| brocolis et chicorées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: brocolis et chicorées Ven 2 Sep - 5:50 | |
| je viens de repiquer des brocolis , des frisées et des pain de sucre on verra bien ......... | |
|
| |
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Ven 2 Sep - 11:26 | |
| les brocolis je les ai mangés à midi !!! | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Ven 2 Sep - 11:26 | |
| donc on les plante maintenant pour les manger maintenant (enfin +12 mois ?) | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Ven 2 Sep - 12:00 | |
| il y a des variétés d'été pour le climat océanique, à été doux et humide semis printemps et récolte en été , et des variétés d'automne pour les climats plus continentaux semis en été et les fleurs après les grosses chaleurs en octobre | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Ven 2 Sep - 15:27 | |
| J'espère que tu auras une belle récolte Chaddock! j'avais acheté un choux perpétuel daubenton à Anna3008, il parait qu'il est devenu énorme... Elle n'a pas le temps de venir sur le forum mais elle m'a raconté que dans les 200 parcelles où elle fait son premier potager : tous leurs pieds de tomates sont atteints de mildiou! | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Ven 2 Sep - 20:05 | |
| est ce que les brocolis sont autant sensibles aux piérides ? bon je n'en planterai pas, (je suis dans la patrie du chou sous toutes ses formes et couleurs) mais je suis intéressée quand même. | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Sam 3 Sep - 7:25 | |
| En ce moment je vois des papillons blancs qui volettent, comme il n'y a pas de choux les chenilles mangent les capucines! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Sam 3 Sep - 8:17 | |
| Il y a deux ans les chenilles ont ravagé toutes les capucines J'ai laissé faire | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Sam 3 Sep - 21:41 | |
| Oui j'ai eu ça aussi ... Mais une ponte maintenant cela me semble tard pour la saison? | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Dim 4 Sep - 14:09 | |
| Elles vont peut-être rester en chrysalides jusqu'au printemps? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Dim 4 Sep - 14:24 | |
| | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Dim 4 Sep - 20:35 | |
| j'ai commandé des chicorées (endives). en avez vous déjà cultivé ? mon père faisait cela dans la cave, je compte les mettre au jardin (à l'abri de la lumière bien sûr) | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Lun 5 Sep - 6:07 | |
| Oui je me souviens aussi de la bassine au noirdans le cellier... Faut que notre chti de donnes des conseils! | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Lun 5 Sep - 7:56 | |
| je ne connais pas les endives, juste les chicons je n'ai jamais fait, j'aimerai bien essayer ... quand j'aurai un potager je crois qu'il faut couper toutes les feuilles et juste garder la grosse racine que tu met l'hiver soit dans de l'eau ou en pleine terre à la cave Sur Lille, la culture se fait en pleine terre, dehors dans un abri (simple, en tôle) et on met de la paille dedans pour l'hiver et c'est chauffer, les endives de terre sont les meilleurs, mais rare ! les endives d'eau rendent trop d'eau lors de la cuisson et on moins de gout un lien pour t'aider : http://a.gouge.free.fr/bohain%20photos/souvenirs/culture%20des%20endives.htmhum des bons chicons au gratin | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Lun 5 Sep - 8:33 | |
| Super ton lien Melvin, chez moi aussi mes parents faisaient a la cave, mais j'étais très jeune et pas très interessée Ici on trouve des endives rouges (la carmine) ,en salade avec des noix c'est un régal ! | |
|
| |
npierre
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Mar 6 Sep - 11:34 | |
| Merci pour ton lien ! les chicons arrivent la semaine prochaine... après je tente la technique en cave | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Ven 27 Sep - 15:26 | |
| bonjour cette année, les brocolis arrivent à maturité en ce moment, en coupant les têtes, çà fait ressortir des jets latéraux pour une deuxième cueillette | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: brocolis et chicorées Dim 6 Oct - 6:12 | |
| Je préfère les brocolis aux choux de Bruxelle ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brocolis et chicorées | |
| |
|
| |
| brocolis et chicorées | |
|