| Nos passe-temps et passions préférés | |
|
+7Melvin_59 Pirlouistje mch 84 jeane83 Shakty petunia chaddock 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pirlouistje
Nombre de messages : 560 Age : 62 Localisation : Maisières - Belgique Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Mer 11 Aoû - 12:38 | |
| et bien chaddock tu as fait la une très belle réalisation superbe tu contes encore rajoute des objets ou il et fini ton circuit | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Mer 11 Aoû - 12:57 | |
| bravo ! beau circuit ! | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Mer 11 Aoû - 15:01 | |
| merci pour vos encouragements
c'est loin d'être fini !
il manque le branchement de deux circuits, la signalisation , la lumière dans les bâtiments , des collines, les routes ,la végétation (arbres herbe buissons massifs potagers ) les véhicules les personnages , et d'autres détails auxquels on pense après coup :ce sera presque fini dans quelques années !!!!!!! | |
|
| |
renkio
Nombre de messages : 172 Age : 80 Localisation : Grand-Leez (Namur) Belgique Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Ven 13 Aoû - 16:45 | |
| Faire ce qu'on appelle chez nous "les grandes poubelles". Je partais dans le village avec une brouette; à la tombée du jour, je rentrais avec des meubles, des objets au grand désespoir de mon mari! je les retape, je les décore. Mais maintenant, le camion ne passe plus, il faut demander son passage personnellement. c'est la crise Bonsoir tout le monde | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Ven 13 Aoû - 20:24 | |
| chez nous aussi, il y a maintenant une déchetterie gérée par une boîte privée, et il est interdit de récupérer quoi que ce soit , car ils sont payés à la tonne emportée, quant au "recyclage", c'est du bidon, un chauffeur m'a révélé que souvent, à l'arrivée, le tout est indistinctement enfoui pour cause de trop grand volumes à traiter, ou au contraire, trop peu , donc pas rentable !!!!!!belle imposture | |
|
| |
renkio
Nombre de messages : 172 Age : 80 Localisation : Grand-Leez (Namur) Belgique Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Mer 1 Sep - 17:50 | |
| Bonsoir, chez nous aussi il y a des parcs à containers.
Normalement tout est recyclé!!!, les huiles, l'informatique, les métaux, etc.
Nous habitons près d'une faculté agronomique reconnue sur le plan mondial.
ici un grand effort est fait pour l'environnement. nous sommes une région test.
Nous avons un ramassage spécial de déchets organiques, qui nous coûte 50 cents le sac biodégradable.
| |
|
| |
renkio
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Ven 3 Sep - 19:27 | |
| Bonsoir Chaddock, J'ai été faire un tour du côté de tes petits trains et paysages, c'est passionnant. J'ai demandé un petit train à St Nicolas chaque année, pendant toute ma petite enfance. Ma maman m'a dit alors que j'étais adulte, on a jamais cru que tu étais sérieuse! Connais-tu la pâte à modeler sans cuisson de "darwi": elle est très attrayante pour faire des personnages, elle se peint facilement. elle est idéale pour faire des petites maisons rustiques. | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Dim 5 Sep - 13:14 | |
| | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Dim 5 Sep - 17:26 | |
| merci les filles pour les renseignements j'ai vu en effet une pâte sans cuisson dans les magasins qui font la fimo , sur lyon ,et même à "l'espace culturel du géant leclair " depuis peu, mais je fais appel à vos expériences :
après séchage , la matière est -elle type plastique , ou argile ?
est- ce que çà se fend en séchant ,
ensuite est-ce usinable : limage ,perçage ,gravure ,ponçage sont-ils possibles
et enfin est -ce que çà se colle ,et avec quoi ?
chère renkio ,il n'y a pas d'âge limite pour les miniatures, trains ou autres ; tu peux t'y mettre dès demain si tu veux , les seules limites sont: l'espace ,le temps qu'on y consacre et bien sûr l'argent de poche
tu peux commencer par quelques coups de coeur dans des bourses multicollections ou e-bay , puis créer un décor pour mettre en situation , ou une simple vitrine , ou une scène dans une boîte à chaussures pour les trains , je pourrais te donner qques conseils de prix à +
robert consultant en tchou-tcou | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Dim 5 Sep - 21:03 | |
| Il y a fort longtemps j'avais essayé ce genre de pâte, pas très facile a modeler, enfin pas autant que de la vrai pâte à modeler... après séchage cela faisait plutôt penser vaguement à du bois ... Mais les produits ont dû s'améliorer depuis... | |
|
| |
renkio
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Mar 7 Sep - 16:49 | |
| Bonsoir tout le "monde",
Sec le "Darwi" ressemble à de la terre cuite grise, il se peint facilement, se colle, peut- être travaillé avec cette petite machine éléctrique, une fraiseuse à main, sur laquelle on peut mettre du petit matériel pour trouer, poncer etc...
J'ai un petit fils "Sora" qui a 17 mois, il est déjà très intéressé par les petites mécaniques. plus tard nous l'aiderons dans ce qu'il aimera. La passion des trains à toujours coûté cher.
| |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Mar 7 Sep - 21:22 | |
| merci pour les renseignements, je vais essayer cette pâte qui sèche à l'air
çà m'intéresse car avec un moule enduit de talc , je devrais pouvoir démouler quand c'est durci à+ | |
|
| |
renkio
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Ven 5 Nov - 18:05 | |
| Bonsoir, une petite information pour toi Expo trains modélisme 11,12,13,14 novembre en Belgique www.expo-tm.be | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Ven 5 Nov - 22:54 | |
| voilà qui va plaire à Chaddock, même si c'est bien loin! | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Sam 6 Nov - 7:09 | |
| merci Renkio , c'est gentil c'est une manifestation très connue , mais c'est loin
le nord est beaucoup plus actif dans ce domaine | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Lun 21 Mar - 8:21 | |
| quand deux passions se rencontrent; un jardin sur le petit train | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Lun 21 Mar - 8:32 | |
| Un vrai jardin potager! Tu as fais toi même les légumes? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Lun 21 Mar - 12:52 | |
| ben oui, les citrouilles sont faciles à reconnaître le reste :divers flocages , d'herbe , de feuilles | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Lun 21 Mar - 19:15 | |
| Ça c'est un beau jardin! | |
|
| |
Pirlouistje
Nombre de messages : 560 Age : 62 Localisation : Maisières - Belgique Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Lun 21 Mar - 21:19 | |
| Et contre les pucerons, tu fais quoi ??? | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Mar 22 Mar - 6:46 | |
| je n'en ai pas mis , mais parfois une minuscule araignée de passage laisse quelques fils | |
|
| |
josephine
Nombre de messages : 155 Age : 73 Localisation : dunkerque 59 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Jeu 16 Juin - 19:07 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Jeu 16 Juin - 20:32 | |
| Beau boulot Jojo! Enfin des jouets qui ne viennent pas de Chine! | |
|
| |
Pirlouistje
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés Jeu 16 Juin - 20:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos passe-temps et passions préférés | |
| |
|
| |
| Nos passe-temps et passions préférés | |
|