Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Quelle est cette plante ?

3 participants
AuteurMessage
VIOLETTE26

Féminin

Quelle est cette plante ? Empty
MessageSujet: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? I_icon_minitimeVen 4 Oct - 16:51

Bonjour à tous,
J'ai semé un mélange de fleurs dans un massif. (J'ai jeté le sachet donc pas de description du mélange) Cette plante ne fleurit pas, elle fait plus d' un mètre cinquante de haut avec une tige de 5 cm de diamètre.
Quelqu'un connait-il son nom (les feuilles ressemblent aux feuilles de cosmos orange).Quelle est cette plante ? Pict0110
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? I_icon_minitimeDim 6 Oct - 6:03

Bonjour Violette

Tu as raison cela ressemble!
Si c'est une variété proche du cosmos sulfureux, il pourrait donner des dermites à certaines personnes ... Melvin connait peut-être cette plante!
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? I_icon_minitimeDim 6 Oct - 21:38

Je cale... jamais vu cette plante Neutral 
http://melvindupont.wix.com/photographie
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 6:00

espérons que ce n'est pas une peste végétale... Dans ce cas, tu devrais essayer Violette à la grille verte  rubrique kecektruc en donnant le maximum de renseignements...

http://www.la-grille-verte.net/kekcestruc/
VIOLETTE26

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 17:09

Merci Shakty,
Je ne connaissais pas ce site. Avant d'envoyer la photo, j'ai donc "feuilleté" le site, et j'ai trouvé une plante qui ressemble fortement : une ambroisie. Donc, demain "couic" elle va passer au sécateur (enfin s'il ne pleut pas).
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? I_icon_minitimeLun 7 Oct - 17:17

Tu as bien fais ! Cela ressemble vraiment à l'ambroisie ! Alors tu dois mettre des gants pour l'éliminer, elle est dangereuse!
VIOLETTE26

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? I_icon_minitimeMar 8 Oct - 15:22

J'ai suivi ton conseil. Heureusement, la tige était pleine d'une sève blanche aspect "latex" BRRRRR.
Ravie de m'en être débarrassée.
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? I_icon_minitimeMer 9 Oct - 5:27

ouf tu as eu chaud!

Nous avions eu une grande grimpante qui avait poussé toute seule dans la haie de la descente du garage, donc on pouvait la frôler en sortant de la voiture . C'était une clématite sauvage qui donne aussi des dermites de contacte. D'ailleurs lorsque j'en ai coupé un morceau pour identification tous de suite j'ai ressenti des brulures dans les mains... Mon mari a creusé pour l'éliminer. Maintenant que je connais cette plante j'en vois assez souvent, elle monte parfois jusqu'en haut des arbres!
Melvin_59

Melvin_59

Masculin

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? I_icon_minitimeMer 9 Oct - 14:07

Il y a beaucoup de clématites sauvages ici dans les haies bocagères, c'est joli en hiver mais à garder loin des gens !
http://melvindupont.wix.com/photographie
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? I_icon_minitimeMer 9 Oct - 15:25

Il faudrait éviter qu'elles pendouillent sur les chemins et caressent les marcheurs! Laughing J'en ai vu une cet été sur un petit sentier longeant la Loire en pensant "c'est un peu dangereux"! Mais je ne pouvais pas l'arracher avec les mains...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est cette plante ?   Quelle est cette plante ? I_icon_minitime

Quelle est cette plante ?
Page 1 sur 1