Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: l'impatience Omeiana Lun 25 Jan - 15:36
vous connaissais tous les impatiences mais cannaise-vous L’impatience Omeiana Elle et origine de chine Sa floraison a lieu / de septembre à octobre Feuille caduc/ disparait en hiver Exposition / ombre à mi-ombre Terrain / bien drainant Hauteur / 30cm et largeur 50cm et voir plus Arrosage / modéré Cette fleur redécouvert il y a quelque dizaines d’année a 2000m d’altitude au milieu des rhododendrons est certainement l’une des plus fantastique espèce acclimatable dans nos jardin
Elle résiste a T°- 17° avec un bon paillage Ce sont ses racines stolonifères qui lui procurent sa résistance au froid Avec une floraison jaune en fin d’été impatience Omeiana est dote d’un fantastique feuillage vert fonce avec une nervure centrale plus claire
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: l'impatience Omeiana Mar 26 Jan - 13:39
vraiment magniifique! on dirait une orchidée! c'est une photo de chez toi?
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: l'impatience Omeiana Mar 26 Jan - 13:51
Shakty Bonjour qu'elle plaisir de te revoir car gros problème avec internet cette photo ma étais envoyé par une ami qui travail en jardinerie je ne la connaisse pas alors je vous la pressente elle et en vente dans en jardinage j'ai commende des pied elle peut être semé comme tous autre fleur
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
Sujet: Re: l'impatience Omeiana Mar 26 Jan - 13:55
je me doutais que tu avais des problèmes avec internet! Esperons que tout aille maintenant!
petunia
Sujet: Re: l'impatience Omeiana Mar 26 Jan - 14:12
mais j'ai fait de nouvelle découverte sur les fleurs que l'on ne voie pas beaucoup et que l'on peut avoir dans les jardins a suivre
Shakty Animatrice
Sujet: Re: l'impatience Omeiana Mar 26 Jan - 16:08
ha, si j'avais un grand jardin... je planterai de nouvelles fleurs merveilleuses peu communes!
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: l'impatience Omeiana Mar 23 Fév - 13:35
c'est très beau !
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
Sujet: Re: l'impatience Omeiana Mer 24 Fév - 14:05
petunia a écrit:
vous connaissais tous les impatiences mais cannaise-vous L’impatience Omeiana Elle et origine de chine Sa floraison a lieu / de septembre à octobre Feuille caduc/ disparait en hiver Exposition / ombre à mi-ombre Terrain / bien drainant Hauteur / 30cm et largeur 50cm et voir plus Arrosage / modéré Cette fleur redécouvert il y a quelque dizaines d’année a 2000m d’altitude au milieu des rhododendrons est certainement l’une des plus fantastique espèce acclimatable dans nos jardin
Elle résiste a T°- 17° avec un bon paillage Ce sont ses racines stolonifères qui lui procurent sa résistance au froid Avec une floraison jaune en fin d’été impatience Omeiana est dote d’un fantastique feuillage vert fonce avec une nervure centrale plus claire
Bonjour Pétunia
Superbe fleur!! sais-tu si elle est parfumée ?
cmapassion
Sujet: Re: l'impatience Omeiana Sam 24 Avr - 18:46
tien je vien juste dans commander une sur ebay je vien juste de la découvrir en plus trés rustique .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: l'impatience Omeiana
l'impatience Omeiana
Page 1 sur 1