Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 le potager en avril ;-)

Aller en bas 
+5
soleil
chaddock
Fioul Sentimental
Shakty
Zamioculcas
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

le potager en avril ;-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le potager en avril ;-)   le potager en avril ;-) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 17:17

la mienne est placée au soleil et se plait très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

le potager en avril ;-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le potager en avril ;-)   le potager en avril ;-) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Mai - 17:40

soleil a écrit:
la mienne est placée au soleil et se plait très bien Very Happy

cela concerne la rhubarbe ? si oui, je suis dans le sud, sur la cote d'azur et plein cagnard elle a grillé, j'en ai replanté une ce matin (la 7è) au nord de ma maison a coté de mes hortensias(eux aussi il grille en plein soleil) elle a le soleil le matin au lever et le soir vers 19h en été. Mais pour la terre je ne sais pas quoi faire ? No
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

le potager en avril ;-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le potager en avril ;-)   le potager en avril ;-) - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 20:32

compare pas le soleil du sud avec celui de la bretagne, j'ai vécu dans le sud, et la je suis en auvergne, ça n'a rien avoir quand on dit "plein soleil" ;-) mes hortensia à moi son en plein soleil et il est relativement doux, meme en pleins été ... On dépasse pas les 32°C en été, et encore on doit avoir 32°c, deux fois dans tous l'été ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

le potager en avril ;-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le potager en avril ;-)   le potager en avril ;-) - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 21:12

Zamioculcas a écrit:
compare pas le soleil du sud avec celui de la bretagne, j'ai vécu dans le sud, et la je suis en auvergne, ça n'a rien avoir quand on dit "plein soleil" ;-) mes hortensia à moi son en plein soleil et il est relativement doux, meme en pleins été ... On dépasse pas les 32°C en été, et encore on doit avoir 32°c, deux fois dans tous l'été ;-)

je n'ai pas planté ma rhubarbe au sud, elle ne résisterai pas une journée, J'ai plusieurs hortensias que j'ai planté au nord, ainsi que mon muguet et mes camélias. Il n'y a que le rhododendron qui se plait au sud. Et pour la terre ? la mienne est très rouge, j'ai mélangé avec un peu de terreau et de compost, Vous en pensez quoi ?
Bonne nuit, la je vais Sleep
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

le potager en avril ;-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le potager en avril ;-)   le potager en avril ;-) - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 10:28

la rhubarbe craint beaucoup le sec et la grosse chaleur ; elle pousse très bien en belgique ,dans le nord de la france,en bretagne et jusqu'en pays basque ,régions souvent arrosées avec une chaleur tempérée par l'océan

un mien cousin à beaumes de venise n'a jamais réussi à en garder,surtout dans son sol de sable durci( ils disent "du safre" )
alors si tu n'y arrives pas ,mets des plantes locales
au raiol,ils te conseilleront
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

le potager en avril ;-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le potager en avril ;-)   le potager en avril ;-) - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 17:10

j'ai planté la mienne sous mon abricotier, elle pousse très bien! malgré que ma voisine m'ai dit que c'été pas bien de planté sous les arbres, mais je ne vois pas d'autre endroit ou la planter :-/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le potager en avril ;-) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le potager en avril ;-)   le potager en avril ;-) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le potager en avril ;-)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les campagnols au potager.
» Le potager de Joséphine.....
» le potager en décembre
» association au potager
» Le jardin et le potager en MAI !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Au potager-
Sauter vers: