| | Plantes-cailloux ou lithops | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mch 84

Nombre de messages: 210 Age: 52 Localisation: Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Plantes-cailloux ou lithops Mar 17 Mar - 19:54 | |
| Voici des photos de mes petits préférés ! Il y en a un qui me prépare une jolie fleur : je suis très impatiente de la voir car je les ai depuis plus d'1 an et ils n'ont pas encore tous fleuri  !  |
|
 | |
soleil

Nombre de messages: 614 Age: 47 Localisation: bretagne Date d'inscription: 25/11/2008
 | Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Mar 17 Mar - 20:59 | |
| je n'ai jamais tentée ce genre de plantes tu nous remontreras je suis curieuse de voir a quoi ressemble les fleurs  |
|
 | |
Fioul Sentimental Admin

Nombre de messages: 561 Localisation: Sarthe (France) Date d'inscription: 05/11/2008
 | Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Mar 17 Mar - 21:13 | |
| Oui, moi aussi j'aimerais me coucher moins bête, un de ces quatre, si c'est possible. |
|
 | |
tircis

Nombre de messages: 1504 Age: 62 Localisation: Loir et Cher Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Mar 17 Mar - 23:18 | |
| Mais c'est joli comme tout! Il n'y a pas de terre? |
|
 | |
Shakty Animatrice

Nombre de messages: 4087 Age: 55 Localisation: Ile de France Ouest Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Mer 18 Mar - 8:17 | |
| j'ai déjà eu ces petits cactus il y a longtemps... c'est très mimi ! _________________ "La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature à un chant. Chaque plante à un chant."
|
|
 | |
Zamioculcas

| Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Mer 18 Mar - 8:58 | |
| très joli  j'aime bcp, j'en ai eu il y a longtemps, mais moi et les cactus ça fait 2 ! il ne survivaient jamais malheureusement !!! tu les arroses souvent ? ils sont dedant ou dehors ? |
|
 | |
Shakty Animatrice

Nombre de messages: 4087 Age: 55 Localisation: Ile de France Ouest Date d'inscription: 16/11/2008
 | Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Mer 18 Mar - 11:37 | |
| j'ai remarqué que les cactus fleurissent uniquement si ils ne sont pas dans la maison... Ils ont besoin de froid la nuit.... _________________ "La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature à un chant. Chaque plante à un chant."
|
|
 | |
Zamioculcas

| Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Mer 18 Mar - 15:29 | |
| dans les desert il fait froid la nuit, ils ont surement besoin d'un climat se rapprochant le plus à celui ci. |
|
 | |
mch 84

Nombre de messages: 210 Age: 52 Localisation: Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription: 22/12/2008
 | Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Mer 18 Mar - 17:55 | |
| Ils sont dans une terrine très peu profonde, avec peu de terreau (env. 2 cm) et beaucoup de gravier. La terrine reste sur la terrasse toute l'année et lors des grands froids, lorsqu'il fait 0° ou - 1° sur la terrasse (couverte), je leur mets un voile d'hivernage la nuit. Pas d'arrosage d'octobre à mars. Dès qu'ils commencent à se "diviser" je les arrose un tout petit peu, 1 fois par semaine. Pas d'engrais. J'avais vu un reportage sur l'Afrique du Sud où ils montraient une sorte de désert de galets qui se mettait à fleurir en une seule journée : c'était saisissant !  |
|
 | |
mch 84

| Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Mar 7 Avr - 11:13 | |
| Et voilà... après plusieurs semaines d'attente, elle s'est enfin montrée (j'ai raté l'éclosion de peu : un quart-d'heure avant elle était en bouton, elle s'est ouverte d'un coup !). N'est-elle pas jolie ?  |
|
 | |
Shakty Animatrice

| Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Mar 7 Avr - 11:45 | |
| vraiment magique!  _________________ "La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature à un chant. Chaque plante à un chant."
|
|
 | |
chaddock

Nombre de messages: 974 Age: 60 Localisation: est lyonnais ,confluent rhône-ain Date d'inscription: 02/04/2009
 | Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Jeu 23 Avr - 21:12 | |
| un désert en fleurs çà doit être qque chose! c'est étrange cette jolie fleur sur un "caillou" il faudra nous expliquer çà en détails,çà donne envie....... |
|
 | |
Shakty Animatrice

| Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Jeu 23 Avr - 23:01 | |
| Ce n'est pas à la portée de tout le monde d'arriver à faire fleurir ce genre de plante! _________________ "La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature à un chant. Chaque plante à un chant."
|
|
 | |
tircis

Nombre de messages: 1504 Age: 62 Localisation: Loir et Cher Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Ven 24 Avr - 13:31 | |
| Si je comprend bien y'a pas d'entretien!  |
|
 | |
mch 84

| Sujet: Re: Plantes-cailloux ou lithops Ven 24 Avr - 15:42 | |
| Ouaip ! Le genre de plante qui me va bien  ! Les autres se transforment, espèrons qu'ils voudront bien fleurir (tous en même temps, ce serait peut-être trop demander...). |
|
 | |
| | Plantes-cailloux ou lithops | |
|