Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A votre avis !?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

A votre avis !? Empty
MessageSujet: A votre avis !?   A votre avis !? I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 10:43

HELLO

hier je suis partis dans le sud, j'ai pris des pied de tomate comme chaque année... a votre avis, mieux vaut il les garder dans la maison à 19ec jusqu'a leur plantation ou bien les laisser sous une mini serre dehors ??? je dois les rempoter dans de plus gros pot déjà, j'attend de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

A votre avis !? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !?   A votre avis !? I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:41

Moi aussi je viens d'acheter des plants de tomates "coeur de boeuf". Mais pas question de les mettre en pleine terre, trop froid la nuit, et la journée les températures atteignent 19°, mais nous avons un vent froid en ce moment, donc la je viens de les mettre en serre pour au moins 15jours, et je suis sur la cote d'azur ! (qui n'est pas trop azur aujourd'hui, on passe du gris au noir.)
je crois que tu devrait attendre début mai, ou attendre que les saints de glace soient passés! mais rien ne t'empeche d'ouvrir la serre au heures les plus chaudes etr ensoleillées de la journées.
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

A votre avis !? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !?   A votre avis !? I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:10

elles auront plus de lumière dehors en miniserre ,mais rentre-les la nuit pour la chaleur avec un petit chariot par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

A votre avis !? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !?   A votre avis !? I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:44

ha non hors de question de les planter ! j'y compter pas ! je planter mis avril mai en général !!! mais j'ai pas bcp d'ocasion d'allée dans le sud, et les plan son moins cher qu'ici !!! ici ils sont rachitique, sur poussé au engrais ... Et ne donne rien ... LA je l'ai est replanté pour qu'elles soit bien, et elle sont en serres, mais difficile de tout rentrée le soit ! il y a bcp de monde du coup :-/ lol je vais tenter comme ça ! l'année dernière il me semble avoir fait comme ça ... J'ai pas noter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis !? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis !?   A votre avis !? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur les plants
» Votre région
» Envie de partager votre passion du jardin ?
» un site pour dessiner votre jardin ,avec les associations de plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Au potager-
Sauter vers: