| Persil de l'année dernière ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zamioculcas
| Sujet: Persil de l''année dernière ! Lun 18 Mai - 18:18 | |
| hello je me pose une question sur mon persil ! en effet l'année dernière j'ai semer du Persil, une fois en hivers le reste à fané, je l'ai coupé, à ma grande surprise il à repoussé vers mars !!! j'étais contente mais le hic, c'est qu'il pousse très haut ! il arrive sous mon genou ! les tige sont très très grosse, de la taille de 1,5 cm de diametre environ, il y a meme des petites bourgeon de fleur au bout je m'en sert en coupant à la base pour réduire le volume ! quand je le hache il ne sent pas comme avant, l'odeur est forte, mais ne sent plus le doux parfum du persil ! ça ne sent pas très bon je dirait meme est ce que c normal ? pui je le consommer malgré tout ? MERCI d avance de vos lumière ! | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Lun 18 Mai - 18:24 | |
| j'oublié, c du persil PLAT | |
|
| |
mch 84
Nombre de messages : 210 Age : 65 Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux) Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Mar 19 Mai - 12:24 | |
| Je pense qu'il est en train de monter en graines. Je ne crois pas que cela soit gênant pour la consommation... Mais il va finir par jaunir et péricliter après avoir fait ses graines. | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Mar 19 Mai - 20:33 | |
| normal c'est une biannuelle laisse le faire ses graines ,et récupère les ombelles dans un sac en papier ,tu le secoueras quand ce sera bien sec pour les ressemer ensuite en temps et lieu | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Mer 20 Mai - 5:23 | |
| Bizarre, le mien repousse aussi, mais normalement. C'est aussi du plat. | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Mer 20 Mai - 6:08 | |
| A propos de bi-annelle, j'ai entendu dire dans une émission, que l'angélique est tri-annuelle, ce qui me chagrine vu que la plante est restée petite jusqu'à présent... Est-ce exacte je croyais que c'était une vivace? | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Mer 20 Mai - 6:13 | |
| oui bizarre ! j'ai hésité à tout couper même ! je vais en resemer si vous me dite qu'une fois en fleur il va jaunir :/ j'aurai du le faire plus tot ! ça va etre long à présent qu'un nouveau persil se mette en place pour la ciboulette, que j'ai semer l'an dernier elle repousse, mais bcp font des fleur, c moins génant ! mais c curieux ... | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Mer 20 Mai - 6:30 | |
| Il y a encore de l'elfe de jardin la dessous! | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Dim 24 Mai - 17:01 | |
| Le persil j'en sème plusieurs fois dans l'année; c'est agaçant! Cette année j'ai décidé de le laisser monter en graines qui se ressèmeront bien toutes seules, non? Et j'en avais semé il y a un bon moment et ça pousse Mais tout est au même endroit, je sais pas trop ce que ça va donner Vous mettez de l'engrais vous? | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Dim 24 Mai - 17:43 | |
| le persil est de toute façon capricieux et très lent sage pratique d'en semer plusieurs fois, je mets surtout du compost ou du fumier d'une ferme voisine | |
|
| |
tircis
Nombre de messages : 1555 Age : 75 Localisation : Loir et Cher Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Lun 25 Mai - 12:51 | |
| Je met un peu de terreau à chaque fois que j'en sème mais je pense que ce n'est pas assez. Peut-être de l'engrais bio? L'engrais chimique je l'imagine entrer dans la sève et se retrouver dans mon assiette. Ce serai bête; le persil est joli mais surtout très sain. Donc j'ai renoncé à l'engrais. Que pensez vous de l'engrais bio; je n'en ai pas encore acheté. | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Lun 25 Mai - 13:01 | |
| un engrais bio c'est aussi "chimique" , j'utilise de la corne broyée et du sang séché, et j'achète un sac de fumier pour l'automne. (payer pour du caca de meumeu faut le faire! ) | |
|
| |
tircis
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Lun 25 Mai - 13:07 | |
| Ah! C'est chimique? Je pensais que c'était fait avec des algues et autres produits naturels et bio J'ai un sac de corne, je sais pas si ça serai bon pour le persil? | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! Mar 26 Mai - 5:52 | |
| Mais tu as raison ! Excuses moi, c'était une plaisanterie sur le terme chimique, il y a des réactions chimiques dans les produits naturels! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persil de l'année dernière ! | |
| |
|
| |
| Persil de l'année dernière ! | |
|