KOUKOU,
Alors j'ai une table/chaises de jardin, mais c'est du teck, la couleur est clair, car il été pas teinter+huilé, par contre j'ai un banc en eucalyptus le bois est plus foncé que le teck.
DANS TOUS les cas il s'entretienne pareil. Sauf que j'ai remarquer que l'eucalyptus grise plus vite que le teck.
l'année dernière j'ai traité avec l'huile de teck, à base de vrai huile de teck, tu peu avoir des flacon de 1.5l sous la marque STARWAX (il mette souvent 20 OU 30% GRATUIT) chez LEROY MERLIN je l'achète 13e le flacon, c'est le moins cher que j'ai trouvé, si non chez castorama je le retrouve à 23e !
J'ai effectivement tester cette année l'huile de lin, on me l'avait déconseillé ! sans donnée de raison ... J'ai essayé, c'est plus épais à étaler, ça reste un peu gras au touché ... mais Il à plue et l'huile à était rincé ... J'ai donc acheter cet année encore un biidon STARWAX. Je passe un bidon entier pour faire : 6 chaises, une table, un banc et un bain de soleil.
Le bois que tu as pris il est déjà huilé ou pas ? (le bois est très clair quand il est brut), si il est brut il va bcp boire !
donc c'est simple à appliqué, au pinceau c'est mieux, on laisse poser 20min puis on essuye le surplus avec un chiffon.
si tu veux garder le bois propre et pas gris Je te conseil de couvrir ton mobilier quand il pleut ou de le rentrer si tu peux. En effet l'année dernière, j'ai souvent dû nettoyer le bois devenu tout gris a cause de la pluie ! et il faut huilé ENCORE car la pluie rince la protection !! eventuellement en hivers, rentrer le mobilier ... J'ai laisser mon banc dehors, par manque de place, j'ai eu bcp de travail pour le rendre beau, j'ai du poncer pour retirer tout le gris ...
Oui tu peu poncé aussi entre chaque entretien ! avec un grain fin ou bien avec de la laine d'acier
ensuite tu peu laisser le bois brut ! certains prèfère l'aspec gris du bois !
désoler pour ta voiture ... J'espère que ce n'est pas trop grave ...