| LES TOMATES de variete ancienne | |
|
+3goregoth Fioul Sentimental petunia 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Dim 23 Aoû - 17:24 | |
| je ne sais comment il sera... D'après ce que j'ai lu: C'est un légume persistant mais il gel à 5°C... en faite il parait que cela a le goût du concombre sucré ou du melon d'eau selon la chaleur... Toute la plante est toxique même le fruit lorsqu'il n'est pas mur en Automne... blanchâtre avec des stris violettes. | |
|
| |
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Dim 23 Aoû - 17:32 | |
| et bien une bonne experience pour toi | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Ven 25 Sep - 16:27 | |
| J'en ai eu, c'est vraiment pas bon | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Ven 25 Sep - 22:55 | |
| Il faut attendre Novembre Décembre, il parait... Un est en train de murir (rayure violette), les autres grossissent et il y a pleins de fleurs! J'aurai dû les planter dans un jolie pot car je vais devoir les rentrer dans la maison! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Sam 26 Sep - 11:11 | |
| ils commencent a peser... nouvelles fleurs butinées par les abeilles , leur bar est à coté des pots... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Mar 6 Oct - 5:28 | |
| j'ai ramassé mes dernières tomates cerises encore verte hier... quelle abondance cette année: deux cagettes pleines de grappes! je me demande si je peux les laisser ainsi les une sur les autres... et en mettre progressivement un peu au chaud pour qu'elles murissent ( pour en manger encore longtemps) ??? merci | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| |
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Dim 11 Oct - 6:31 | |
| magnifique!!! Tu suspends les pieds de tomates à l'envers avec les dernières grappes? j'ai laissé une partie des grappes au frais dans la véranda et les autres dans des paniers avec banane et coins afin qu'elles murissent | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Dim 11 Oct - 9:10 | |
| non pour le moment j'ai tous laissé , après je vais les rentrer et les mettre dans la cuisine pour les faire murir | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Lun 12 Oct - 7:10 | |
| j'ai coupé en menu morceaux les pieds et remis au même endroit, (pas de maladie) arrosé d'un peu de purin d'ortie... Car s'il faut rendre à la terre autant de kl que de tomates récoltées cela fait beaucoup!!! | |
|
| |
soleil
| |
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Dim 1 Nov - 8:54 | |
| je n'ai pas de maladie ... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Lun 9 Nov - 22:32 | |
| des nouvelles de mes melons poires, puisque c'est de la même espèce.... Nous avons gouté le premier fruit mur aujourd'hui, il était bien jaune-orange avec des rayures violines Et je l'ai trouvé bon: sucré, un gout de melon avec un arrière gout différent... la texture de la chair me fait penser au kaki-pomme. Mes jeunes ont moins aimé mais ils n'aiment pas les fruits exotiques comme mange, ananas ni les poires ! Le problème: les autres fruits ne sont pas murs et encore blanchâtres! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Mar 10 Nov - 15:33 | |
| C'est l'arrière goût que j'ai pas aimé | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne Mar 10 Nov - 21:51 | |
| comme mon fiston qui a cru que c'était "un melon avec un sale goût! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LES TOMATES de variete ancienne | |
| |
|
| |
| LES TOMATES de variete ancienne | |
|