Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 SOS poinsetta branche cassée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
axlkathom




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/11/2011

SOS poinsetta branche cassée Empty
MessageSujet: SOS poinsetta branche cassée   SOS poinsetta branche cassée I_icon_minitimeMer 23 Nov - 17:44

bonjour
j'ai besoin de vos conseils , j'ai cassée une branche de mon poinsetta aujourd'hui Sad est elle fichue ou puis je la replanter ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

SOS poinsetta branche cassée Empty
MessageSujet: Re: SOS poinsetta branche cassée   SOS poinsetta branche cassée I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 7:41

Tout d'abord tu passes une flamme sur la tige pour stopper l'écoulement ( sans toucher le latex de préférence, attention yeux et bouche)
puis tu prépare un pot avec un mélange drainant ( mettre du sable dedans) ... Si tu n'en as pas, tant pis, prends du terreau.
Tu fais un trou ( crayon ) et place ta bouture dedans en laissant seulement les 2 ou 4 feuilles du haut coupés en 2 et en retirant les autres.
Arroses bien.
Tu prends un sac plastique transparent pour emballer le pot et la bouture sans la serrer , comme une serre.... Enfin si tu peux le faire, si non cela devrait fonctionner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
axlkathom




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 15/11/2011

SOS poinsetta branche cassée Empty
MessageSujet: Re: SOS poinsetta branche cassée   SOS poinsetta branche cassée I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:29

je crois que j'ai agit trop tard , je l'ai laisser la nuit dans l'eau car je savais pas quoi en faire mais là elle est toute flettrit Sad j'ai vraiment pas la main verte ...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

SOS poinsetta branche cassée Empty
MessageSujet: Re: SOS poinsetta branche cassée   SOS poinsetta branche cassée I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:24

Mais non il faut bien commencer un jour! Et on apprend petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS poinsetta branche cassée Empty
MessageSujet: Re: SOS poinsetta branche cassée   SOS poinsetta branche cassée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS poinsetta branche cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Plantes d'intérieur-
Sauter vers: