| La France nucélaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: La France nucélaire Jeu 8 Déc - 7:34 | |
| | |
|
| |
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: La France nucélaire Jeu 8 Déc - 13:02 | |
| | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La France nucélaire Jeu 8 Déc - 16:30 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: La France nucélaire Jeu 8 Déc - 18:09 | |
| Merci pour ce lien que j'ai ajouté à mon marque page "écologie"! | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: La France nucélaire Jeu 8 Déc - 19:26 | |
| je suis à 12 km de la centrale du bugey , donc , comme les neutrons ou autres ions s'autodétruisent à exactement 10km, je suis tranquille !!???
robert, optimiste car en décembre je me remets à croire au père noël | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: La France nucélaire Ven 9 Déc - 6:49 | |
| 12 kms! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: La France nucélaire Ven 9 Déc - 6:50 | |
| Reste optimiste Chaddock Quand ça pètera on ne pourra rien faire Mais c'est pas obligé que ça pète Tu vois je suis optimiste aussi | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: La France nucélaire Ven 9 Déc - 7:03 | |
| Le danger existe depuis la création des centrales... Mais il y a bien pire comme certaines centrales genre tchernobyl encore en fonctionnement... Qu'on parle enfin de sortir du nucléaire, ça c'est bien! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: La France nucélaire Ven 9 Déc - 7:14 | |
| Sortir du nucléaire? C'est pas gagné Et je parle même pas des déchets | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: La France nucélaire Ven 9 Déc - 7:23 | |
| pour cela, il faudrait d'abord revoir les besoins en énergie,
privilégier le rail au lieu du tout camion (100 fois plus d'énergie consommée à la tonne transportée ) mais les lobbies pétrole et camions veillent à leur profit immédiat
cesser de nous créer des besoins d'électoménager , gros et petit , d'outils et gadgets électroniques
repenser l'architecture : un parallélépipède offre une surface très supérieure à une boule , donc beaucoup plus de pertes , garder l'eau dans l'urbanisation , concevoir (c'est dans les cartons ) des échangeurs de chaleur domestiques , sur lesquels on récupère toutes les calories de l'eau chaude usée ,douches ,lessive ,éviers, les calories derrière le réfrigérateur , celles de l'ordi , de la vmc, ,de la cheminée au sortir du toit , etc
et bien d'autres pistes , bien sûr | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: La France nucélaire Ven 9 Déc - 7:27 | |
| Très bien tout ça! Vous avez regardé Silence ça pousse? Le sujet sur la bio technologie , s'inspirer du vivant? Le chercheur qui s'inspire de l'arbre j'ai trouvé cela extraordinaire! Mais ce n'est pas pour demain! | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: La France nucélaire Ven 9 Déc - 8:56 | |
| C'est la première fois que je regardais cette émission je crois bien Les architectes de l'avenir étaient très intéressants Le "jardinier" est très spécial lui | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: La France nucélaire Ven 9 Déc - 13:50 | |
| Stéphane est choux! Je l'adore! | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: La France nucélaire Ven 9 Déc - 19:48 | |
| il est très nature , et plein de bons conseils , encore un grand enfant | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: La France nucélaire Ven 9 Déc - 20:11 | |
| j'habite entre Gravelines (6 réacteurs - 80) et Chooz (2 réacteurs - 96) et je peux meme rajouter Tihange (entre Namur et Liège), (3 réacteurs - 70) qui vient d'être relancé pour 10 ans ...
j'ai appris il y a peu qu'ils voulaient construire une centrale sur le Cap-Gris-Nez (62)heureusement en raison du sol instable, elle a été déplacé à Dunkerque (Gravelines) et le Cap est aujourd'hui grand site de france
fin du nucléaire, oui, je suis pour !!! mais pas pour le remplacer avec le charbon ou le gaz ! ce qui est rageant, c'est de voir tout cet argent investit dans le nucléaire alors qu'il aurait pu être mis dans les energies renouvelables !!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France nucélaire | |
| |
|
| |
| La France nucélaire | |
|