| forçage des bulbes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: forçage des bulbes Mer 8 Fév - 9:24 | |
| on vous vend, à prix d'or, des bulbes ,jacinthes, amaryllis ,etc, "spécialement traités " pour fleurir dans la maison en février ou mars ,alors qu'il fait froid dehors
le secret, bien simple, mais que les marchands ne dévoilent pas explicitement parce que paraît-il si compliqué, consiste à placer les bulbes dans le réfrigérateur (PAS LE CONGEL !! ), pendant un mois, çà enlève la dormance indispensable pour attendre des jours meilleurs, et démarrer seulement après , dès qu'on les plante, terre, eau et chaleur donnent le signal dans la maison !! | |
|
| |
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: forçage des bulbes Mer 15 Fév - 0:07 | |
| et pareil si on veut des tulipes en juillet on peut les garder dans le bac à légume jusqu'en mai ! et tulipe d'été réussie et voisines surprises par la variété spéciale qu'elles ne connaissent pas... j'ai tenté par manque de temps pour la plantation : ça marche | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: forçage des bulbes Mer 15 Fév - 6:44 | |
| très bon retour d'expérience: bravo pour ta fine observation des faits
c'est souvent une erreur de manipulation qui a permis de grandes découvertes | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: forçage des bulbes Mer 15 Fév - 10:26 | |
| Bonne idée pour l'année prochaine ! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: forçage des bulbes Jeu 16 Fév - 22:52 | |
| Mon fils m'a offert plein de bulbes pour Noël; donc je ne les ai pas encore plantés. Il y a plein de sortes, je ne sais pas comment ça va se passer.
Tes tulipes, npierre, l'année d'après elles refleurissent au printemps ou encore en juillet ? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: forçage des bulbes Ven 17 Fév - 6:57 | |
| je m'avance un peu, je suppose qu'ensuite, il faut les laisser en terre pour que le bulbe se reconstitue, disons jusqu'en novembre ici ,où il fait plutôt froid en hiver, je n'arrache plus les tulipes, et elles ressortent plus nombreuses chaque printemps : on verra si elles ont résisté ce coup -ci | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: forçage des bulbes Ven 17 Fév - 7:05 | |
| Tu parles des tulipes botaniques Chaddok? Je n'en plante plus du tout à cause des rats... | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: forçage des bulbes Ven 17 Fév - 7:21 | |
| je ne sais pas si elles botaniques ou pataphysiques, je n'ai jamais compris, (pas beaucoup intéressé non plus ) les subtilités de linné , buffon ou maupertuis ... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: forçage des bulbes Ven 17 Fév - 7:33 | |
| Mais les ordinaires sont nases au bout de 3 ans et végètent et les petites botaniques se multiplient toutes seules! | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: forçage des bulbes Ven 17 Fév - 10:56 | |
| | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: forçage des bulbes Sam 18 Fév - 8:42 | |
| Les tulipes qui étaient bien sorties ont l'air d'avoir résisté; mais les scylles sont en compote | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: forçage des bulbes Mer 23 Avr - 11:17 | |
| toutes les tulipes sont sorties, et commencent à passer , idem pour le muguet ! ! ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: forçage des bulbes Mer 23 Avr - 12:28 | |
| hello chaddock
Oui c'est fou! Les groseilles poussent aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: forçage des bulbes | |
| |
|
| |
| forçage des bulbes | |
|