| Hormone de bouturage | |
|
+7Karine Loiret renkio Melvin_59 chaddock tircis mch 84 Shakty 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Hormone de bouturage Jeu 5 Avr - 5:24 | |
| bonjour je viens de lire que pour bouturer l'actinidia, fin mai à début juin , il fallait fendre la base de la bouture, y coincer un grain de blé, et quand celui-ci germe, il émet des hormones avec d'autres graines, je ne sais pas , des radis, ? quid lorsque le blé pousse ?faut-il l'enlever sous peine de voir éclater le pied de la bouture ?????
je pencherais plus, pour faire germer une pincée de grains dans un petit pot de terreau humide, qui s'imprégnerait des fameuses hormones , puis à la place , de planter la bouture ... | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: Hormone de bouturage Jeu 5 Avr - 9:32 | |
| j'ai déjà entendu parler du grain mais j'ai jamais testé
il faut faire des essais si tu as plusieurs tiges
tu peux aussi mettre des branches de saules dans de l'eau et ensuite arroser avec, le saule libère de l'hormone de bouturage | |
|
| |
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Hormone de bouturage Sam 7 Avr - 0:55 | |
| si vous mangez des graines germées que vous faites germer vous même, dans votre cuisine, l'eau de trempage est chargée d’hormones de bouturage... , j'utilise dans mes jardinières et mes semis ! et ça booste | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Hormone de bouturage Sam 7 Avr - 11:07 | |
| J'en apprends aujourd'hui ! merci pour : faisselle transparente grains de blé eau des graines germées... et bien, depuis des années, j'en ai perdu de la bonne eau hormonale ! | |
|
| |
chaddock
Nombre de messages : 1197 Age : 73 Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Hormone de bouturage Sam 7 Avr - 11:26 | |
| je vais arrêter les pousses de soja, je commence à bourgeonner aussi !!! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Hormone de bouturage Sam 7 Avr - 12:39 | |
| C'est ça qu'on aperçoit? Des petit bouts de sein avec tout ce soja germé que tu as avalé! | |
|
| |
Lyse
Nombre de messages : 19 Age : 75 Localisation : Yonne Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Hormone de bouturage Lun 9 Avr - 8:21 | |
| J'utilise les hormones de bouturage mais quand je n'en aurai plus, j'essaierai vos méthodes ^^ Comme je prélève pas mal de choses dans la nature pour les replanter dans le jardin, je risque d'en utiliser beaucoup ! | |
|
| |
npierre
Nombre de messages : 240 Localisation : 22 Date d'inscription : 15/06/2011
| Sujet: Re: Hormone de bouturage Lun 9 Avr - 20:27 | |
| | |
|
| |
Skipp02
Nombre de messages : 456 Age : 51 Localisation : Aisne Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Hormone de bouturage Sam 18 Jan - 18:45 | |
| J'ai déjà entendu parler de l'astuce du grain de blé... mais je n'ai jamais essayé. Je connais l'astuce des brindilles de saule dont l'on fait un trempage pour faire une reprise facile: - Citation :
- Prenez quelques brindilles de saule (ou d'osier) que vous faites tremper 24 heures et voilà une hormone de bouturage qui ne coûte rien, et ça marche !
Sinon, il n'y a rien de mieux que de mettre ses boutures dans une salle de bain humide et ensoleillée. Dans mon logement précédent j'avais la " chance" d'avoir une telle salle de bain... j'ai bien mis entre guillemet car si cela me permettait de faire facilement des boutures les champignons poussaient par contre sur les murs... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hormone de bouturage | |
| |
|
| |
| Hormone de bouturage | |
|