Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Officiel : la nouvelle extension spéciale ...
Voir le deal

quand le bio ne l'ai pas!

4 participants
AuteurMessage
Shakty
Animatrice
Shakty

Féminin

quand le bio ne l'ai pas!  Empty
MessageSujet: quand le bio ne l'ai pas!    quand le bio ne l'ai pas!  I_icon_minitimeMer 3 Nov - 14:54

Il faudrait un détecteur subtile pour tester les produits bios à la maison !

http://www.lexpansion.com/entreprise/plus-de-200-produits-bio-importes-retires-de-la-vente_241733.html
Revenir en haut Aller en bas
renkio

renkio

Féminin

MessageSujet: Re: quand le bio ne l'ai pas!    quand le bio ne l'ai pas!  I_icon_minitimeSam 6 Nov - 19:02

Chez nous il y a un effort fait de la part des médias pour nous informer,
sur les aliments bio, les labels sérieux avec les inspections régulières, et dans l'alimentation en général.
Depuis les champignons de Tchernobyl, et les nourritures chinoises trafiquées
même les dentifrices.
ET en Belgique un trafic de viande avariée., la viande aux hormones,....
il y a quelques années un vétérinaire à été abattu pour ne pas qu'il parle.
affraid
tircis

tircis

Féminin

MessageSujet: Re: quand le bio ne l'ai pas!    quand le bio ne l'ai pas!  I_icon_minitimeMar 16 Nov - 15:13

Je perds beaucoup de temps à lire les étiquettes mais je n'achète pas de produits bio venant de l'étranger
J'ai pas confiance Very Happy

J'ai pas tort on dirait Wink
renkio

renkio

Féminin

MessageSujet: Re: quand le bio ne l'ai pas!    quand le bio ne l'ai pas!  I_icon_minitimeMar 16 Nov - 19:39

En bio, on recommande d'acheter les produits autour de chez soit,
quand c'est possible.
flower
mimi pinson

Féminin

MessageSujet: Re: quand le bio ne l'ai pas!    quand le bio ne l'ai pas!  I_icon_minitimeMer 26 Juil - 9:55

C'est vrai que c'est parfois difficile de reconnaître du vrai bio du faux et je pense que dans cette filière il y a de belles arnaques et en plus c'est plus cher autrefois dans nos campagnes les paysans mettaient que du fumier de bovin dans leur culture et pas de produit chimique (insecticides et pesticides) bref du naturel et ils n’appelaient pas çà du bio et ne vendaient pas cher leur produits pour autant hors je trouve que c'est devenu une mode et que certains s'engraissent  sur ce logo  et tout le monde n'a pas les moyens de s'en acheter ...prenez exemple pour le miel  bio quand on sait qu'une abeille peu parcourir 10 km et bien si elle va dans un champs de colza bourré de pesticides elle ne ferra pas la différence  par contre si c'est c'est du miel de lavande avec des ruches installé sur plusieurs hectares la je veux bien et encore que cette lavande soit bio aussi mais  l'orqu'il pleut la l'eau n'est pas bio elle, donc nous ne mangeons pas du bio à 100% ...pour ma part j'adore le miel de lavande et de châtaignier c'est mon petit luxe  mais attention acheté chez une apicultrice et jamais du miel à bas-coût dans les grandes surfaces ,qui viennent de Chine et ne sont que des miel de synthèses ...se méfier aussi de certains apiculteurs qui ne sont pas tous honnête et rajoute de l'eau ,alors si vous voyez une épaisse pellicule blanche ou jaune au fond du pot et bien c'est de l'eau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quand le bio ne l'ai pas!    quand le bio ne l'ai pas!  I_icon_minitime

quand le bio ne l'ai pas!
Page 1 sur 1