Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

Ah vous dirai-je Maman....

2 participants
AuteurMessage
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

Ah vous dirai-je Maman.... Empty
MessageSujet: Ah vous dirai-je Maman....   Ah vous dirai-je Maman.... I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:48

Ah vous dirai-je Maman.... Cid_6210

En fait, la cause du tourment de nos petits anges est de rebeloter chaque année dans le domaine de l’imagination.
Dur dur, de dénicher le cadeau que l’on destine à l’être cher et tant aimé qui porte le doux nom magique de Maman....!

Ah vous dirai-je Maman.... Bebe5210

C’est vrai tout de même, ces pauvres petites cervelles sont déjà tellement traumatisées à l’école que cela pourrait suffire. Et bien non, voilà t’y pas qu’après s’être tant démenées, voire tordues dans tous les sens, en classe, elles sont de nouveau sollicitées pour dénicher le cadeau maternel annuel.

On n’ose trop avancer qu’immédiatement après, il leur faudra penser à celui de Papa; et presque sans transition, cela va de soi, c’est à celui de grand-père et grand-mère qu’il faudra songer... Stop...!
Pourquoi les grandes personnes n’ont-elles pas un Saint-Nicolas ou un Père Noël qui les comblerait ?
Ca serait drôlement plus pratique...!!!

Mais fêter Maman représente un si délicieux moment que le plus râleur de nos bambins en rêve déjà bien avant l’heure.
Pour acquérir un présent, parfois bien coûteux, le gosse a une alternative: taper papa ou casser sa tirelire.

Pour l’incorrigible lécheur de sucettes qui consacre la majorité de ses économies à son nirvana enrobé de sucre aux parfums divins, émouvoir Maman dépendra de son imagination et de sa créativité. Ce ne sera pas simple.

Les artisans en herbe présenteront de savants bricolages qu’ils auront réalisés à l’école sous l’oeil attentif de Madame. Cette pauvre dernière voit d’ailleurs diminuer chaque année sa réserve de petits chefs d’œuvre dont les parents ignorent souvent que faire.

Ah vous dirai-je Maman.... Bebe_m10

Cela dit, ces babioles ont tout de même le merveilleux pouvoir d’extraire la larme à toute Maman qui reçoit celle de son petit Mamé chéri.
Quant au matériau ad hoc, il peut, selon l’arrivage des idées, ressembler à un couvercle de Cheeseburger MacDo ou à une boîte de Quick-Nuggets . Le chérubin l’aura recouvert, autant que faire se peut, de rutilant papier alu et agrémenté de macaronis alphabet laqués aux couleurs de l’arc -en-ciel. L’objet deviendra une boîte à bijoux ou, une fois rempli de pierres multicolores pour aquarium, servira de superbe vasque florale ornée de fleurs en soie.

Ah vous dirai-je Maman.... Bebe_010

Variante de la boîte à bijoux, le pralinier « home made » réalisé au départ d’une caissette de cigares vide. Une fois l’intérieur garni de papier dentelle, le petit bricolo a savamment collé et verni sa collection
de coquillages ramassés au Touquet à marée basse.
Il lui reste à acheter les chocolats préférés de Maman qui sera contente, contente... même si chaque praline a un sacré arrière-goût de colle loctite !!!

Ah vous dirai-je Maman.... Bebe0110

Mais nous allions oublier le classique collier sobre et chic de graines choisies de tournesol, pastèque et melon enfilés puis colorés.
Quant aux futurs génies ès arts picturaux, ils auront carrément opté pour la fresque. C’est indiscutable, il y a de la recherche et leurs créations qui n’ont rien à envier à certaines oeuvres des temps modernes, sont pour le moins empreintes d’émotion.
Dans certains cas, on décèle même une ressemblance avec Maman qui tout nouvellement roux flamboyant ou blond incendiaire est crépue comme un chou de Jalhay et porte les mêmes lunettes que feu Marcel Achard. Par la même occasion l’enfant l’a affublée de longs pieds comme ceux de Berthe, la mère de Charlemagne, de jambes de libellule et d’un corps de grenouille.
La descendance de « Rodin », qui tient une place bien plus importante en nombre qu’on imagine, semble être assurée. Dieu sait ce qui sortira de sa dextérité à manipuler la plasticine.... On n’ose y penser..!

Ah vous dirai-je Maman.... Enfant11

Ce qui amuse les enfants fait toujours sourire les parents.
Et pourtant, ils en ont passé du temps nos braves arsouilles à confectionner toutes ces choses qui souvent vont s’amonceler dans les fonds de tiroirs. Chaque fleur piquée, chaque coquillage collé, chaque grain enfilé,..chaque geste accompli contient un quintal d’amour.
Mais les enfants, ça pousse, et leurs cadeaux s’ils sont toujours autant appréciés ont grandi avec eux. Ils sont devenus des présents d’ adultes....
Quelle est la Maman qui à chaque grand nettoyage saisonnier n’a pas été émue en sortant des malles un de ces trésors d’antan précieusement rangés ? Personnellement, je n’en connais aucune...! Wink

Ah vous dirai-je Maman.... Bebe_g12

Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Ah vous dirai-je Maman....   Ah vous dirai-je Maman.... I_icon_minitimeLun 13 Mai - 6:04

Laughing Tu oublies "le plastique fou " pour les broches et porte clef... Je ne sais si cela existe encore! Et pour les petits: Le bol genoux en poterie, la plaque de terre repose sur le genoux de l'enfant ( mais il faut dégoter un four à potier) les t-shirt avec encre gonflante au fer, le vase ( grand pot en verre recouvert d'une pâte blanche qui tient sur tout) les empreintes de la main et du pied sur un cadre , les objets en plâtre ou faïence peints, les cadres photos etc... Et aussi la carte écrit à cette occasion en classe à garder aussi précieusement
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

MessageSujet: Re: Ah vous dirai-je Maman....   Ah vous dirai-je Maman.... I_icon_minitimeDim 19 Mai - 15:00

C'est vrai que c'est à l'infini, les babioles que nos têtes blondes réalisent à l'école.
Et le cadre "pense-bête" fabriqué à partir de bouchons de vin tu connaissais ? On y fixe divers documents au moyen d'épingles multicolores.
Le porte-clefs en scoubidou.
Le porte lunettes au crochet fait de mailles chainette et de fil lurex doré. Laughing (ben quoi, la chaîne Cartier ça coûte la peau des fesses!)
Va aussi falloir penser aux papas bientôt... on en recausera Wink
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Ah vous dirai-je Maman....   Ah vous dirai-je Maman.... I_icon_minitimeDim 19 Mai - 17:26

Ha non je ne connaissais pas! Laughing
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

MessageSujet: Re: Ah vous dirai-je Maman....   Ah vous dirai-je Maman.... I_icon_minitimeLun 20 Mai - 14:23

Remarque, pour le cadre "pense-bête" en bouchons de vin, ....faut-il encore pouvoir trouver le fournisseur Laughing Remplir l'équivalent d'une surface A4 équivaut à une récolte de +/- une centaine de bouchons. Ca représente déjà quelques bouteilles ça! Et quelques mémorables saoûlographies...Ooooops!! Laughing Laughing Ah vous dirai-je Maman.... Assoif10Ah vous dirai-je Maman.... 123gif10Ah vous dirai-je Maman.... Alcool10
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

MessageSujet: Re: Ah vous dirai-je Maman....   Ah vous dirai-je Maman.... I_icon_minitimeLun 20 Mai - 14:37

Twisted Evil surtout maintenant avec les bouchons de vin en plastique!!! les bouchons en liège se recycle dans certains pays... Je me souviens d'avoir fait pour mon père une brosse pour laver la voiture, avec une structure en plastique jaune en 2 parties, il fallait faire les "poils " en laine ... Aucun souvenir si le bidule ai servi un jour... Pour la fêtes des mères c'était souvent un petit canevas avec des fleur ou une rose et un fond noir, ha le fond noir on n'en voyait jamais le bout ... . Et il fallait beaucoup travailler à la maison pour le finir à temps... il n'y avait pas de cours de travaux manuels mais couture Mon plus grand fiasco lorsque je travaillais au jardin d'enfants: j'avais fait faire aux enfants pieds et mains en pâte à sel avec une belle étiquette avec date et nom de l'enfant. J'avais demandé des plaques en bois aux services techniques que j'avais vernis... Comme je ne savais quelle colle utiliser, j'ai demandé de nouveaux au services techniques... bon ensuite collage, emballage des paquets avec du papier cristal Et lorsque les enfants attrapent en les inclinant les cadeaux, les pâtes à sel n'étaient pas collées et glissaient , harggh la cata!!! Twisted Evil
Zoé Touchatou

Zoé Touchatou

Féminin

MessageSujet: Re: Ah vous dirai-je Maman....   Ah vous dirai-je Maman.... I_icon_minitimeMar 21 Mai - 13:37

Drôlissime ton histoire! Laughing
C'est vrai que les bouchons en liège sont aujourd'hui peu fréquents sur les bouteilles de vin. On utilise beaucoup le plastique. Et il serait bien difficile d'y piquer une épingle avec le "petit papier" pense-bête.
Le plus simple est d'offrir un bloc de post-it! Laughing

Il est peut-être un peu tôt pour parler des cadeaux "Vive Papa", Non ?
Cela dit, j'y songe.... ça va pas être triste... Ouille!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah vous dirai-je Maman....   Ah vous dirai-je Maman.... I_icon_minitime

Ah vous dirai-je Maman....
Page 1 sur 1