| les groseilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: les groseilles Mar 7 Avr - 15:28 | |
| et pour la petite groseille et la caseille que j'ai planté? | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: les groseilles Mer 8 Avr - 6:32 | |
| bonjour ma belle les groseillers (rouges ou blancs) tu n'enlèves que les très vieilles tiges sèches cassantes et blanchies) , et les branches verticales du centre de la touffe, pour que l'air et la lumière entrent; les fruits viennent sur le bois d'un an ,tu peux aussi éclaircir(raccourcir) les grappes pour avoir des fruits plus gros maladie pas trop gênante : la cloque qui déforme un petit peu les feuilles j'ai vu ,mais où, que certains épépinent les groseilles à la plume d'oie !!!! je n'ai pas de casseille ............ | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: les groseilles Mer 8 Avr - 6:39 | |
| flatteur! la groseille est une petite bouture du troc aux plantes de l'année dernière.... ( qq feuilles seulement ont poussé la première année) la caseille je viens de la planter et elle a déjà plus de feuille que la bouture.... | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: les groseilles Mer 8 Avr - 6:50 | |
| alors si tu repiques ton groseiller, enterre-le ,le plus profond possible pour avoir plus de racines, en faisant une cuvette de terre autour , que tu combleras dans un an ou deux,quand les pousses latérales seront dures,elles se racineront aussi ; et supprime le bourgeon du haut,pour faire ramifier de la base chaque résidu de taille est une future bouture ,il faut au moins trois pieds adultes pour la confiture | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: les groseilles Mer 8 Avr - 7:00 | |
| ha merci il est si petit que je ne l'ai pas taillé... je vais prendre une photo tu me diras... J'ai un petit jardin... | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: les groseilles Jeu 9 Avr - 20:51 | |
| à gauche la caseille que je viens d'acheter, à droite la bouture de groseille de l'année dernière, elle n'avait fait que quelques feuilles et je ne l'ai pas taillé | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: les groseilles Mer 22 Avr - 18:14 | |
| je n'avais pas tout suivi! ton groseiller en bouture est bien, il faut lui laisser le temps de faire ses racines ; puisqu'il a fait de nouvelles feuilles,tout va bien tu pourras lui ramener un peu de terre autour du pied quand il aura plusieurs branches, c'est mieux plusieurs tiges qu'une seule je recherche dans mon vieux VERCIER et je tâche de t'envoyer le truc | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: les groseilles Mer 22 Avr - 18:32 | |
| voilà la page sur la formation du groseiller c'esr un vieux grimoire de chez hachette ,mais il est très précis | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: les groseilles Mer 22 Avr - 18:35 | |
| excuse moi pour le torticolis sinon peux - tu imprimer la page,ou faire une capture d'écran ? l'outil capture de vista est bien pratique | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: les groseilles Mer 22 Avr - 20:40 | |
| merci beaucoup j'ai fais une capture d'écran avec aperçu en tiff puis sur photoshop je l'ai redressé et sauvegardé en jpeg donc le voici pour les amateurs de groseilles! | |
|
| |
chaddock
| Sujet: Re: les groseilles Jeu 23 Avr - 19:22 | |
| mr FIOUL SENTIMENTAL serait-il possible de séparer la partie"groseille" de la partie "mûrier", et la mettre dans un sujet indépendant car çà pollue le sujet de notre amie zamioculcas et le présent message peut bien sûr être supprimé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les groseilles | |
| |
|
| |
| les groseilles | |
|