Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 l'heure du repas...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

l'heure du repas... Empty
MessageSujet: l'heure du repas...   l'heure du repas... I_icon_minitimeLun 12 Avr - 9:55

l'heure du repas... Icon_flower l'hiver a été rigoureux, et donc j'ai nourri les oiseaux du ciel : chardonneret, diverses mésanges, pinson, moineau, rouge-gorge Etc...

A présent, ils sont presque tous partis, sauf un couple de serins, j'ai réussi a prendre une photo (mauvaise qualité) le voici :l'heure du repas... Oiseau10 les graines sont dans la coupe et ils nichent dans un cyprès de Florence qui se trouve devant une de mes fenetres l'heure du repas... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Melvin_59

Melvin_59


Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 35
Localisation : Avesnois (Nord)
Date d'inscription : 23/01/2009

l'heure du repas... Empty
MessageSujet: Re: l'heure du repas...   l'heure du repas... I_icon_minitimeLun 12 Avr - 17:04

c'est cool ca, une belle recompense. Je ne savais pas que c'était sauvage en France, trop habitué à les voir en cage. ils sont plus heureux en liberté
Revenir en haut Aller en bas
http://melvindupont.wix.com/photographie
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

l'heure du repas... Empty
MessageSujet: Re: l'heure du repas...   l'heure du repas... I_icon_minitimeLun 12 Avr - 21:16

Mignon tout plein ton chardonneret! j'ai lu qu'ils avaient des petits en mi- juillet pour être en phase avec les graines.. mais qu'ils mangent aussi des insectes, pucerons chenilles... c'est vrai avec le nid chacun à besoin d'un territoir! Chez moi c'est encore l'affluence (pinson, mésange, moineaux, merle) sans compter 2ou 3 pigeons, (ouf! heureusement qu'ils ne viennent pas à 50!) une tourterelle et évidemment les étourneaux qui squattent chez les voisins... Et justement je me demandais quand arrêter de les nourrir... ce n'est pas dit sur le site de la LPO
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

l'heure du repas... Empty
MessageSujet: Re: l'heure du repas...   l'heure du repas... I_icon_minitimeMar 13 Avr - 6:35

Ce n'est pas un chardonneret, c'est un serin cini, m'a t-on dit. Pour ce qui est de la nourriture, j'ai stoppé les boules de graisses depuis plusieur semaine, mais je laisse quelques graines, les pots cachés dans les arbres, actuellement, il n'y a que quelques mésanges et le couple de serins qui viennent a certain moment de la journée l'heure du repas... Icon_flower

En été, j'ai aussi un rossignol qui chante la nuit, mais pour le prendre en photo.....
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

l'heure du repas... Empty
MessageSujet: Re: l'heure du repas...   l'heure du repas... I_icon_minitimeMar 13 Avr - 8:44

je croyais que c'était le même oiseau!
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

l'heure du repas... Empty
MessageSujet: Re: l'heure du repas...   l'heure du repas... I_icon_minitimeMar 27 Avr - 6:18

[quote="jeane83"]l'heure du repas... Icon_flower l'hiver a été rigoureux, et donc j'ai nourri les oiseaux du ciel : chardonneret, diverses mésanges, pinson, moineau, rouge-gorge Etc...

A présent, ils sont presque tous partis, sauf un couple de serins, j'ai réussi a prendre une photo (mauvaise qualité) le voici :l'heure du repas... Oiseau10 les graines sont dans la coupe et ils nichent dans un cyprès de Florence qui se trouve devant une de mes fenetres l'heure du repas... Icon_flower[/quote

Il y avait bel et bien un nid. ce matin en ouvrant les volets, j'ai retrouvé le nid déccroché du cyprès, je pense que se sont les pies, il y en avait hier après-midi sur le toit. La nature est cruelle parfois.....
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

l'heure du repas... Empty
MessageSujet: Re: l'heure du repas...   l'heure du repas... I_icon_minitimeMar 27 Avr - 6:54

Oui les pies font cela !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'heure du repas... Empty
MessageSujet: Re: l'heure du repas...   l'heure du repas... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'heure du repas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau mousse de fruits facile à faire et très léger pour fin de repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: La Ménagerie :: Animaux domestiques ou sauvages-
Sauter vers: