Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Plantes-cailloux ou lithops

Aller en bas 
+9
Pirlouistje
jeane83
chaddock
Zamioculcas
Shakty
tircis
Fioul Sentimental
soleil
mch 84
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 16:04

çà pour baigner.... j'ai faillit renverser mon chocolat chaud sur le clavier pfffff je te voie rire, c'est pas drole!!!! bon j'ai juste une petite tache lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 16:09

çà y est !çà marche !je reçois des mails pour m'informer de nouveaux messages
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Déc - 16:31

ce n'était pas de ma faute Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_lol je voulais souffler sur ton chocolat! Renverser une boisson chaude sur le clavier, c'est un grand classique.... donc mettre le mug loin, loin, très loin!
mais nous floodons ma parole, je vais devoir me modérer moi même et déplacer nos barvardages au café! Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouistje

Pirlouistje


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 23:31

[img]https://jardin-et-partage.superforum.fr/Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 P1090711[/img]

Des cailloux, j'en ai également dans ma petite collection de succulentes ...

Certains semblent dire que sa culture est facile ... Bof, ce n'est pas certain ...

Mais une chose est sûre, quand ça marche, le spectacle peut être grandiose Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 6:53

Bonjour,

Il parait que c'est facile, je n'ai pas encore tester, mais j'y pense sérieusement, j'ai déja l'emplacement, il me manque les plantes et quelques renseignements Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_flower

Tes plantes ont-elles fleuries ? tu les mets en serre ou véranda ? l'été comment fais tu ?

J'envisage de les mettre dehors.... Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 7:04

En appartement je ne réussissait rien avec les cactus... Puis j'en ai installé des petits cactus dans ma véranda froide et là miracle ils fleurissaient chaque année! Puis ils sont morts je ne sais pourquoi... Donc ils ont besoin de froid pour fleurir... Tu veux les mettre toute l'année dehors jeane?
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 7:12

Oui shakty, tous mes cactus et plantes grasses sont dehors toute l'année, plein soleil (exposition plein sud) l'hiver un voile d'hivernage en cas de température trop basses.
Je crois que j'avais mis quelques photos Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_scratch (pas sur) je vais en refaire, je suis en train de désherber, et j'ai beaucoup de mousse cette année, aie çà pique.
Les plantes cailloux sont les seules plantes que je n'ai pas, mais j'y songe sérieusement, Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouistje

Pirlouistje


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 21:27

jeane83 a écrit:
Bonjour,

Il parait que c'est facile, je n'ai pas encore tester, mais j'y pense sérieusement, j'ai déja l'emplacement, il me manque les plantes et quelques renseignements Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_flower

Tes plantes ont-elles fleuries ? tu les mets en serre ou véranda ? l'été comment fais tu ?

J'envisage de les mettre dehors.... Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_scratch

Ma recette pour les lithops :

- prendre une vasque peu profonde ( 10-15 cm ) d'un diamètre de 30 cm environ
- remplir le fond avec un substrat très drainant : terreau pour cactus et gros sable
- placer les plantes de telle sorte que la racine soit à peine enfoncée dans le substrat
- combler le reste avec du fin gravier et de la fine rocaille
- garnir le tout selon ses propres préférences

Personnellement, je les place à l'extérieur en place semi-ensoleillée ET à l'abris de la pluie.

Pour l'arrosage, j'opte l'aspersion en milieu de journée.

Il faut absolument éviter que la base de la plante soit trop longtemps dans de l'humidité excessive ...

En hiver, tout ce petit monde retourne au garage sous une batterie de néons ... Et au SEC.

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 P1070211

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 P1070212
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouistje

Pirlouistje


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Mar - 21:38

Shakty a écrit:
En appartement je ne réussissait rien avec les cactus... Puis j'en ai installé des petits cactus dans ma véranda froide et là miracle ils fleurissaient chaque année! Puis ils sont morts je ne sais pourquoi... Donc ils ont besoin de froid pour fleurir... Tu veux les mettre toute l'année dehors jeane?

Pour que tes cactus aient une chance de fleurir il faut qu'ils vivent une période de repos.

Personnellement, je stoppe les arrosage vers la mi-octobre ...

Lorsque les grands froids arrivent, je les range dans mon garage où ils sont mis au sec jusque fin mars, début avril.

Seules mes succulentes reçoivent un rien d'eau lorsque le besoin s'en fait ressentir.

C'est cette période de repos qui te permettra d'obtenir de belles floraisons lorsque les beaux jours reviendront ...

Et c'est déjà maintenant .... La preuve.

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 P1090810

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 P1090712

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 P1090713

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 P1090714
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar - 6:08

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_flower Tes cactus sont superbes Pirloui !

Tu dis mettre les lithops a une place semi-ensolleillé ? le plein soleil de la cote d'azur ne leur conviendrait pas ? si c'est le cas , il faut que je réfléchisse a un autre endroit Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar - 7:26

hello j'ai divers cactus ! je ne l'ai est jamais rempoter de leur pot d'origine ! apparement j'ai la mains verte pour ces boule de piquant ^^ j'en ai pas bcp, mais j'adore ^^ j'ai un bac en vers de 20l, un cube, croyais vous que je peu m'en servire pour l'un d'eux ? je l'ai ai mis dedant en attendant de connaitre les bonne technique de rempotage ^^

j'ai un "HAWORTHIA FASCIATA" (il ma fait 2 pousses que j'ai repiqué)
j'ai une langue de belle mère (cactus ou suculente ?)
une suculente "Echeveria" et un dernier pleins de piquant

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 S1052211
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar - 8:16

les langues de belle-mère ou Sansevière, sont des plantes dépolluantes , tu savais ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar - 11:21

non je ne savais pas, je l'ai rempoter aujourd'hui ma langue de belle mère ^^

chez moi il n y a pas grand chose qui pollue : je ne fume pas, mes peinture sont sans solvant, je n'ai que du bois à la maison (pas de meuble contre plaqué blindé de colle) etc ^^ mais ça dépollue les co2 qu'on dégage c'est pas mal déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouistje

Pirlouistje


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar - 20:17

Zamioculcas a écrit:
hello j'ai divers cactus ! je ne l'ai est jamais rempoter de leur pot d'origine ! apparement j'ai la mains verte pour ces boule de piquant ^^ j'en ai pas bcp, mais j'adore ^^ j'ai un bac en vers de 20l, un cube, croyais vous que je peu m'en servire pour l'un d'eux ? je l'ai ai mis dedant en attendant de connaitre les bonne technique de rempotage ^^

j'ai un "HAWORTHIA FASCIATA" (il ma fait 2 pousses que j'ai repiqué)
j'ai une langue de belle mère (cactus ou suculente ?)
une suculente "Echeveria" et un dernier pleins de piquant

La langue de belle mère ... Succulente ... Pas la belle mère ... Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_smile

Si tu désires rempoter tes plantes, tu oublies ton bac en verre !!!

Pour éviter tout risque de pourriture, il faut absolument que ton pot soit pourvu d'un trou d'évacuation d'excédent d'eau.

De plus, le substrat est très important et doit être suffisamment drainant : mélange de terreau ordinaire et sable du Rhin, terreau 'spécial cactus', ...

Pendant la première semaine qui suit le rempotage, tu oublies l'arrosage, histoire que la plante s'habitue à son nouvel habitat.

En espérant t'avoir un peu conseillée ...
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouistje

Pirlouistje


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Mar - 20:24

jeane83 a écrit:
Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_flower Tes cactus sont superbes Pirloui !

Tu dis mettre les lithops a une place semi-ensolleillé ? le plein soleil de la cote d'azur ne leur conviendrait pas ? si c'est le cas , il faut que je réfléchisse a un autre endroit Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_rolleyes

La place semi-ensoleillée m'est un peu imposée du fait de la disposition de mon jardin ... Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_cool

Mais il est vrai que mes lithops profitent de belle façon du soleil de midi.

Ceci dit, dans ton cas, je te conseillerais un ensoleillement 'progressif' ... Histoire que la plante s'habitue à ton climat.

On a beau dire que les cactus aiment le soleil, j'ai connu quelques mauvaises surprises en mettant certains de mes protégés trop vite en plein soleil ... Ils ont cramé !!! Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_cry

Donc, du soleil oui, mais à doses progressives ... Bonne chance et tiens-nous au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 5:51

Je pense que je pourrai les mettre en place en avril, c'est la période ou mes plantes vertes retournent au jardin, le soleil n'est pas encore brulant, d'ici les grosses chaleurs de juillet les plantes auront le temps de s'habituer, et je vais les mettre dans une coupe, plus facile a déplacer au cas ou Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouistje

Pirlouistje


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mar - 22:18

jeane83 a écrit:
Je pense que je pourrai les mettre en place en avril, c'est la période ou mes plantes vertes retournent au jardin, le soleil n'est pas encore brulant, d'ici les grosses chaleurs de juillet les plantes auront le temps de s'habituer, et je vais les mettre dans une coupe, plus facile a déplacer au cas ou Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_flower

Curieux de voir ça ... Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:50

DE voir quoi Pirloui ? Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Suspect

Ayé j'ai acheté ce qu'il faut : lithops (suis arrivée après la bataille ! donc plus trop de choix)
terreau pour cactées, une coupe et des cactus... je n'ai pas trouvé de gravier fin ?
ou trouves-tu le tien Pirloui ? je peux mettre de minuscules galets ? la plage est pas très loin je devrai en trouver Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_cool
De toute façon je retourne dans ce magasin la semaine prochaine il y aura un arrivage...
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:15

les galets de plage sont porteurs de sel ....
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouistje

Pirlouistje


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:27

jeane83 a écrit:
DE voir quoi Pirloui ? Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Suspect

Ayé j'ai acheté ce qu'il faut : lithops (suis arrivée après la bataille ! donc plus trop de choix)
terreau pour cactées, une coupe et des cactus... je n'ai pas trouvé de gravier fin ?
ou trouves-tu le tien Pirloui ? je peux mettre de minuscules galets ? la plage est pas très loin je devrai en trouver Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_cool
De toute façon je retourne dans ce magasin la semaine prochaine il y aura un arrivage...

De voir quoi ... Mais ton oeuvre, bien sûr Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_biggrin

Pour le gravier fin : du gravier dont on se sert pour les aquariums ( 2 mm de calibre ).

Rien ne t'empêche de placer ci et là quelques galets, histoire de décorer la scène.
Et pour faire plaisir à Chaddock, lave-les bien à l'eau claire ...

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 5:58

ah oui, le gravier des aquariums ! je n'y avait pas pensé ! je vais voir ce matin si je trouve ça.
les galets, oui je les lave toujours a plusieurs eau, les plantes et le sel ne font pas bon ménage... Mais la semaine prochaine, je vais voir dans une autre grande jardinerie, je verrai ce qu'il propose.
j'ai rempoté les lithops et succulentes hier, et la tout est dans la serre, suivant le temps, je verrai si je peux les sortir ou pas.
Mes autres cactées et succulentes sont déja dehors, 24h/24, mais j'ai encore pas mal de mousse a gratter, pfff ! quelle humidité cet hiver.. Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouistje

Pirlouistje


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Avr - 20:46

Des photos, des photos ... Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_wink

Heu ... La mousse, c'est sur les pots, sur les plantes ou dans le substrat ??? Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 7:54

la plupart de mes cactées et succulentes sont plantés en pleine terre, dans un ancien pédiluve, la mousse c'est a la surface de la terre, mais j'ai presque fini de tout enlever Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_cheers les quelques plantes en pot pas de mousse, nous avons eu beaucoup de pluie sur la cote d'azur cet hiver, cela explique la mousse Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Pirlouistje

Pirlouistje


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 62
Localisation : Maisières - Belgique
Date d'inscription : 25/03/2010

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Avr - 19:56

Aujourd'hui, malgré le temps exécrable, j'ai pris le courage de préparer ma serre pour la grande migration de mes bébés piquants.

Je n'ai pas la chance de pouvoir les laisser dehors pendant la saison froide.

Le plus gros du travail a consisté à ré-aménager les étagères afin de ne plus vivre les inconvénients de l'année passée :

- difficulté pour arroser certaines plantes
- mauvaise exposition solaire
- manque de hauteur

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 P1050910

Et voici le travail obtenu ...

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 P1090811

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 P1090812

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 P1090813
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitimeDim 4 Avr - 6:10

Elle est super ta tente pirloui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops   Plantes-cailloux ou lithops - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes-cailloux ou lithops
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plantes et poules
» les plantes bio-indicatrices
» Plantes conquérantes
» Silence, les plantes!
» Plantes d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Plantes d'intérieur-
Sauter vers: