| Plantes d'intérieur | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Ven 17 Fév - 6:59 | |
| Tu veux dire que tu as des crapauds domestiques dans ta maison Npierre? | |
|
| |
bernadettedm
Nombre de messages : 121 Age : 83 Localisation : 1495 Belgique Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Ven 17 Fév - 16:44 | |
| Tu veux dire que tu as des crapauds domestiques dans ta maison yes des crapauds sauvés après accidents... | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Ven 17 Fév - 19:03 | |
| C'est fou! | |
|
| |
bernadettedm
Nombre de messages : 121 Age : 83 Localisation : 1495 Belgique Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Dim 19 Fév - 17:02 | |
| Eh bien, nous sommes rentrés chez nous sans voir ces très petites mouches et nul besoin de crapauds. | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Dim 19 Fév - 18:39 | |
| Je viens de voir une minuscule mouche dans un amaryllis Une mouchette ? J'espère que j'en aurai pas d'autres ! Une mouche miniature vraiment. | |
|
| |
bernadettedm
| |
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Dim 19 Fév - 19:13 | |
| Oui, pas un moucheron, une très petite mouche. Et à l'extérieur il n'y en a pas; elles sont mortes avec le temps ! Je me demande d'où elle vient | |
|
| |
bernadettedm
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Dim 19 Fév - 19:18 | |
| - tircis a écrit:
- Oui, pas un moucheron, une très petite mouche.
Et à l'extérieur il n'y en a pas; elles sont mortes avec le temps !
Je me demande d'où elle vient A l'intérieur on a de bonnes températures et c'est là qu'elle prolifèrent. Le mieux que tu peux faire est d'enlever la partie supérieure de la terre du pot et tu la remplaces par du terreau frais. | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Dim 19 Fév - 19:41 | |
| Je ne l'ai plus vue et c'était l'amaryllis de ma belle-fille qui est venue ce tantôt. Elle est partie avec | |
|
| |
bernadettedm
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Dim 19 Fév - 19:44 | |
| - tircis a écrit:
- Je ne l'ai plus vue et c'était l'amaryllis de ma belle-fille qui est venue ce tantôt. Elle est partie avec
Elle vous en parlera! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Dim 19 Fév - 19:59 | |
| Je crois qu'elle n'aime pas trop les fleurs. Elle m'a ramené deux orchidées défleuries qui lui avaient été offertes. L'amaryllis est un cadeau de mon fils aîné qu'elle m'a laissé en pension jusqu'à ce que les fleurs soient "à point" Je suis sûre qu'elle me le ramènera quand il sera défleuri Sans les mouchettes j'espère | |
|
| |
bernadettedm
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Lun 20 Fév - 10:03 | |
| - tircis a écrit:
- Je crois qu'elle n'aime pas trop les fleurs.
Elle m'a ramené deux orchidées défleuries qui lui avaient été offertes. L'amaryllis est un cadeau de mon fils aîné qu'elle m'a laissé en pension jusqu'à ce que les fleurs soient "à point" Je suis sûre qu'elle me le ramènera quand il sera défleuri
Sans les mouchettes j'espère Voici des photos: Le nuit une lampe éclaire ma bande glu Voici une vue plus proche et sans doute verras tu le taille de mes mouchettes | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Lun 20 Fév - 13:33 | |
| A l'atelier d'art il y a énormément de mouches mais pas des ordinaires, celles qui ont des ailes triangulaires. Elle hibernent entre le volets et les vitres, si on ouvre la fenêtre c'est une invasion. Le plus étrange c'est qu'elles n'hibernent pas coté rue mais uniquement sur les fenêtres coté cours d'école... Il y en toujours pleins de mortes par terre. Chez moi je n'en ai pas du tout... Curieux non? | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Lun 20 Fév - 17:23 | |
| Il y a des mouches partout Je vois Bernadette J'en ai vue une autre sur mon évier | |
|
| |
bernadettedm
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Lun 20 Fév - 17:25 | |
| | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Lun 20 Fév - 17:51 | |
| Ça ne les tue pas toute l'eau qui passe ? Me dis pas que j'ai un élevage dans mon évier | |
|
| |
bernadettedm
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Lun 20 Fév - 17:55 | |
| - tircis a écrit:
- Ça ne les tue pas toute l'eau qui passe ?
Me dis pas que j'ai un élevage dans mon évier Ça peut aller vite et mieux vaut prévenir que guérir. L'eau chaude du robinet m'a assez bien servi pour les éliminer. | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Lun 20 Fév - 18:23 | |
| Merci | |
|
| |
bernadettedm
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Mer 22 Fév - 21:35 | |
| - tircis a écrit:
- Une bonne nouvelle
Je ne sais pas s'il y a des insecticides bio systémiques Maintenant il me reste mes Roses de Noël que je pyrèthre avant de faire la même chose qu'à mon hibiscus. Ce sont les deux plantes du salon plein sud. Mes plantes au Nord n'ont rien. | |
|
| |
josephine
Nombre de messages : 155 Age : 73 Localisation : dunkerque 59 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Jeu 23 Fév - 16:42 | |
| le marc de café sur le terreau peut faire l'affaire.....
c'est franchement pénible toutes ces petites mouches... | |
|
| |
bernadettedm
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Dim 26 Fév - 19:24 | |
| - josephine a écrit:
- le marc de café sur le terreau peut faire l'affaire.....
c'est franchement pénible toutes ces petites mouches... le pot étant assez large, je ne peux pas tout couvrir en une fois et c'est du pareil au même. Dès que je pourrai sortir, je retirerai la surface supérieure et remettrai du terreau frais. Pour le moment je n'ai pas la forme mais je pyrèthre deux fois par jour. | |
|
| |
romilly
Nombre de messages : 165 Age : 77 Localisation : Champagne Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Lun 27 Fév - 15:44 | |
| - bernadettedm a écrit:
- tircis a écrit:
- Une bonne nouvelle
Je ne sais pas s'il y a des insecticides bio systémiques Maintenant il me reste mes Roses de Noël que je pyrèthre avant de faire la même chose qu'à mon hibiscus. Ce sont les deux plantes du salon plein sud. Mes plantes au Nord n'ont rien. c'est normal que se soient les plantes plein sud. Chaleur soleil, terreau trop humide, favorise l'éclosion de ces petites mouches. Ceci peut venir d'un substrat trop humide. Les plantes en pot doivent voir leur terre sécher entre deux arrosages. Les larves étant dans le sol il faut rempoter les plantes après avoir désinfecter les racines avec un fongique du style "désinfectant du sol" de chez Bayer . Faire en attendant le rempotage un arrosage avec ce produit en respectant les doses | |
|
| |
bernadettedm
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Lun 27 Fév - 15:56 | |
| - romilly a écrit:
- bernadettedm a écrit:
- tircis a écrit:
- Une bonne nouvelle
Je ne sais pas s'il y a des insecticides bio systémiques Maintenant il me reste mes Roses de Noël que je pyrèthre avant de faire la même chose qu'à mon hibiscus. Ce sont les deux plantes du salon plein sud. Mes plantes au Nord n'ont rien. c'est normal que se soient les plantes plein sud. Chaleur soleil, terreau trop humide, favorise l'éclosion de ces petites mouches.
Ceci peut venir d'un substrat trop humide. Les plantes en pot doivent voir leur terre sécher entre deux arrosages.
Les larves étant dans le sol il faut rempoter les plantes après avoir désinfecter les racines avec un fongique du style "désinfectant du sol" de chez Bayer . Faire en attendant le rempotage un arrosage avec ce produit en respectant les doses je n'aime plus les produits Bayer. Il faudra que je retire la couche supérieure de cette plante et maintenant je ne me sens pas assez bien pour le faire, alors pyrèthre 3 fois par jour! | |
|
| |
romilly
Nombre de messages : 165 Age : 77 Localisation : Champagne Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur Lun 27 Fév - 15:59 | |
| retirer la couche supérieur du terreau ne sert à rien. du pyrèthre tous les trois jours c'est trop et ça ne sert à rien non plus et à la longue ça n'a plus aucun effet sur les bestioles
qu'en à Bayer il y a d'autres marques.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes d'intérieur | |
| |
|
| |
| Plantes d'intérieur | |
|