Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Attaque d'Aleurodes !!!

2 participants
AuteurMessage
Skipp02

Skipp02

Masculin

Attaque d'Aleurodes !!! Empty
MessageSujet: Attaque d'Aleurodes !!!   Attaque d'Aleurodes !!! I_icon_minitimeVen 6 Juin - 17:41

Bonjour,

Hier encore, je n'avais rien vu mais là... horreurs et damnations, je viens de voir que certaines de mes plantes sont envahis de mouches blanches: l'aleurodes.

Auriez vous une idée pour s'en débarrasser ?

Elles sont particulièrement en train d'attaquer mes choux...  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque d'Aleurodes !!!   Attaque d'Aleurodes !!! I_icon_minitimeJeu 12 Juin - 21:13

Suite à l'infestation d'aleurode... en désespoir de causes... je me suis décidé à utiliser un insecticide... Il a fait effet quelques jours et... voilà les aleurodes revenues. Pourtant, cet insecticide est sensé fonctionner plusieurs semaines.

Je me suis rendu compte que lorsque je soulève le couvercle de mon composteur j'ai une belle envolée d'aleurode. Je pensais pourtant que ceux ci n'aimaient pas l'humidité... mais à priori rien leur fait peur...  silent 

Le composteur attirerait il les nuisibles ?

Mon père m'a dit dernièrement que c'est le souci avec le chou... il attire ces saletés de bestioles !!! Mais où sont les prédateurs ???  scratch
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Attaque d'Aleurodes !!!   Attaque d'Aleurodes !!! I_icon_minitimeSam 14 Juin - 6:06

coucou

je n'avais pas vu ce sujet! je croyais que c'était surtout dans les serres qu'on en trouvait. J'en ai une une seule fois dans des plantes achetées et conservées au début dans la petite véranda. Tu aurais pu prendre l’insecticide à base de plante, pyrèthre ou une décoction d'ortie, absinthe, décoction de tabac, tanaisie etc... On ne peut pas pulvériser d'insecticide lorqu'il y a des abeilles, bourdons, même du pyrèthre etc... Elles doivent se reproduire vite comme les cochenilles... Il semble que les capucines, la ciboulettes, les tagettes font fuir ces bestioles, à vérifier vu que j'en ai très rarement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque d'Aleurodes !!!   Attaque d'Aleurodes !!! I_icon_minitime

Attaque d'Aleurodes !!!
Page 1 sur 1