| réveil timide | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: réveil timide Dim 31 Mar - 16:55 | |
| bonjour à tous la saison est en retard, avec le froid et la pluie , rien encore au jardin , prunier et forsythia commencent à peine à fleurir , dans la véranda, les semis de tomates en caisses à poissons avec un dôme de plastique , sortent juste , et le piment d'espelette se fait attendre, pas assez de chaleur soyons patients
| |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: réveil timide Dim 31 Mar - 21:32 | |
| même à Avignon le printemps tarde ... | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: réveil timide Jeu 18 Avr - 11:08 | |
| planté hier des oignons jaunes, et ce matin quelques p d terre ; à ce propos, j'ai vu qu'il faut éloigner ces deux plantes, qui cohabitent assez mal le semis de tomates fait 5 cm de haut , çà pousse vite maintenant qu'il fait chaud | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: réveil timide Dim 5 Mai - 18:18 | |
| retour des pluies et de la fraîcheur, , à part deux jours de soleil la semaine passée, les oignons sont sortis, les pdt pointent une feuille ; l'herbe est luxuriante,et les cerises auront un goût de plus que l'eau ,comme on dit ici
PS: j'ai deux cardons (spécialité lyonnaise ) ,qui n'avaient rien fait à l'automne, et qui repoussent avec vigueur (70 cm ), je viens de les empaqueter dans du papier, j'espère avoir du blanc d'ici deux ou trois semaines | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: réveil timide Mer 8 Mai - 6:59 | |
| un goût de plus que l'eau je ne connaissais pas Chaddok! Et bien ils ont l'air beau tes cardons! Moi aussi mes semis poussent , sauf les physalis ils sont encore bien petits... mais les tomates et piments cela va! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: réveil timide Mer 29 Mai - 15:22 | |
| coucou Je viens de lire que lorsqu'il fait 15°C les piments arrêtent leur croissance pendant 3 semaines! Il faisait 2°C vendredi dernier le matin et peut-être moins la nuit ( pare-brise gelé) Je me demande dans combien de temps la croissance va reprendre... J'ai mis des bouteilles sur les plans mais je ne sais si cela suffit... Je viens d'en mettre deux en pot pour les rentrer à l'automne... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: réveil timide Jeu 30 Mai - 5:50 | |
| Mercredi soir justement un sujet sur le piment d'Espelette dans "Silence ça pousse"... Pour y entendre que ce piment pousse bien sur quelques km dans ce micro climat entre mer et montagne ! | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: réveil timide Jeu 30 Mai - 9:34 | |
| ici , le piment n'est pas sorti (véranda 20 ° en avril, 12 ° en mai ). . .
| |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: réveil timide Jeu 30 Mai - 11:05 | |
| Ha mince, dommage, j'ai semé en Février dans la maison, le jour conseillé pour les piments par le calendrier lunaire rustica, taux de germinaison formidable! Mais pour avoir des piments ce sera plus difficile.... | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: réveil timide Jeu 30 Mai - 15:25 | |
| année de foin , année de rien . . . | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: réveil timide Jeu 6 Juin - 19:01 | |
| bonjour çà y est, j'ai repiqué 12 tomates , et deux courges butternot mais non sans mal , une crise d'arthrose des hanches ,doublée d'un réveil des lombaires, me bloque , marche difficile, et escaliers inabordables . . . | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: réveil timide Ven 7 Juin - 5:54 | |
| Bonjour Chaddock
J'espère que ta santé va s'améliorer et les douleurs s'estomper... Mes plantations tomates, physalis, piments, réalisées après les seins de glace n'ont pas beaucoup poussées par contre les arbustes se sont énormément développés cette année. | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: réveil timide Jeu 11 Juil - 6:29 | |
| bonjour le jardin est plus que minimaliste, un copain est venu butter les haricots, un autre m'a passé la tondeuse j'ai réussi à cueillir quelques framboises tout seul, comme un grand IRM le 23 juillet | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: réveil timide Dim 14 Juil - 14:31 | |
| Bon courage et meilleur santé chaddock. | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: réveil timide Jeu 18 Juil - 15:21 | |
| les tomates sont en fleurs; d'habitude, à cette date, on les mange . . . | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: réveil timide Ven 19 Juil - 7:07 | |
| Ici j'en ai rarement eu a manger avant Aout ou même fin Aout certaines années mais en ce moment il y a des petites tomates vertes... Par contre les pieds n'ont pas l'aspect habituelle, moins danse et moins de feuilles, plus petites... Les capucines avaient pris le dessus à cet endroit et j'ai du en arracher des brassées les physalis disparaissaient sous les fleurs... Et le kiwai assaï planté l'année dernière a 10 futur kiwi ...
Bonne journée:D | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: réveil timide Mer 24 Juil - 18:35 | |
| pas la joie: deux disques usés, des osteophytes (becs ) qui ont grossi, de l'arthrose des lombaires qui s'aggrave, et un femur qui a pris du jeu bizarrement , je suis un petit peu soulagé depuis hier soir, la sensation d'engourdissement est réduite : les vibrations magnétiques de l'irm , la piscine, y sont pour quelque chose ? ? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: réveil timide Mer 24 Juil - 20:35 | |
| J'espère qu'on va trouver de quoi te soulager. Bon courage | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: réveil timide Mar 20 Aoû - 17:51 | |
| repos forcé , lamaline à chaque repas, le jardin est en auto gestion ! ! !
| |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: réveil timide Mar 20 Aoû - 19:03 | |
| Mon pauvre, je te souhaite une meilleure santé! Et pour l'arrosage du jardin ? Mais dis donc... à chaque repas un suppositoire ce ne doit pas être terrible comme goût! | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: réveil timide Mer 21 Aoû - 6:08 | |
| lamaline, c'est 6 gélules par jour, en cours de repas j'ai un petit arrosoir de 5 l, je me promène, et puis il y a un tuyau | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: réveil timide Mer 21 Aoû - 6:21 | |
| J'avais lu supo sur le net.... Pendant mon absence mes voisin ont du arroser tous les deux jours vu qu'il n'a pas plus... Visiblement le kiwi ( kiwai asai) demande beaucoup d'eau, où alors c'est parce qu'il est jeune ou planté trop au soleil??? Assez rapidement ses feuilles pendouillent... Je suis un peu étonnée il y a deux piments d'espelette qui ont poussé, vu le froid jusqu'en fin Juin... bonne journée bon courage | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: réveil timide Dim 22 Sep - 5:56 | |
| Bonjour ! Roulement de tambour... Mon premier piment d'Espelette du Nord rouge! Il y a 3 gros et des petits ... Hier j'ai effeuillé les tomates, certaines feuilles commencent à jaunir... Par contre je ne l'ai pas fait pour les physalis dont les feuilles sont en pleine forme, faut-il le faire? | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: réveil timide Dim 22 Sep - 21:41 | |
| cool ! Pour les physalis je ne sais pas, j'en ai jamais cultivé | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: réveil timide Lun 23 Sep - 5:57 | |
| J'ai lu plusieurs articles sur le sujet, il est dit nul part de couper des feuilles... Ce physlis péruvien ( graines de Chaddok) le feuillage est dense et donc les fruits à l'ombre. Lors d'un repas j'ai été étonné d'apprendre que l'amour en cage orange pouvait se manger, il y en avait en déco des branches sur la table... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réveil timide | |
| |
|
| |
| réveil timide | |
|