Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 broyeur de végétaux

Aller en bas 
+5
tircis
Fioul Sentimental
Zamioculcas
soleil
mch 84
9 participants
AuteurMessage
mch 84

mch 84


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 64
Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux)
Date d'inscription : 22/12/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeMer 11 Mar - 21:52

Nous venons de sauter le pas : nous avons craqué pour un broyeur et franchement nous ne le regrettons pas : c'est un vrai plaisir de voir fondre les tas de végétaux fraichement coupés ! Laughing
Il faut dire qu'avant nous entassions tous nos déchets de taille dans des sacs (terreaux ou autres) que nous allions vider à la mini-déchetterie. Seulement nous nous sommes lancés dans un chantier titanesque pour nous : remettre en état 7 gros oliviers laissés à l'abandon depuis plus de vingt ans !
Les paysans du coin brûlent tout mais ce n'est bien sûr pas très écologique (loin s'en faut !) et puis vu le vent que l'on a en ce moment ... Donc, ça y est on fait du BRF ! Est-ce que certains d'entre vous ont de l'expérience dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeMer 11 Mar - 22:11

c'est géniale moi j'aimerais aussi un broyeur mais c'est pas donné encore Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
mch 84

mch 84


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 64
Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux)
Date d'inscription : 22/12/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeMer 11 Mar - 22:29

C'est vrai, ça devrait être sponsorisé par le ministère de l'écologie ! Nous, ça fait 2 ans que l'on se pose la question, mais là, devant nos énormes branches d'oliviers on s'est vraiment demandé ce qu'on allait faire ! On s'est dit qu'on économiserait les allers-retours vers la déchetterie (essence, pollution...) et sur les sacs de paillettes de lin. Mais c'est effectivement une grosse dépense pour le jardin (on a bénéficié d'une promo : 50 € en moins, ce qui nous est revenu à 352 €). J'ai lu sur des magazines que certains voisins se groupaient pour cet achat, ça pourrait être une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 7:34

coucou ... L'année dernière mon conjoint à craqué aussi pour un broyeur de branche ! c'est vrai que c'est génial ! vu le prix du pailli dans le commerce c'est vraiment rentable !!! qui plus est le paillit après l'hiver il à littéralement disparu dans la terre ! donc chaque année il faut en remettre au pied des arbres !!!! on peu en mettre une paratie dans le composteur en plus !!! aux pieds des arbres ça limite la pousse des herbes, c'est génial !!!

on à coupé de vieux arbres dans le font du jardin (frène), ils étaient limité en train de tombé, surchargé de Guy et de lierre en plus ...
Une fois à terre ça en fait des branchages !!! on en à jeter énormément en déchetterie car il y en avait bcp trop !! impossible de tout garder pour le broyé, j'y passé l'année :-p

quand à nous, on à fait une affaire durant les soldes de janvier 2008, chez Delbar, il faisait -80% ! ont la payé seulement 50euros ! et c'est un haut de gamme Wink
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:09

mch 84 a écrit:
C'est vrai, ça devrait être sponsorisé par le ministère de l'écologie ! Nous, ça fait 2 ans que l'on se pose la question, mais là, devant nos énormes branches d'oliviers on s'est vraiment demandé ce qu'on allait faire ! On s'est dit qu'on économiserait les allers-retours vers la déchetterie (essence, pollution...) et sur les sacs de paillettes de lin. Mais c'est effectivement une grosse dépense pour le jardin (on a bénéficié d'une promo : 50 € en moins, ce qui nous est revenu à 352 €). J'ai lu sur des magazines que certains voisins se groupaient pour cet achat, ça pourrait être une solution ?
il n'y a que moi que ça va intéresser Rolling Eyes
zamioculcas 50 euros ça c'est une affaire bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:36

Surtout, continuez à nous faire part de vos avis sur votre matériel, au fil du temps si nécessaire. Je pense que beaucoup sont intéressés, comme moi.
Ce n'est pas exactement le prix qui me retient, mais le rapport solidité/prix. En clair, combien il faut mettre pour avoir un appareil qui dure.
Et si vous êtes branché(e)s matériel, on peut toujours ajouter une rubrique dédiée.

N'hésitez pas à citer les marques, modèles, prix, techniques et pays de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeDim 15 Mar - 8:40

Je suis justement en train de me renseigner. Et je m'aperçois qu'il faut faire un choix. Soit l'appareil broie des branches de bonne section, soit des petites style tailles de lauriers palmes. Mais pas les deux Neutral C'est balot.

Mais je ne trouve pas d'avis de personnes qui en possèdent depuis longtemps, pour voir la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeDim 15 Mar - 18:15

Bin moi je met tous mes branchages au fond du jardin, entre le grillage et la haie de gros noisetiers.
Ça ne se voit pas l'été avec les arbres et l'hiver tout ça fait des abris pour les bêtes, genre hérissons. Ça ne se voit pas non plus de la maison et derrière le grillage ce sont des champs!
Revenir en haut Aller en bas
soleil

soleil


Nombre de messages : 614
Age : 59
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/11/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeLun 16 Mar - 21:00

j'aurais la possibilité je ferais surement pareil mais dans un lotissement pas possible ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezcaro-soleil.blogspot.com/
mch 84

mch 84


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 64
Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux)
Date d'inscription : 22/12/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeMar 17 Mar - 18:30

Fioul, apparemment il y a 2 types de broyeurs : ceux qui broyent très fin pour alimenter le compost (avec une vis sans fin) et ceux qui broyent pour faire du pailliis (avec des couteaux, et c'est ce que nous avons).
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeMar 7 Avr - 11:42

le modéle bosch n'est pas donné ,il est à vis lente ,donc pas de risque de projections ,il coupe et écrase en même temps et assez silencieux ,çà ne gène pas les voisins
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeMer 15 Avr - 19:01

Merci pour l'info. Pas donné mais si il fait du bon travail...
Et puis je déteste le bruit.
J'ai vu du paillis fait de bois broyé, sur ma commune. Je vais essayer de voir quel matériel est utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:16

Merci du tuyau.
9 ans, là d'accord pour sortir le carnet de chèques Wink Et je ne le trouve pas hors de prix.
Pour le bruit, je peux faire comme pour la tondeuse, c'est à dire l'utiliser quand le voisin tond.
Puis connaissant bien les habitudes des voisins (absences, horaires de travail, etc), je peux facilement m'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeVen 17 Avr - 18:48

précisions pour le broyeur bosch à vis:type 1600,
je l'ai depuis 7 ans; aucun souci en cas de bourrage(une seule fois ,brindilles herbacées avec feuilles humides) ,il,y a une inversion de marche
prix actuel 340 euros environ
Revenir en haut Aller en bas
mch 84

mch 84


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 64
Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux)
Date d'inscription : 22/12/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeSam 18 Avr - 14:40

Le nôtre est un Bosch axt 2500 à rotor porte-couteaux, entraînement automatique et surtout silencieux : 84 dB. Les tailles diminuent à vue d'oeil, c'est un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeDim 3 Mai - 6:41

Bonjour,

Je reviens d'un reportage de l'extrême effectué spécialement pour vous Very Happy

Bon, plus modestement, j'ai acheté un broyeur AL-KO Tec 2500 R.

Il n'y avait pas énormément de choix dans le magasin. Prix 139,90.

Je l'ai utilisé de manière intensive hier après-midi et j'en suis entièrement satisfait. Il faut dire que je ne suis pas un fana de matériel.

Au lieu d'avoir un tas de branches au fond du jardin, j'ai un paillis du plus bel effet autour de mes photinias, qui vont moins souffrir de l'humidité.

Au lieu de produire de la fumée désagréable (et interdite) pour me débarrasser de tout ça, j'ai une agréable odeur sur le moment.

C'est lorsque l'on broie, bien sûr, que l'appareil faut le plus de bruit mais je le supporte très bien. Sa taille est assez basse ce qui n'est pas très pratique pour récolter le paillis, mais on se débrouille facilement.

C'est avec les branches rigides, jusqu'à 40mm, qu'il est le meilleur. Il a un peu plus de mal avec les feuilles de laurier-palme et les fines branches mais franchement, ça ne se voit guère à la fin, dans le bac.

Facile à dé-bourrer et à entretenir. Entraînement manuel.

Voilà, pour le prix je suis content. Car le modèle Bosh, par exemple, coûtait plus du double. Il broie plus fin mais ça ne m'aurait rien donné de plus. Il fait moins de bruit mais je ne vais pas m'en servir tous les jours non plus.

broyeur de végétaux PICT0062JPG
broyeur de végétaux PICT0061JPG
broyeur de végétaux PICT0060JPG
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeDim 3 Mai - 12:52

bonne nouvelle donc
j'ai vu qque part qu'il faut laisser le tas blanchir par un mycélium

cherche "la gazette des jardins" ,l'article: B R F , il y a des pros en la matière
Revenir en haut Aller en bas
mch 84

mch 84


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 64
Localisation : Vaucluse (pied du mont Ventoux)
Date d'inscription : 22/12/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeDim 3 Mai - 13:58

Bienvenue au club des fanas du brf ! Je vais m'attaquer à la taille des haies du romarin...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeLun 4 Mai - 15:01

j'ai lu que le BRF est fait uniquement de branches vertes....
Revenir en haut Aller en bas
Fioul Sentimental
Admin
Fioul Sentimental


Masculin
Nombre de messages : 561
Localisation : Sarthe (France)
Date d'inscription : 05/11/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeMar 5 Mai - 19:18

Attention Shakty, la pièce de monnaie c'est pour servir d'échelle mais tu ne dois pas mettre ça dans la machine, hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeMar 5 Mai - 20:00

ha ça pousse pas ? Twisted Evil
on jette bien les pièces dans les fontaines! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BrunoCDF




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2014

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Broyeur végétaux MECACRAFT   broyeur de végétaux I_icon_minitimeMar 15 Juil - 12:42

Bonjour,

Texte concernant une pub modéré par Shakty
Revenir en haut Aller en bas
barretpaul




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2016

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeSam 16 Jan - 8:03

Bonjour
moi j'ai le broyeur xxxxxxxx. c'est un appareil génial :Pour du jardinage tout en tranquillité,il est silencieux et ne provoque pas vraiment de désagrément .De plus, il permet de se débarrasser des débris de façon efficace et il est facile à ranger
je suis totalement satisfait de mon broyeur
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitimeSam 16 Jan - 8:10

Bonjour barretpaul

Cela ne sert à rien de venir faire ta pub ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





broyeur de végétaux Empty
MessageSujet: Re: broyeur de végétaux   broyeur de végétaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
broyeur de végétaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» continuer à bruler ou faire avec un broyeur de végétaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Techniques-
Sauter vers: