargé en phosphate dans ce cas la ?

bon, voilà ! du coup je suis allé chercher 5 arbuste de plus pour pétoffé ma haie ! j'ai repris 2 photinia red robin, un laurier sauce que je taillerai (mon père en a mis dans ses haie ! donc je sais que ça peu se faire) et un dernier qui fait des petite fleur jaune (j'ai laisser l'étiquette dans la serre ^^)

la ou j'ai planté les arbuste la terre n'est pas du tout argileuse contrairement au font de mon jardin, la elle est meuble, on ne galère pas à faire des troue, ça rentre tous seul ..
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Ven 5 Mar - 23:38

tu as tout ce qu'il faut alors pour l'eau! quelle chance! Je ne sais pas pour la couleur verte, l'odeur est neutre ou fétide? J'ai mis un pochon avec du charbon de bois dans la cuve pour la purifier... mais elle fait 600L seulement. et aussi un petit bout de brique en ciment dans le fond, car j'ai peur que l'eau de pluie soit trop acide en région parisienne...

tu vas avoir une belle haie!

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Sam 6 Mar - 0:06

Je ne récupère pas l'eau de pluie, de toute façon je n'en aurai pas assez, l'été est trop chaud ici. Nous avons un forage.Pour arroser mes plantes de terre de bruyère (en pot) je met du vinaigre blanc ou du citron dans l'eau, la tourbe fonctionne très bien aussi.

Donc le photinia pousserait plutot en terre légère ?
jeane83

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Sam 6 Mar - 0:08

oui une belle haie colorée et parfumée!!
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Sam 6 Mar - 8:37

ben chez moi ce n'est pas de la terre légère mais du remblais dans cette endroit du jardin donc la terre est très dure, je dois me mettre debout sur la beche et "sauter" et me balancer dessus pour qu'elle rentre un peu... le photinia ne doit pas être exigent!

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Sam 6 Mar - 8:40

arffff ! ça à gelé dans la nuit ... Il fait 2ec ce matin, et j'avais un font d'eau dans l'arrosoir qui à gelé ... C'est grave pour les arbuste ????? ici c'est pénible !!! il fait beau et doux sur une semaine et la pan il gèle !! j'ai une garantie pousse pour mes végétaux, mais bon !!! pourquoi ils vendent des arbuste à planté maintenant si il gèle !
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Sam 6 Mar - 8:43

ici aussi un peu de gèle le matin, mais cela va remonter dans la journée... je ne pense pas que ce soit trop grave si cela ne dure pas 15 jours?

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Sam 6 Mar - 8:43

Shakty a écrit:
ben chez moi ce n'est pas de la terre légère mais du remblais dans cette endroit du jardin donc la terre est très dure, je dois me mettre debout sur la beche et "sauter" et me balancer dessus pour qu'elle rentre un peu... le photinia ne doit pas être exigent!

je ne pense pas ! dans mes livre il dise qu'il n'est pas exigeant pour la terre !!! Smile

ça doit pas être marrant de creuser chez toi !!!! c'était dur chez moi avant, mais je pense que le terrain n'avais était retourné en 10 ans !!! j'avais bien galéré la 1er année à tourné ma terre ! je passe la grelinette 2 à 3 fois par ans, et on creuse un troue à la mains si on veux !!! depuis 2 ans je rajoute du composte à ma terre à l'automne et au printemps !!! le potagé prend mieux que la voisine qui ne met rien ! ^^
Zamioculcas

Féminin

MessageSujet: Re: Laurier tin, et autres   Sam 6 Mar - 8:45

Shakty a écrit:
ici aussi un peu de gèle le matin, mais cela va remonter dans la journée... je ne pense pas que ce soit trop grave si cela ne dure pas 15 jours?

on est connecté en même temps lol, et bien apparement il on prévut du froid mais pas forcement des gelé ... Il fait pas plus de 10°C en journée ...

C'est pas trop la période des plantations du crois ? en général je plante à l'automne, mais cette année j'ai pas pû ...

Laurier tin, et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant