Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

les fleurs du printemps 2014

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

les fleurs du printemps 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 12:26

Ha génial, je n'ai jamais pensé à ça mais c'est une bonne idée!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Mai - 12:36

Shakty a écrit:
Ha génial, je n'ai jamais pensé à ça mais c'est une bonne idée!  Very Happy 
La trouvaille est venue le jour où... j'avais oublié un pot de fleur dans mon coffre. C'était un pot avec des graines qui ne semblaient ne plus pouvoir germées... trop anciennes... sauf qu'en ré-ouvrant le coffre plusieurs jours plus tard, alors que j'avais complètement oublié ce pot de fleur je me suis retrouvé face à un pot avec de belles tiges sorties de terre. Je n'ai plus eu qu'à mettre tout ça à l'air libre.

David-Skipp les a vu... il sait qu'ils sont là... il doit convaincre un monde incrédule que le cauchemar ne fait que de commencer...  Wink 
les fleurs du printemps 2014 - Page 2 David-vincent-ufo-ovni
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 5:43

Laughing Tu me donnes une idée David -Skipp pour faire lever mes brioches plus rapidement!
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Juin - 17:10

Shakty a écrit:
Laughing Tu me donnes une idée David -Skipp pour faire lever mes brioches plus rapidement!
Tu vas mettre la pâte d'un gâteau à lever dans ta voiture en plein soleil ? Je suis sûr que cela peut marcher... Si tu mets de la levure de boulanger (qui est donc de la levure vivante), elle va se reproduire et faire des bulles plus rapidement.

J'ai vu encore aujourd'hui pour mes graines de dracocephalum, elles étaient dans ma voiture dans un petite bac plastique remplie d'eau, il faisait plus de 40°c dedans. J'ai vu que les graines ont commencées à s'ouvrir. Je les ai mise en terre... croisons les doigts pour que cela pousse.  Razz 
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 6:59

Oui c'est de la levure qui vient du boulanger... Ici Nous avons eu du soleil samedi seulement, dimanche il faisait plus frais et couvert...  
C'est dommage qu'on ne puisse pas faire cela en mars pour les semis de tomates, mais il y a les radiateurs... bonne journée!  flower 
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 19:20

Shakty a écrit:
Oui c'est de la levure qui vient du boulanger... Ici Nous avons eu du soleil samedi seulement, dimanche il faisait plus frais et couvert...
Par chez moi, le ciel était voilé... mais j'ai eu de beaux coups de soleil...

Shakty a écrit:
C'est dommage qu'on ne puisse pas faire cela en mars pour les semis de tomates, mais il y a les radiateurs... bonne journée!  flower 
C'est clair. Remarque que ce n'est qu'un effet de serre qui est crée.

Je pense que derrière un double vitrage, dans une pièce chauffée, il doit y avoir possibilité de mettre une petite boite transparente dans laquelle l'on ferait démarrer les plants.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Juin - 20:59

L’idéal serait un radiateur devant une fenêtre!  Very Happy 
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 17:00

Shakty a écrit:
L’idéal serait un radiateur devant une fenêtre!  Very Happy 
Ou une couveuse... ou carrément une lampe à sodium pour tout démarrer plus tôt...  Wink 
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 19:15

ou une couveuse comme cela?
les fleurs du printemps 2014 - Page 2 Image011
les fleurs du printemps 2014 - Page 2 Image012
les fleurs du printemps 2014 - Page 2 Image013
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 19:33

Tu as une chatte qui a pris soin de bébé hérisson ?  Very Happy 
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Juin - 21:52

Mais non c'est une dame qui venait de m'envoyer ces photos lorsque tu as parlé de couveuse! la maman avait été écrasé... j'avais déjà vu une chatte qui dormait avec des poussins mais pas de hérissons! En faite je m’inquiète c’est la première fois que je n'entend pas de hérissons dans le jardin ni ne vois leurs crottes...
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 10:44

Shakty a écrit:
Mais non c'est une dame qui venait de m'envoyer ces photos lorsque tu as parlé de couveuse!  la maman avait été écrasé... j'avais déjà vu une chatte qui dormait avec des poussins  mais pas de hérissons!
Les chattes ont tendances à être très maternelles... lol

Shakty a écrit:
En faite je m’inquiète c’est la première fois que je n'entend pas de hérissons dans le jardin ni ne vois leurs crottes...
Arfff... il faut dire qu'il y'a toujours des c@~s capable de s'amuser à les écraser... ce sont pourtant des animaux très utiles. J'aime bien ces animaux. Malheureusement, je ne pense pas que j'en aurai un jour dans mon jardin. Celui ci est bien trop fermé et je suis en plein centre d'un village. Par contre, aux premières visites de la maison où j'habite maintenant j'avais vu un crapaud dans la cave... mais je ne l'ai plus jamais revu. Dans le cas où je le reverrai j'installerai peut être une petite mare afin qu'il ai de quoi se baigner pour se reproduire.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 12:32

Mais il faut dire que la défense des hérissons, se mettre en boule, n'est pas la meilleur technique contre les voitures, j'en vois souvent écrasé dans la ville... Si tu as un grillage ils peuvent passer par un tout petit trou... Un jour j'ai vu un crapaud dans mon jardin, mais il était mort et un peu mangé... Pour le plaisir, je ne me souviens plus si je te l'ai montré , sieste dans mon pot-maison un jour de printemps très chaud... les fleurs du printemps 2014 - Page 2 Hariss10
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 16:45

Shakty a écrit:
Mais il faut dire que la défense des hérissons, se mettre en boule, n'est pas la meilleur technique contre les voitures, j'en vois souvent écrasé dans la ville... Si tu as un grillage ils peuvent passer par un tout petit trou...
C'est vrai. Mais je ne sais pas si les hérissons ont des possibilités d'habitat dans mon "quartier". En tout cas, si un jour l'un d'eux arrivent sur mon terrain, il y sera protégé et choyé.

Shakty a écrit:
Pour le plaisir, je ne me souviens plus si je te l'ai montré , sieste dans mon pot-maison un jour de printemps très chaud...
Sympa ton pot-maison... Comment l'as tu fabriqué ?

Shakty a écrit:
Un jour j'ai vu un crapaud dans mon jardin, mais il était mort et un peu mangé...
A mon avis l'animal qui l'a croqué a dû le recracher aussitôt. Les crapauds ont une peau venimeuse... comme les urodèles d'ailleurs.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Juin - 17:25

J'ai acheté ce gros pot et je l'ai scié à la main avec une scie (une petite ouverture de la bonne taille pour un hérisson, on trouve les mesures sur internet ) Mais il y a eu 2 fentes que j'ai du coller... Ensuite j'ai mis le bout découpé sur le trou du haut du pot et j'ai sacrifié ma planche à découper en plastique pour faire un "plancher" qui isole du sol, ensuite le hérisson rempli tout de feuilles sèches... J'aimerai bien qu'il soit occupé de nouveau, je vais essayer de mettre quelques croquettes devant. J'avais fabriqué ce pot car je trouvais souvent un hérisson hibernant dans mon sac de fumier, et il m'arrivait de donner des petits coups de pelles dessus avant de découvrir la bestiole. les fleurs du printemps 2014 - Page 2 Heriss10
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juin - 6:31

Coucou

Enfin des fleurs d'acanthe, cela fais au moins deux ans qu'elle ne fleurissait plus. Il semble qu'il ne faut pas la laisser monter en graines...

les fleurs du printemps 2014 - Page 2 Acanth10
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 16:46

Hier, j'ai planté pas loin d'une centaine de bulbes de printemps... Gloire des neiges, tulipes, narcisses, crocus, perce neige, et une autre espèce de fleur dont je n'ai plus le nom en tête...

Tout cela a été planté dans ma pelouse. J'espère avoir une belle pelouse fleurie au printemps prochain. Very Happy
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Oct - 17:02

Ô joie! Cela va être la surprise! Pour tondre j'ai trouvé un truc, j'attache chaque touffe de crocus avec une pince lien pour plante et je tonds autour! Pour les feuilles qui sont dans les massifs, je les tresse après la fin de la floraison, ainsi les tresses se couchent sur le sol et sont plus discrètes le temps du séchage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les fleurs du printemps 2014   les fleurs du printemps 2014 - Page 2 I_icon_minitime

les fleurs du printemps 2014
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2