| sos rosier pleureur malade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: sos rosier pleureur malade Ven 3 Juin - 8:42 | |
| s.o.s rosier pleureur malade bonjour voila j'ai mon rosier pleureur et malade je les traitre contre tous les maladies mais rien ne fait auriez vous une idée comme la photo vous montre les boutons son tous blanc et tombe | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Ven 3 Juin - 8:58 | |
| | |
|
| |
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Ven 3 Juin - 9:16 | |
| Bonjour tircis merci pour le lient mais j'ai deja traite l'oïdium mais rien ne fait je suis vraiment équerre et il y as que celui la qui et atteint | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Ven 3 Juin - 10:00 | |
| Recommence, parce que c'est bien de l'oïdium C'est dommage, il a tant de boutons | |
|
| |
petunia
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Ven 3 Juin - 10:13 | |
| je vais le refaire pour la 3 éme fois mais si sa ne marche pas je vais le taille et après on verras bien | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Ven 3 Juin - 10:25 | |
| Oui, il faut se dépêcher en plus parce qu'il doit pleuvoir la semaine prochaine et ça va pas arranger les choses | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Ven 3 Juin - 12:29 | |
| faut mettre de la bouillie bordelaise, ou alors oui couper et bruler les parties malades et mettre un peu de compost au pied pour qu'il reparte bien | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Sam 4 Juin - 14:49 | |
| | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Sam 4 Juin - 18:00 | |
| en plus c'est bio ... à petite dose ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Sam 4 Juin - 19:41 | |
| j'ai le même problème avec un fusain. J'ai fais comme Stéphane Marie avait montré pour un rosier atteint d'oidium. Laver au jet, le lendemain traitement de souffre. L'odium est revenu au bout de qq jours. Donc j'ai un purin de prèle qui macère, j'en pulvériserais puis de nouveau du souffre. Mais les plantes qui l'enserrent sont certainement la cause pour mon fusain, il manque d'air | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Dim 5 Juin - 6:09 | |
| As-tu essayé avec le lait Shakty? Est-ce que ça marche? Oui, la bouillie bordelaise c'est bon pour tout | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Dim 5 Juin - 6:24 | |
| Non pour finir je n'ai pas essayé le lait, on m'a déconseillé! | |
|
| |
petunia
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Dim 5 Juin - 7:50 | |
| merci de votre aide je vais refaire un dernier traitement comme il a hu de la pluie cette nuit et si rien ne marche je vais le taille temps_pie si j'ai pas de fleur | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Dim 5 Juin - 9:30 | |
| Pétunia, l'oidium se traite avec du souffre, on pulvérise a la fraiche au printemps en préventif Tout comme la vigne, les melons les courgettes etc.... l'oidium est un champignon http://www.jardin-bio.net/oidium.htmtape oidium ou souffre, tu trouveras pleins de sujets la-dessus | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Dim 5 Juin - 10:03 | |
| oui c'est pourquoi je ne mets pas de bouillie mais du souffre... S"il faut couper les parties malades il faut que je coupe mon fusain! ! lorsque je suis arrivée le cèdre japonais à G et le fusain à D avaient la même taille et maintenant il est écrabouillé sur le coté et j'ai coupé tout ce qu'il y avait à l'intérieur du cèdre toujours couvert d'oïdium... Je pense qq fois à le couper carrément mais cela va faire un trou.. | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Mer 8 Juin - 8:24 | |
| Quel joli petit décor | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Mer 8 Juin - 10:29 | |
| Comme nous avons coupé des branches en bas, j'ai pu créer un deuxième mini jardin japonisant , mais comme je n'ai pas réussi à faire pousser de l'hexeline, j'ai fini par mettre des cailloux blancs... Sur la pierre noire j'ai écrit "om mani padme hum" en tibétain avec de l'acrylique blanche ( comme sur mon avatar)
Dernière édition par Shakty le Mer 8 Juin - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Mer 8 Juin - 10:49 | |
| Et ça veut dire quoi sur ton avatar? C'est quoi de l'exine? J'ai été regarder sur Google, je n'ai pas trouvé | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Mer 8 Juin - 12:08 | |
| Désolée je voulais dire HEXELINE la petite plante basse verte persistante ( sauf en cas de neige ou gèle, le dessus brule)
Mon avatar à gauche avec le soleil, dessus il est noté le mentra tibétain que j'ai peinte sur ma pierre... | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Mer 8 Juin - 12:19 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Mer 8 Juin - 12:27 | |
| Voilà c'est ça, on trouve des murs de "pierres mani" partout au Tibet! | |
|
| |
petunia
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Jeu 9 Juin - 8:22 | |
| très intéressent les informations sur ton mantra | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade Jeu 9 Juin - 9:40 | |
| En Inde d'est le om ( qui se prononce aussi AOMMMM) un son très apaisant, qui a aussi une action vibratoire sur l'énergie du corps. Au Tibet il y a des similitudes avec le OM indien, au dessus on peut observer le même symbole la lune et le soleil, représentant les deux énergies principales du corps yin et yang , le positif et le négatif qui circulent dans des canaux subtiles, les méridiens de l'acuponcture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sos rosier pleureur malade | |
| |
|
| |
| sos rosier pleureur malade | |
|