| juste à cueillir ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: juste à cueillir ! Ven 19 Oct - 11:30 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: juste à cueillir ! Sam 20 Oct - 9:45 | |
| pour gagner du temps, tu peux essayer de rentrer à l'abri , quelques petits pieds qui sortent tout seuls tard dans la saison, tu mets dans des pots et tu repiques en terre au printemps je suppose qu'on peut aussi tailler pour ne garder que deux ou trois branches, et les attacher à un tuteur | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: juste à cueillir ! Sam 20 Oct - 9:50 | |
| Merci du bon conseil! Mais je ne laisse pas les fruits tomber sur le sol, j'ai peur de ne pas en avoir... On ne peux pas en semer maintenant? Je peux laisser les gros pieds en terre jusqu'à quand ? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: juste à cueillir ! Sam 20 Oct - 10:51 | |
| il en tombera sans doute quelques uns .. tu peux semer très tôt à l'intérieur, janvier fevrier, pour les pieds actuels , il ne faudrait pas de gel une autre solution serait de planter dans de grandes jardinières et pouvoir les rentrer en serre ou véranda à l'automne ...sans garantie
sur les hauts plateaux péruviens, çà pousse tout seul , sous l'isotherme zéro degré , où il ne gèle donc jamais , entre 2 et 3000 mètres d'altitude | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: juste à cueillir ! Lun 20 Jan - 12:49 | |
| J'ai déjà goûter les fruits de physalis mais je ne trouve pas ça tellement super. C'est acidulé mais ça n'a pas beaucoup de goût. Mais bon, il existe peut être différent cultivars ? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: juste à cueillir ! Lun 20 Jan - 13:05 | |
| J'aime bien le gout acidulé... A l'automne j'ai du les rentrer en cueillant les baies vertes... Nous avons attendu, attendu, attendu... en vain... ce n'est pas comme les tomates ils refusent de murir, nous n'avons pu les manger. Et pourtant j'avais fais le semis en février ... ( les graines de Chaddock)
Alors au printemps je vais faire un essai avec une autre variété appelé tomatillo qui peut aussi se manger cuit, PHYSALIS ixocarpa AMARYLLA; Il est beaucoup plus petit en taille mais semble "précoce"... On verra bien! | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: juste à cueillir ! Lun 20 Jan - 20:43 | |
| - Shakty a écrit:
- J'aime bien le gout acidulé... A l'automne j'ai du les rentrer en cueillant les baies vertes... Nous avons attendu, attendu, attendu... en vain... ce n'est pas comme les tomates ils refusent de murir, nous n'avons pu les manger. Et pourtant j'avais fais le semis en février ... ( les graines de Chaddock)
Alors au printemps je vais faire un essai avec une autre variété appelé tomatillo qui peut aussi se manger cuit, PHYSALIS ixocarpa AMARYLLA; Il est beaucoup plus petit en taille mais semble "précoce"... On verra bien! Je testerai probablement... pour tester et pour ma compagne qui serait intéressée... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: juste à cueillir ! Mar 21 Jan - 6:40 | |
| Ce sont des grandes et hautes plantes, plus larges que les pieds de tomates... Si tu veux je peux t'envoyer qq graines des physalis car il faut bientôt commencer le semis... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juste à cueillir ! | |
| |
|
| |
| juste à cueillir ! | |
|