Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Smyleys et couleur du texte.

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

Smyleys et couleur du texte. Empty
MessageSujet: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:16

Hello!

Bizarre!
Je n'arrive pas à poser un smiley ni à sélectionner une couleur de texte.
Est-ce bien exact ou est-ce moi qui fais une fausse manoeuvre ?
Je procède pourtant comme je l'ai toujours fait.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:28

Zoé Touchatou a écrit:
Hello!
Bizarre!
Je test de mon côté:  Very Happy Razz Question 
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:34

Skipp02 a écrit:
Zoé Touchatou a écrit:
Hello!
Bizarre!
Je test de mon côté:  Very Happy Razz Question 
Cela fonctionne chez moi... le souci vient peut être d'un paramètre de ton profil ?
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:46

Je l'ignore mais parfois il se passe de drôles de choses comme, depuis quelque temps, l'apparition du logo et texte suivants:

"Internet ne peut pas afficher cette page Web".

Et pourtant j'y suis, j'y reste et je poste!  
Pour l'instant, impossible de mettre un smiley venant du forum
Par contre, je viens de poster ma présentation (que je crois avoir jadis omis de faire) et là, je suis passée par Servimg pour pouvoir illustrer. Curieux, non ?

Je vais tout de même aller voir dans mon profil comme tu le suggères mais je ne crois pas que ça vienne de là.
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:33

Quel navigateur utilises tu ? Internet Explorer ? FireFox ? Google Chrome ?  scratch 
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeVen 24 Jan - 15:04

Hello!

Et voilà Skipp!

En ce qui me concerne, toujours pas possible de placer un smiley par le biais de la "maison" Jardins et partage. Smyleys et couleur du texte. 9810
C'est pas croyable des trucs pareils !Smyleys et couleur du texte. 4053810
Va falloir appeler Zorro!Smyleys et couleur du texte. Zorro110
Il me faut l'aide de "Serving" pour pouvoir y accéder.Tu imagines ?
Je ne dois pas avoir pris le bon bateau. J'ai le sentiment de naviguer sur le "Titanic" à la place d'"Internet explorer"

Et ce satané navigateur ne cesse de me signaler les mêmes défauts: "internet explorer ne peut afficher cette page" alors que j'y suis depuis la nuit des temps et que j'arrive à poster et à héberger des images!
Va un peu savoir ce qui se passe pour une tambouille,toi, Skipp ?
J'ai un jour tenté de naviguer avec "Firefox". Ca a marché correctement, puis il n'a plus voulu de moi.
Va savoir pourquoi ? Quelle erreur ai-je bien plus commettre ? Alors par la force des choses je l'ai abandonné.

Quant au bas de mon écran, juste au dessus du bouton "démarrer" il affiche quand ça lui chante "erreur sur la page". D'accord, je ne jongle pas avec l'informatique mais tout de même.
Je vais finir par acheter du papier à lettres des enveloppes et des timbres poste!Smyleys et couleur du texte. Z-smil10
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeVen 24 Jan - 15:14

Il y a très peu de smileys disponibles, je crois que c'était un souhait de Fioul sentimental, pour en mettre d'autres une seule solution, passer par serving comme fait cette chère Zoé Touchatout !
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeVen 24 Jan - 15:46

Shakty a écrit:
Il y a très peu de smileys disponibles, je crois que c'était un souhait de Fioul sentimental,  pour en mettre d'autres une seule solution, passer par serving comme fait cette chère Zoé Touchatout !

Personnellement, je ne vois pas l'utilité de multiplier les smileys, tu as raison, Shakty.
De surcroît, on en trouve partout et on peut aisément les poster par Servimg bien que ce soit une grande perte de temps.
Ce qui serait intéressant dans mon cas perso, c'est de pouvoir y accéder par l'icône prévue à cet effet au-dessus du post.
Et là, il semble que j'aie du mal à y parvenir.
Idem pour la variété de couleurs des textes, qui est prévue puisqu' icône il y a.
Cela dit, je ne formule ici aucune critique, bien au contraire, je cherche seulement à connaître le pourquoi.
Cela vient peut-être d'une fausse manoeuvre de ma part ?
Mais si c'est le cas, laquelle ?

A bientôt.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeVen 24 Jan - 15:57

je clique sur mon choix de  couleur en sélectionnant ma ligne avec la souris 

je change de police et de taille toujours avec la même manœuvre

Tu devrais y arriver!
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeVen 24 Jan - 16:04

Trois explications:
- un mauvais paramétrage de ton profil
- ton Internet Explorer bug
- tu as un logiciel (virus, spyware, malware divers) sur ton navigateur (ce qui expliquerait pourquoi FireFox ne fonctionne plus non plus...)

mauvais paramétrage de ton profil
Si tu vas dans "Profil" puis "Préférences", as tu bien:
Toujours attacher sa signature : Oui
Toujours autoriser le BBCode : Oui
Toujours autoriser le HTML : Oui
Toujours activer les Smileys : Oui

ton Internet Explorer bug
Sur Internet Explorer, va dans "Outils / Options Internet", onglet "Avancé" puis cliques sur "Réinitialiser". Coches "Supprimer les paramètres personnels".
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeVen 24 Jan - 16:33

Hello! Je vais tenter de répondre à tes questions Skipp.
Pour la couleur, changement de police, smileys,... comme le suggère Shakty, je sais comment m'y prendre. C'est le "déclic" qui ne se produit pas malgré mon insistance (clics et re-clics)  sur les endroits prévus.

Tu me donnes 3 explications possibles:

- un mauvais paramétrage de ton profil

Je vais rapidement aller y jeter un autre coup d'oeil, bien que je doute puisqu'ayant déjà vérifié et rien trouvé d'anormal- .

Ca n'a rien d'impossible mais comment savoir ?

- tu as un logiciel (virus, spyware, malware divers) sur ton navigateur (ce qui expliquerait pourquoi FireFox ne fonctionne plus non plus...)

Non, là rien de ceux que tu cites. Mais j'ai de fait un antivirus

[/i]mauvais paramétrage de ton profil
Si tu vas dans "Profil" puis "Préférences", as tu bien:
Toujours attacher sa signature : Oui
Toujours autoriser le BBCode : Oui
Toujours autoriser le HTML : Oui
Toujours activer les Smileys : Oui

Je vais aller vérifier le paramétrage et je te confirmerai si je vois quelque chose qui ne correspond pas à ce que tu cites mais je sais déjà que j'ai répondu "oui" à chaque point

Ca n'est pas impossible, mais comment savoir ?

Sur Internet Explorer, va dans "Outils / Options Internet", onglet "Avancé" puis cliques sur "Réinitialiser". Coches "Supprimer les paramètres personnels".

Là, je m'y connais mieux en aéronautique ou en cuisine sénégalaise mais, pétrie de bonne volonté, je vais m'y rendre en espérant ne pas faire sauter le quartier.Smyleys et couleur du texte. Black-10
si ça fume et que si tu entends "boum" c'est moi! Smyleys et couleur du texte. Cartou10

Un grand merci pour ton aide, je vais essayer d'y parvenir
A bientôt.
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeSam 25 Jan - 12:21

Et voilà t-y pas à c' t' heure que mon anti-virus me signale une menace lorsque je me connecte au forum!
Déjà hier, il m'a fait le coup à deux reprises.
C'est pas vrai des trucs pareils!
Faudrait tout de même déceler ce qui se passe.
Ailleurs je n'ai pas le sentiment d'avoir déjà connu ce type de problèmes.
Oserai-je encore me connecter ?
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeSam 25 Jan - 13:07

Tu devrais peut-être le déconnecter ton truc antivirus Zoé! Je me souviens que cela faisait cela à une dame en arrivant sur le forum de Silence ça pousse!
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeSam 25 Jan - 13:54

Hello Shakty!

Pour l'instant où je suis en train de te répondre, rien ne se passe.
Mais tout à l'heure, c'était la valse des alarmes et autres trompettes d'avertissement sur mon écran.
Ca fait craindre évidemment.
Le déconnecter serait peut-être risqué, non ?

Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeSam 25 Jan - 14:04

Je ne peux pas te dire, on a pas de virus sur mac... Je ne sais comment cela fonctionne sur PC. Il faut mieux demander à Skipp!
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeDim 26 Jan - 9:54

Zoé Touchatou a écrit:
Ca fait craindre évidemment.
Le déconnecter serait peut-être risqué, non ?
L'idée de Shakty n'est pas mauvaise. L'on peut le désactiver juste le temps de tester si c'est ça ou non.

Certains antivirus agissent effectivement surtout ce qui est script internet, java, ect... et il peut y avoir des blocages en effet.

Ton antivirus ne serait pas Norton internet security ? ou un antivirus du genre assez complet ?
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeDim 26 Jan - 10:48

Je ne veux pas donner de mauvaises idées à Zoé...  affraid 

Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeDim 26 Jan - 10:55

Shakty a écrit:
Je ne veux pas donner de mauvaises idées à Zoé...  affraid 
Elle peut désactiver son antivirus juste le temps d'aller sur le forum pour voir si c'est lui ou non qui perturbe le bon fonctionnement.  Wink 
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeDim 26 Jan - 16:14

Tu m'as bien fait rire Shakty!
Mais non tu ne me donnes pas de mauvaises idées, bien au contraire!
Ote-toi ça de la tête tout de suite!
J'ai bien besoin de vos conseils.
Seulement, peu habituée à ce type de manipulations (on est parfois si distraits, surtout moi qui aime toucher à tout) je reste néanmoins d'une grande prudence.
Les erreurs, c'est moi qui les commets, pas toi.
Tiens, il m'arrive mille fois d'envoyer un post sur orbite simplement parce que j'ai appuyé sur une mauvaise touche du clavier.
Et pourtant je tape à la rapidité de l'éclair.
Faut tout de même bien du positif quelque part!
Merci de votre aide.
Bonne soirée.
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeDim 26 Jan - 20:50

Quel est ton antivirus ?  scratch 
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeMer 29 Jan - 15:48

Hello!

A propos des smileys dont je parlais précédemment, j'ai testé la chose ailleurs et je n'arrive pas davantage à en placer un seul dans le post sans être contrainte de passer par "Servimg".
De plus, l'affichage sur mon innocent écran d' infos indésirées (comme "internet ne peut pas afficher cette page Web" alors que je m'y trouve (l'idiot!)et que ça fonctionne commencent à bien faire.
Manifestement il se passe des trucs bizarres avec cette pétrolette d'ordi qui a fait 14/18.
Je vais dès lors tester sur le portable puis éventuellement faire appel à mon dépanneur qui va m'arranger ça vite fait ou me conseiller d'envoyer ce bidule vintage au container de retraite pour ordis 3è âge.Smyleys et couleur du texte. 003310

Après réflexion, p'têt que mon dépanneur pourrait me le transformer en grille-pain ou en tondeuse new-look,...
Qui sait ?
Dans l'attente du verdict, je vous souhaite une bonne soirée.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeMer 29 Jan - 16:15

Twisted Evil ce serait super comme tondeuse! Oui les ordi deviennent obsolètes trop vite... Sur mon mac pourtant pas si vieux, 7 ou 8 ans, je ne peux télécharger de version récente de firefox et j'ai qq fois
des messages "attention votre version va être bientôt périmée "... idem pour d'autres applications... Et donc impossible de lire certaines vidéos ou de faire le jeu de "silence ça pousse " par exemple. Donc sur certains sites firefox plante ou rame... Je viens de supprimer adblok+ pour voir si cela s'arrange un peu...
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeMer 29 Jan - 21:57

Zoé Touchatou a écrit:
Manifestement il se passe des trucs bizarres avec cette pétrolette d'ordi qui a fait 14/18.
Quelle est ta version de Windows ? XP quand même ? Et quelle est ta version d'Internet Explorer ?  scratch 
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:46

Là, faut que j'effectue des fouilles. Aucune idée, Skipp, sorry!
Sinon, te dire que mon bidule "pétrolette" est un XP, le second est un "W7" et le portable est un "Vista".
Skipp02

Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitimeJeu 30 Jan - 18:41

Zoé Touchatou a écrit:
Là, faut que j'effectue des fouilles. Aucune idée, Skipp, sorry!
Sinon, te dire que mon bidule "pétrolette" est un XP, le second est un "W7" et le portable est un "Vista".
Et tu n'as des problèmes sur le forum qu'avec le XP ? ou l'as tu également avec le Windows 7 et le Vista ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Smyleys et couleur du texte.   Smyleys et couleur du texte. I_icon_minitime

Smyleys et couleur du texte.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant