Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salon de jardin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Salon de jardin Empty
MessageSujet: Salon de jardin   Salon de jardin I_icon_minitimeLun 20 Avr - 6:34

Bonjour,

Zamioculas, je viens d'acheter un salon de jardin en eucalyptus, qui ressemble au tien (cf les photos de ton potager). Tu l'entretiens comment ?
Entre parenthèses, j'ai pris soin de choisir du bois FSC mais le bois vient du Brésil et le salon est fabriqué au Viet-Nam...
En plus, ce n'est pas donné. Mais allez trouver un salon fabriqué en France !
Bon, puis sur la route du retour, je me suis fait esquinter la voiture. Comme le "conducteur" n'a pas voulu me déranger plus longtemps, il n'a pas demandé son reste Rolling Eyes

J'ai gagné ma journée. Du coup, le broyeur de végétaux tant désiré va peut-être attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Salon de jardin Empty
MessageSujet: Re: Salon de jardin   Salon de jardin I_icon_minitimeLun 20 Avr - 6:51

KOUKOU,

Alors j'ai une table/chaises de jardin, mais c'est du teck, la couleur est clair, car il été pas teinter+huilé, par contre j'ai un banc en eucalyptus le bois est plus foncé que le teck.

DANS TOUS les cas il s'entretienne pareil. Sauf que j'ai remarquer que l'eucalyptus grise plus vite que le teck.

l'année dernière j'ai traité avec l'huile de teck, à base de vrai huile de teck, tu peu avoir des flacon de 1.5l sous la marque STARWAX (il mette souvent 20 OU 30% GRATUIT) chez LEROY MERLIN je l'achète 13e le flacon, c'est le moins cher que j'ai trouvé, si non chez castorama je le retrouve à 23e !

J'ai effectivement tester cette année l'huile de lin, on me l'avait déconseillé ! sans donnée de raison ... J'ai essayé, c'est plus épais à étaler, ça reste un peu gras au touché ... mais Il à plue et l'huile à était rincé ... J'ai donc acheter cet année encore un biidon STARWAX. Je passe un bidon entier pour faire : 6 chaises, une table, un banc et un bain de soleil.

Le bois que tu as pris il est déjà huilé ou pas ? (le bois est très clair quand il est brut), si il est brut il va bcp boire !

donc c'est simple à appliqué, au pinceau c'est mieux, on laisse poser 20min puis on essuye le surplus avec un chiffon.

si tu veux garder le bois propre et pas gris Je te conseil de couvrir ton mobilier quand il pleut ou de le rentrer si tu peux. En effet l'année dernière, j'ai souvent dû nettoyer le bois devenu tout gris a cause de la pluie ! et il faut huilé ENCORE car la pluie rince la protection !! eventuellement en hivers, rentrer le mobilier ... J'ai laisser mon banc dehors, par manque de place, j'ai eu bcp de travail pour le rendre beau, j'ai du poncer pour retirer tout le gris ...

Oui tu peu poncé aussi entre chaque entretien ! avec un grain fin ou bien avec de la laine d'acier Wink

ensuite tu peu laisser le bois brut ! certains prèfère l'aspec gris du bois ! Wink

désoler pour ta voiture ... J'espère que ce n'est pas trop grave ...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Salon de jardin Empty
MessageSujet: Re: Salon de jardin   Salon de jardin I_icon_minitimeLun 20 Avr - 9:13

j'ai peur que les bois FSC soient aussi victimes quelques fois de trafic illégaux avec allée retour des grumes dans les pays voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Salon de jardin Empty
MessageSujet: Re: Salon de jardin   Salon de jardin I_icon_minitimeLun 20 Avr - 9:19

Ce qui est dingue, c'est que ces trajets justifient largement le prix que j'estime largement sur-élevé. Vous n'allez pas me dire que l'on ne peut pas faire moins cher en France dans ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Salon de jardin Empty
MessageSujet: Re: Salon de jardin   Salon de jardin I_icon_minitimeLun 20 Avr - 11:20

euh, le bois exotique est en plus grand nombre dans les régions tropical, un accacia ou autre bois exotique pousse 10 fois plus vite ! je pense que si en france on faisait des tables de jardin elles ne serait pas bon marché ...

COMBIEN tu l'as payé ta table ?

... Je reviens de leclerc, et une nana m'est rentrée dedant en reculant !!! la poisse !!! elle à faillit prendre la fuite ... Mais mon homme la ratrapée, elle à eu la peur de sa vie je crois ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Salon de jardin Empty
MessageSujet: Re: Salon de jardin   Salon de jardin I_icon_minitimeLun 20 Avr - 13:31

On a quelque fois des surprises en revenant chercher sa voiture au supermarché... une fois le phare arrière, récemment des griffes fait par une voiture bleue, il reste de la peinture...
Avec tous les bois qui sont tombée dans les landes achetez des tables en pin ou sapin!
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

Salon de jardin Empty
MessageSujet: Re: Salon de jardin   Salon de jardin I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:02

"Achetez des tables en pin ou en sapin": je n'en ai vu aucun. Je ne cherchais pas spécialement du bois exotique mais du bois tout simplement.
On a volontairement choisi un modèle assez léger donc certainement moins robuste, pour que je puisse ranger la table facilement et tout seul. Pour six personnes, avec 4 chaises et 2 "fauteuils", 257 euros, on a pris un modèle plutôt raisonnable
Vous allez peut-être me trouver radin mais j'ai l'impression qu'il y a plus cher de transport que matière première + main d'oeuvre. Et je ne sais pas si j'aurais trouvé plus cher un salon en chêne ou sapin, fait en France. Me gourre-je ?

Merci pour les conseils d'entretien !
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Salon de jardin Empty
MessageSujet: Re: Salon de jardin   Salon de jardin I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:20

je ne connais pas le prix mais l'année dernière mon frangin a acheté une table en sapin avec deux bancs pour pas cher du tout.... en tout cas - de 100€,
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

Salon de jardin Empty
MessageSujet: Re: Salon de jardin   Salon de jardin I_icon_minitimeLun 20 Avr - 15:41

en france,ce sont la main d'oeuvre et les taxes qui font le prix!

moralité : achetez un pousse-pousse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon de jardin Empty
MessageSujet: Re: Salon de jardin   Salon de jardin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon d'arts plastique
» Preter son jardin
» Vos pratiques au jardin
» Visite du jardin Yli
» Le Jardin de Vérone ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Forum Général :: Au Café du Coin-
Sauter vers: