| Fiches techniques | |
|
+3tircis josephine Fioul Sentimental 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Fiches techniques Dim 23 Nov - 13:11 | |
| Si vous avez une technique efficace pour le jardin, merci de créer une discussion dans cette partie, pour en faire la synthèse. Par exemple, qui a déjà essayé le bouturage avec des branches de saules ? Le BRF ? Vu son trés joli blog, Lydia doit en connaître un rayon | |
|
| |
josephine
Nombre de messages : 155 Age : 73 Localisation : dunkerque 59 Date d'inscription : 17/10/2010
| |
| |
josephine
Nombre de messages : 155 Age : 73 Localisation : dunkerque 59 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Fiches techniques Ven 11 Mar - 9:55 | |
| Ah! j'ai oublié une petite question!!
est ce valable avec les saules pleureurs?
Merci! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Fiches techniques Ven 11 Mar - 11:16 | |
| Les saules tu peux pas les rater, ça pousse tout seul Comme les troënes; j'avais fait des petits piquets avec des branches, bin ils ont poussé | |
|
| |
josephine
| |
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Fiches techniques Ven 11 Mar - 12:47 | |
| Je n'en ai jamais fait. Mais ça doit être dans l'air du temps. J'ai été chez mon fils et il en avait fait autour de ses plantes qui doivent être protégées l'hiver et il les avait remplis de feuilles mortes. C'était très sympa à voir | |
|
| |
jeane83
Nombre de messages : 1419 Age : 64 Localisation : au soleil Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Fiches techniques Ven 11 Mar - 13:17 | |
| | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Fiches techniques Ven 11 Mar - 16:05 | |
| bonjour les amies c'est joli cet entrelacement , çà ne se fait pas dans ma région , on met plutôt des pierres ! au moins çà ne s'enracine pas ... l'osier est parfait pour les laçages, mais gare aux piquets, il faudrait du châtaigner ou de l'acacia pour les verticaux | |
|
| |
josephine
| |
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Fiches techniques Sam 12 Mar - 6:51 | |
| si tu trouves des saules tétards, gros tronc et nombreuses branches longues et fines , il faut :
demander au propriétaire te munir d'une serpe trancher très près du tronc
peut importe la période et la variété , saule noir, saule marceau ou osier jaune ou rouge çà marche aussi avec des jets de frêne , de noisetier ou de châtaigner
prends le plus long possible | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Fiches techniques Sam 12 Mar - 7:31 | |
| Magnifique ce cercle en plessis! Les saules pleureurs sont très mous! Je crois que pour qu'ils ne poussent pas ils faut retirer l'écorce du bas... | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Fiches techniques Sam 12 Mar - 9:09 | |
| Oui, c'est ce qu'il faut faire pour que ça ne pousse pas; mais ça on le sait.....après | |
|
| |
Michel
Nombre de messages : 55 Age : 75 Localisation : 87 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Fiches techniques Ven 18 Mar - 13:55 | |
| pour ce qui est du BRF, j'ai essayé un semblant. Difficile de trouver des conseils complets sur internet. Aussi j'ai fait des essais : ça ressemble plus à du paillage qu'à du BRF mais ça a empéché le développement de l'herbe. Depuis j'ai lu qu'on doit utiliser du bois sans feuilles (de novembre à février). J'ai acheté un broyeur à moteur thermique semi-professionnel (broie des branches vertes jusqu'à 5 cm en tous petits copeaux). J'en suis très content, je l'utilise toute l'année au fur et à mesure que je coupe du bois ou que je débroussaille. Je fais uns (très) gros tas des copeaux et les laisse murir une année (ce n'est plus du BRF, mais ça me va bien). J'en mets 5 à 8 cm d'épais au pieds de mes légumes (qui l'acceptent) et j'enfouis ce qui reste l'année suivante. ça allège bien le sol, ça fait du compost, je ne suis pas sur que c'est la meilleure façon de l'utiliser, mais à défaut d'en savoir plus je continue. D'autre part, je prends tous les conseils que je trouve sur internet et j'en fais un petit manuel que j'imprimerai dès que je l'aurai stabilisé : plus facile à consulter que sur l'ordi. | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Fiches techniques Ven 18 Mar - 15:07 | |
| Merci pour ces précisions! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiches techniques | |
| |
|
| |
| Fiches techniques | |
|