Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gaspacho de melon et basilic frais

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:27

C'est la pleine saison du melon, c'est très bon(quand on aime) et très rafraichissant
Il faut : du melon bien mur, du basilic frais,poivre blanc du moulin, pineau des charentes ou porto.

éplucher le melon, le couper en morceaux et le mixer avec le basilic. ajouter un peu de poivre blanc, du pineau ou du porto, rectifier l'assaisonnement, mettre au frais le plus longtemps possible.

servir avec une brochette composée de mozarella, morceau de melon, et jambon cru

Ala place du basilic on peut mettre de la menthe fraiche


Dernière édition par jeane83 le Jeu 29 Juil - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: verines betteraves rouges-chèvre frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:31

3betteraves rouges épluchées, 1 ou 2 chèvre frais, sel poivre, quelques brins de ciboulette

mixer les betteraves et le fromage de chèvre, assaisonner, mettre en verine et servir très frais décoré de ciboulettes ciselées.
On peut aussi rajouter de la chantilly salée sur la betterave et décorer de ciboulette
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:12

merci pour ces délicieuses recettes! Mais le melon est bien cher cette année!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeVen 30 Juil - 8:38

Pas plus cher qu'ici??? Je le paye 1,99 pièce le gros melon, c'est le moins cher que j'ai trouvé, touriste oblige gaspacho de melon et basilic frais Icon_flower

Je vais aller voir chez un producteur local...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeVen 30 Juil - 13:31

Figures toi qu'il a été longtemps à plus de 4€ un moyen!!! Donc je préférais acheter une grosse pastèque à 4,50! Mais il a baissé depuis peu !
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeVen 30 Juil - 14:14

gaspacho de melon et basilic frais Affraid 4e ? Meme a saint-tropez ils ne sont pas aussi chers!!!
A ce prix je n'achète pas non plus. La pastèque (d'espagne) était a 0,99cts pièce, elle pèse a peu près 3a4kg. Et les courgettes 1,19e, un peu chères je trouve, les tomates ça varie de 1,69 a 3,99 la tomate ananas.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeSam 31 Juil - 16:40

Chez le maraicher au marché ce matin, les poivrons 4,95€, les tomates 3,50€, les courgettes au même prix!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:38

gaspacho de melon et basilic frais Affraid gaspacho de melon et basilic frais Affraid J'hallucine!! plus cher qu'a St- tropez???!!!! qui est ce qu'il y a de plus cher dans le coin!

Connais-tu la provenance de ces légumes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 8:52

là c'est ses propres légumes il doit être du coin... Mais le maraicher qui venait l'année dernière, de plus loin, limite de la Bretagne, ce qui fait loin pour venir vendre en Ile de France... ( il est décédé soudainement d'une crise cardiaque en montant son étalage)
C'était plutôt 4,5€ les tomates et 6 € les tomates cerises... je ne te dis pas le prix du poisson, cela fait des années que je n'en achète plus!

Il y a quand même un marchand de légumes qui fait des prix moins chers mais pas donnés quand même! Tu t'étonnes qu'il y ai de moins en moins de gens qui achètent au marché!!!! Et maintenant j'achète une partie des légumes à l'hyper , car le budget bouffe est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 9:13

Et moi qui rale parce que les prix grimpent a partir de juin... Je comprend qu'il vaut mieux avoir son propre potager, a condition que la météo soit de la partie

Je file allumer mon four a pizza... Bon dimanche gaspacho de melon et basilic frais Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:56

Oui mais en ville ici ce n'est pas trop permis d'avoir un potager dans son jardin... Laughing
heureusement je n'ai pas encore vu la BRPT ( brigade de répression des pieds de tomates) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:31

J'ai trouvé un petit magasin de spécialités arabes et il fait les fruits et légumes aussi.
Il est moitié moins cher que Leclerc! Mon choix est vite fait! gaspacho de melon et basilic frais Icon_wink
Sans compter que j'ai acheté des gros haricots rouges pour le chili con carne et des feuilles de vigne farcies que j'adore! gaspacho de melon et basilic frais Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:41

Miam! Cela ne m'étonne pas! Et en plus ils sont souvent ouvert jusqu'à 21H les épiceries arabes! Very Happy Je crois que cela dépend des régions... A Paris les marchés découverts n'étaient pas chers du tout dans le 19e et très folklos! Et ici le marché c'est pour les gens aisées!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:07

Shakty a écrit:
Oui mais en ville ici ce n'est pas trop permis d'avoir un potager dans son jardin... Laughing
heureusement je n'ai pas encore vu la BRPT ( brigade de répression des pieds de tomates) Twisted Evil


Tu est sérieuse shakty ?? Je sais qu'en ville on ne peut pas tout se permettre, comme d'avoir un poulailler, canard etc... mais un petit potager.... gaspacho de melon et basilic frais Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:10

moi ausi, mon choix est vite fait, je privilégie les petits (tout petits) producteurs du coin, car en supermarché, certes c'est moin cher, mais la qualité laisse a désirer...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:19

si ce n'est pas permis normalement... Dans un autre quartier une dame s'est fait dénoncer au syndic des maisons du quartier car elle avait planté quelques salades... Suspect c'est une autre dame de ce quartier qui me montrait discrètement ses deux pots de tomates , bien cachés , qui m'a relaté cette histoire! On croit rêver!
Pas de syndic dans mon quartier heureusement! Et pas de voisins enquiquineurs... OUF!
j'achète quand même des légumes au maraicher, ils sont si frais... mais c'est du luxe!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:25

Eh bien! je ne pensais pas que cela puisse exister.Dénoncer quelques malheureuses salades...

Manger 5 fruits et légumes par jours, c'est un grand luxe alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:39

D'où mes essais de légumes en pot, plutôt foiré, hier nous avons mangé le premier concombre, avec des piquants mais très doux... pas de quoi nourrir 4 personnes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:46

d'après la photo, il était bien beau ce concombre!

Mais tes plants de tomates ? ça ne risque pas de se voir, les fils que vous avez mis ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 6:10

Ce n'est pas sur le devant de la maison ! Mais je me cache pas vraiment! Je crois que c'est surtout une question de voisinage... Y-a-t-il vraiment un arrête municipal sur le sujet?????
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 6:19

oui ça serait a vérifier, car franchement quelques malheureuses salades et pieds de tomates....
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 16:06

Ça m'étonnerai qu'on puisse interdire des petites cultures gaspacho de melon et basilic frais Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 18:23

un copain dans la banlieue ouest de lyon , a un jour reçu un courrier de la mairie pour des tomates "visibles "de la rue , ce qui était un grave sacrilège: il a répondu :sic:"venez les arracher vous même, mais faites d'abord le rappel du tétanos, ma fourche est rouillée !! "

jamais eu de suite ......
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 15:57

Si ce sont des cultures sur balcon on peut comprendre, arrosages etc....
Mais dans un bout de jardin ? gaspacho de melon et basilic frais Icon_question
Il y a des lois là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitimeSam 7 Aoû - 18:10

il y a bien une loi de brumaire (durant la revolution ) qui veut que les femmes demandent l'autorisation en préfecture , pour PORTER LE PANTALON !!!!!!!
pas encore abrogée, mais il paraît qu'on en cause !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaspacho de melon et basilic frais Empty
MessageSujet: Re: gaspacho de melon et basilic frais   gaspacho de melon et basilic frais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gaspacho de melon et basilic frais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cake tomate, chèvre et basilic
» Melon-poire
» morelle de wallis, pépino, melon poire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: En Cuisine :: Vos recettes, accords mets et vins, etc-
Sauter vers: