| Proposition d'organisation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Proposition d'organisation Dim 23 Nov - 14:05 | |
| Je vous propose de présenter VOS recettes sous formes de sondages, avec deux choix: plat apprécié ou pas. Merci de faire dans la mesure du possible des commentaires et/ou critiques constructives, indispensables pour améliorer le tout. | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Mar 25 Nov - 19:55 | |
| Merci de ta contribution, de plus en plus de personnes font leur pain elles-même, mais plus avec une machine, je crois. En tout cas, le tien est appétissant ! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Lun 15 Déc - 17:11 | |
| Bonsoir vermiceau Tu n'as pas indiqué le temps de cuisson.............. | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Mar 16 Déc - 14:46 | |
| Une demi heure environ pour un gros pain... je ne sais pas pour les baguettes. un boulanger qui cuisait dans un four à bois m'a conseillé de mettre de l'eau dans le four électrique, donc avant d'enfourner le pain, remplir la lèche frite d'eau cela fait un bon coup de vapeur ou bien mettre un plat avec de l'eau. j'ai eu "une période pain," mais je n'en fait plus en ce moment! (le boulanger du coin était mort) les brioches maison c'est délicieux aussi, comme les madeleines aucun rapport avec les industrielles... | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Jeu 18 Déc - 23:21 | |
| je le cuit dans une cocotte en verre avec couvercle la vapeur reste dans le plat le pain est très bon mais je fais la pate a la map | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Ven 19 Déc - 7:22 | |
| mais j'ai jamais eu cette idée!!!! | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Ven 19 Déc - 8:46 | |
| | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Ven 19 Déc - 13:39 | |
| belle technique! mais j'ai cassé mon plat en pirex! par contre ne pas utiliser l'aluminium pour la cuisson mais seulement FROID afin d'éviter le dégagement de produits toxiques : les papillottes en allu ce n'est pas terrible! | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Ven 19 Déc - 18:03 | |
| ah bon je ne savais pas je fais souvent cela pour le barbecue !!! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Ven 19 Déc - 22:18 | |
| OMS déclare qu'on peut en absorber sans danger 50 milligramme par jour. en sachant que plus l'aliment cuit longtemps et est acide plus il absorbe l'aluminium, comme la tomate par ex. je crois que ce qui est vraiment mauvais s'est d'utiliser des casseroles en alu...
j'ai trouvé ceci sans pouvoir vérifier sa véracité« La cuisson du poisson en papillote avec adjonction de citron libère, sous l'effet conjugué de la chaleur et de l'acide citrique, une grande quantité de citrate d'aluminium particulièrement soluble dans l'organisme » Daniel Burnel, Laboratoire de chimie de la faculté de médecine de Nancy.
bref depuis quelques années je préfère m'abstenir d'utiliser l'alu chaud et je remplace par du papier de cuisson... Mais cela ne va pas pour le barbecue! | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Ven 19 Déc - 23:16 | |
| j'en avais jamais entendue parler mais ça fait réfléchir !!!! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Sam 20 Déc - 7:34 | |
| par contre j'utilise les moules en silicone souple et fibre de verre, je ne citerai pas la marque mais ceux pour professionnels noirs , c'est vraiment pratique et rapide pour les gateaux et pour faire des petits trucs salé ou sucré c'est génial! Le silicone est utilisé en médecine dans le corps je crois??? ... mais j'espère que c'est sans danger au niveau culinaire !!!! | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Sam 20 Déc - 8:35 | |
| merci du conseil Bernard shakty oui je les trouve super pratique d'ailleurs depuis que j'en est je fais 2 fois plus de gâteaux | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Sam 20 Déc - 9:49 | |
| moi aussi c'est si rapide!!!!!! Ou bien des flans aux légumes ou avec protéines.... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Sam 20 Déc - 16:58 | |
| hé bé nanard c'est koi c'est gros mots chimiques? une enquete s'impose.... | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Sam 20 Déc - 17:07 | |
| Bonsoir Pour le silicone je n'ai pas d'avis. Mais pour moi fini les boîtes plastique pour micro-ondes; ça m'a toujours paru bizarre et maintenant qu'il y a eu des soucis avec les biberons plastique chauffés au micro-ondes................. L'aluminium.......alzheimer nous guette! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Ven 23 Jan - 7:23 | |
| Pourtant les prothèses mamaires sont en silicone.... | |
|
| |
mch 84
Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Ven 23 Jan - 17:56 | |
| Pour les prothèses, joker . Pour ce qui est du silicone cuisson, moi non plus, je ne suis pas fan. Par contre j'ai vu une idée sur un blog cuisine : mettre une coupelle en papier plissé dans les moules à muffin, par exemple. La pâte n'est pas en contact avec le silicone. A tester ! | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Proposition d'organisation Ven 10 Avr - 21:44 | |
| une spécialité du coin pas très connue:le sabodet, un saucisson à cuire ,fait seulement avec la tête du "caillon", extra avec des pommes de terre, mises non pelées,à cuire dans la même eau , ou dans une pâte à brioche, ou dans du vin rouge , du visan ,du sablet (surtout pas du beaujolais, laissez çà aux anglais et aux japonais ,ils trouvent que c'est du vin, pour moi "c'est de pique de pelosse " j'ai des preuves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proposition d'organisation | |
| |
|
| |
| Proposition d'organisation | |
|