| Travaux de Novembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Travaux de Novembre Mer 19 Nov - 21:34 | |
| Y'a-t-il des courageux/ses qui cultivent encore à cette époque, comme mon voisin ? | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Ven 21 Nov - 9:58 | |
| J'aurai bien planté un peu de mâche mais je crois que c'est un peu tard... Donc je me contente de faire germer des graines diverses dans la cuisine, alfafa, lentille orange et graines piquantes comme radis, moutarde... | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Mar 25 Nov - 13:43 | |
| merci beaucoup pour toutes tes photos ô vermisseau ! Cela donne envie ! j'ai un jardinet, donc c'est en pot sur ma réserve d'eau de pluie que trône mes salades ! j'ai inventé un jour une recette avec des endives: avec de la noix de coco et du curry.... | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Mar 25 Nov - 19:38 | |
| AH ! Là, on a un jardinaute du genre sérieux. A un moment, j'ai cru que tu faisais pousser du "chichon". Plus sérieusement, tu me fait penser à mon voisin qui continue à cette époque à nous fournir en légumes. Mais lui n'a pas de serre. Moi qui n'a pas réussi grand-chose cette année, ça me laisse rêveur. Shakty, ta recette, je la verrais bien sur notre forum | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Mar 25 Nov - 20:14 | |
| heu... c'est juste : pouf pouf mettre des trucs et bidules au petit bonheur la chance dans la casserole... je n'ai donc pas de recette officielle mais je crois que j'avais ajouté un fruit... pruneau ou raisin sec? | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Mar 25 Nov - 20:17 | |
| il me reste des choses dans le potager , choux , carottes , navets , poireaux et quelque poivrons mais la avec le froid qui arrive je pense bien qu'ils vont pas durer longtemps ! j'ai déjà hâte de faire des semis je commence les poivrons en décembre | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Mer 26 Nov - 19:11 | |
| C'est pas mal. Je ferais bien d'en prendre, moi, de la graine. Vous me mettez la honte. | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Sam 29 Nov - 22:03 | |
| - caro a écrit:
- ... je commence les poivrons en décembre
Tu as une serre ou tu arrives à faire ça à la maison ?? | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Dim 30 Nov - 15:36 | |
| | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Dim 30 Nov - 15:53 | |
| C'est chauffé que par le néon ? Je te demande ça car j'ai un grand aquarium qui ne sert pas, à la cave... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Dim 30 Nov - 15:56 | |
| c'est génial caro, cela revient à combien par mois d'électricité? ainsi on peut faire pousser de la salade en hiver .... | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Dim 30 Nov - 19:47 | |
| oui les néons font de la chaleur en plus de la lumière j'arrive a 25 degrés en température et pour l'électricité je n'ai pas eut de consommation en plus ce sont des néons économe il ne dépense que 20w pour un éclairage de 100 avec un aquarium ça va être super | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Lun 1 Déc - 6:54 | |
| ha c'est génial.... Combien il faut couter pour la serre et les néons spéciaux? Tu as acheté sur internet? | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Lun 1 Déc - 17:30 | |
| la serre dans les 20 euros et 50 euros de néons acheter a leroy merlin ce n'est pas des néons spéciaux mais ils fonctionne bien | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Lun 1 Déc - 21:32 | |
| elle n'ai pas chère la serre... j'ai été regardé sur le web, il y a des "homeboxe" comme ils disent mai 1 er prix dans les 100€ ... c'est opaque... | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: Travaux de Novembre Lun 1 Déc - 21:55 | |
| comme celle que j'ai tu en trouve partout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux de Novembre | |
| |
|
| |
| Travaux de Novembre | |
|