| pourpier envahissant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: pourpier envahissant Sam 4 Juil - 6:14 | |
| bonjour à tous j'ai importé çà avec du terreau de supermarché (merci du cadeau Edouard) que peut-on y faire,à part les manger (bon pour le régime crétois,mais çà lasse) et les arracher? çà fait des fleurs microscopiques et des wagons de graines aussitôt poussé la sécheresse ne fait qu'accélérer la floraison quel bocon! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: pourpier envahissant Sam 4 Juil - 6:26 | |
| il pousse où? Entre tes plantes? | |
|
| |
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: pourpier envahissant Sam 4 Juil - 7:39 | |
| chaddok bonjour aurait tu une photo de ta plante pour qu'on puisse bien identifier la plante le pourpier et une plant à petites feuilles charnues dont une espèse est cultivée comme legume et une autre originaire de l'amerique du du sud pour ses fleurs a coloris varies la plus courant et jaune petunia | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: pourpier envahissant Dim 5 Juil - 8:12 | |
| voici l'envahisseur c'est du pourpier commun faut-il amender la terre ,ou l'attaquer au chalumeau ? un morceau simplement abandonné ne crève pas il se nourrit de l'humidité de l'air | |
|
| |
petunia
Nombre de messages : 945 Age : 63 Localisation : Hasnon 59178 Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: pourpier envahissant Dim 5 Juil - 8:16 | |
| chaddock oui je vait demande a mon pepinieriste se qu'ont peut fait mais pas avent mardi petunia | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: pourpier envahissant Dim 5 Juil - 12:48 | |
| Quand je pense le prix que le vend le maraîcher! Tu peux de faire de l'argent de poche en le vendant "à la sauvette" | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: pourpier envahissant Lun 6 Juil - 12:08 | |
| Moi j'ai importé ça avec du fumier de mouton. Ça fait plusieurs années et il y en a encore! J'arrache, encore et encore! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: pourpier envahissant Lun 6 Juil - 17:14 | |
| ha vous êtes deux avec cet envahisseur! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: pourpier envahissant Lun 6 Juil - 17:20 | |
| Rigole! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: pourpier envahissant Lun 6 Juil - 17:29 | |
| mais non tel n'est pas mon propos ... il y a les envahisseurs du nord et du sud... Maintenant il y a un genre d'herbe grimpante qui s'accroche à tout qui apparait dans le nord... elle recouvre tout en peu de temps... lorsque j'ai voulu en arracher cela m'a donné des boutons sur les bras... encore une sale bête! | |
|
| |
tircis
| |
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: pourpier envahissant Mar 7 Juil - 0:56 | |
| | |
|
| |
chaddock
| |
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: pourpier envahissant Mar 7 Juil - 8:33 | |
| ma christophine a des grandes feuilles maintenant! merci beaucoup des renseignement! je comprends pourquoi j'avais des cloques sur les bras. je viens de lire que cela donne des dermites! Il y en a plein chez mes parents sur des dizaines de m long sur la cloture donnant sur un pré ... Comme j'y pars maintenant.. Il y a un truc comme cela? sur wikipedia Les fruits sont des baies globuleuses, lisses, de la taille d'un grain de groseille, vertes puis de couleur rouge vif à maturité. Ils ne sont pas comestibles, et présentent une toxicité certaine (voir ci-dessous). Cependant les bourgeons de bryone peuvent être consommées bien cuits en omelette ou à la manière des asperges, c'est le cas dans le Roussillon où la bryone est appelée "carbassine" (du catalan "carbassina"). | |
|
| |
mch 84
Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: pourpier envahissant Mar 7 Juil - 14:10 | |
| Heuh, perso, je ne tenterais pas l'omelette... J'en avais quelques pieds dans notre jardin de banlieue parisienne, dans une autre vie, et j'ai eu un mal de chien à m'en débarrasser : la racine est charnue et assez profonde. Surtout ne pas la laisser faire des fruits ! Quant au pourpier, Chaddock, c'est vrai que tu es envahi ! Ici aussi, on en a, mais moins que toi quand même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourpier envahissant | |
| |
|
| |
| pourpier envahissant | |
|