| Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Sam 17 Oct - 16:22 | |
| Pour changer des cyclamens et des pensées, j'ai acheté une barquette de petites plantes... Mais il n'y a pas d'étiquettes, celle-ci ressemblent à un eucalyptus mais les autres... Si vous connaissez merci beaucoup!
Dernière édition par Shakty le Sam 17 Oct - 16:46, édité 1 fois | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Sam 17 Oct - 16:43 | |
| | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Dim 18 Oct - 15:02 | |
| La première on dirait un bégonia rex Les autres je ne sais pas, à part l'eucalyptus. La dernière on dirait une betterave | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Dim 18 Oct - 16:29 | |
| Merci! C'est déjà un début! C'est vrai le dernier ressemble à de la salade! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Dim 18 Oct - 16:36 | |
| Après réflexions...Ce qui ressemble à un bégonia a des piquants sur les feuilles... Logiquement ce doit être des vivaces aux feuillages persistants qui aiment le froid... je crois que le bégonia rex est une plante d'intérieure... | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Dim 18 Oct - 18:27 | |
| Les bégonias rex sont bien des plantes d'intérieur, mais elles ont des poils Si c'est est un comme je pense, sors le pas! Tu nous diras pour la "betterave" | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Dim 18 Oct - 21:45 | |
| | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Lun 19 Oct - 13:33 | |
| Si c'est petit ça peut être une heuchère, t'as raison! Je voyais ça grand, je sais pas pourquoi Bon, c'est le "désespoir du peintre", ça reste dehors | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Lun 19 Oct - 14:29 | |
| C'est parce que j'ai prise les plantes en macro... elles sont petites! | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Dim 25 Oct - 7:50 | |
| Pour l'eucalyptus, j'en ai vu un ressemblant chez un pépiniériste: l'eucalyptus gummi. Mais je ne trouve pas grand-chose à ce sujet sur internet. | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Dim 25 Oct - 20:56 | |
| pour la 2 je dirais aussi une heuchère les autres je ne connais pas les noms ! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Dim 1 Nov - 8:46 | |
| Merci ! Je lis que cet eucalyptus peut faire 40 m de haut et se plait dans le sud et en Bretagne Ces petits n'auront probablement jamais une barbe blanche! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? Lun 23 Nov - 22:36 | |
| je sais quelle est la plante pourpre ressemblant à de la salade. J'ai demandé à kecektruc de la grille verte : c'est un bugle rampant pourpre, ou herbe de Saint Laurent pourpre. Adjuga reptans atropurpurea, fleurit de Mai à Juillet, terrain frais ou humide, soleil ou ombre, peut-être envahissant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? | |
| |
|
| |
| Qui se cache dans mes jardinières d'hiver? | |
|