| çà y est , il est né !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: çà y est , il est né !! Ven 24 Fév - 10:24 | |
| je suis arrière grand père, d'un garçon le père n'a pas souffert la mère et l'enfant se portent bien , au retour de la maternité , on l'a pesé à la boucherie du village, il fait 3,550 kg, avec os puis on lui a demandé comment il s'appelait, il a dit "ereu gue gue bele ";
comme c'est dur à prononcer, on l'appellera mathis | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Ven 24 Fév - 22:01 | |
| | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Ven 24 Fév - 23:32 | |
| Félicitation ! | |
|
| |
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Ven 24 Fév - 23:48 | |
| Bienvenue à Mathis et toutes mes félicitations à l'arrière grand-père ! | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Sam 25 Fév - 6:50 | |
| merci, mais je n'y suis pour rien !! je transmettrai à ma petite fille qui a fait tout le boulot !!! | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Sam 25 Fév - 22:37 | |
| pôpôpô... tous les arrières grands parents sont fiers ! et ils ont bien raison !!! (je me souviens de ma grand mère avec mes enfants... ) bravo aux parents de ce petit bout d'homme et je leur souhaite tout le bonheur du monde ! | |
|
| |
seigleroyal
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Dim 3 Juin - 10:30 | |
| Un arrière grand-père aussi jeune ! c'est à peine croyable ! Félicitations à toute la famille, et bien sûr surtout à la Maman et au Bébé ! | |
|
| |
christine40
Nombre de messages : 13 Age : 61 Localisation : 40 aquitaine Date d'inscription : 20/03/2012
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Lun 4 Juin - 5:49 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Lun 4 Juin - 6:13 | |
| Merci d'avoir fais remonter ce sujet Christine paru lorsque je n'étais pas là... Alors Grangranpa comment va Mathis ? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Lun 4 Juin - 8:38 | |
| bonjour, il va aussi bien que possible, baptême dans 15 jours... | |
|
| |
seigleroyal
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Lun 4 Juin - 10:16 | |
| Bonjour aussi chaddock ! Dis moi, c'est bien les dauphinois qui ont inventé le gratin ? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Lun 4 Juin - 10:53 | |
| seulement le gratin dauphinois,avec des rondelles de pommes de terre, (précuites à part dans du lait,) puis rangées dans un plat avec de la crème, et du beurre par dessus en fin de cuisson | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Lun 4 Juin - 11:37 | |
| Ha bon il faut le faire pré cuire avant ? J'en fais très rarement , la famille préfère les PDT à l'américaine... Avec un peu d'huile , d'épices, d'herbes aromatiques et les patates entières ou coupées en deux ... Mais je ne laisse pas la peau. | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Lun 4 Juin - 14:56 | |
| tu précuis un peu les pdt dans du lait, ensuite, tu égouttes , et tu donnes le lait au chat , car on ne met PAS de lait dans ce gratin , ceci seulement si tu veux retirer l'amidon, ce qui n'est pas conseillé, car la crême se liera mieux avec l'amidon ; donc , que de la crême , tu épluches , tu mets tes rondelles , tu nappes bien avec la crême (entière, pas de la diluée ), sel poivre , et au four , du beurre par là dessus , et tu surveilles la température , sinon gare au coup de feu ou au débordement
mettre des oeufs, du gruyère, du lait, est une hérésie passible du bûcher cette recette n'a rigoureusement rien à voir avec le titre de ce post
Dernière édition par chaddock le Lun 4 Juin - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Lun 4 Juin - 15:09 | |
| Merci pour la VERITABLE recette du gratin dauphinois Roro! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Mer 6 Juin - 17:52 | |
| On peut mettre du jambon ? | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Mer 6 Juin - 20:26 | |
| et on ne frotte pas le plat à l'ail avant de disposer les pdt???? hérésie aussi? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Jeu 7 Juin - 6:20 | |
| Un truc breton ça? Dans mes patates à l'américaine je mets plusieurs gousses d'ail avec la peau, j'adore cette crème d'ail! | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Jeu 7 Juin - 16:12 | |
| nous aussi sommes amateurs d'ail en chemise... meme les tout-petits! pour frotter d'ail, c'est ce que l'on m'a dit de faire la seule fois où j'en ai fait un ! sinon la crème chez moi c'est aliment non utilisé... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Jeu 7 Juin - 20:26 | |
| Lorsque j'étais jeune j'ai fais disparaitre une verrue au pouce avec de l'ail. Il faut faire un trou dans un pansement de la taille de la verrue, mettre une tranche d'ail, et remettre un autre pansement. A garder toute le nuit, ou plusieurs nuits jusqu'à ce que la verrue disparaisse. Le problème c'est que cela fait vraiment mal, je ne recommande pas cette recette de bonne femme! | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Jeu 7 Juin - 21:33 | |
| | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Sam 9 Juin - 18:48 | |
| si tu mets du jambon, çà ne peut pas être mauvais, mais ce n'est plus le gratin dauphinois
dans la loire, autour du mt pilat, on remplace la crème par du bouillon gras, on oublie le plat au coin de la cuisinière, et on appelle çà un barboton | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Sam 9 Juin - 21:12 | |
| On dirait que la naissance du petit nous donne faim! | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Dim 10 Juin - 6:26 | |
| parle pas de malheur nous venons de passer quelques jours dans la Loire et la Haute Loire, visites, amis, chambres d'hôte : entre l'agneau noir, la viande , la gentiane et le fromage de salers, la fourme ,la tarte aux airelles , le st nectaire et le st pourçain ( deux que je vénère , avec st marcellin , et st émilion ) j'ai pris un kg, malgré les marches à la chaise dieu, à st bonnet le château, aurec et autres jolis lieux méconnus ... et on remet çà en huit ... mes soeurs, priez pour mon salut ... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! Dim 10 Juin - 7:14 | |
| Il faudra juste marcher un peu plus vite ou plus longtemps la semaine prochaine! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: çà y est , il est né !! | |
| |
|
| |
| çà y est , il est né !! | |
|