| floraison du forsythia | |
|
+3Zamioculcas Fioul Sentimental soleil 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: floraison du forsythia Dim 8 Mar - 17:26 | |
| | |
|
| |
Fioul Sentimental Admin
Nombre de messages : 561 Localisation : Sarthe (France) Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: floraison du forsythia Dim 8 Mar - 17:47 | |
| Tu vas me narguer encore longtemps | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: floraison du forsythia Dim 8 Mar - 20:30 | |
| désoler ... Mais de mon côté aussi mes 4 protéger son en fleurs | |
|
| |
soleil
Nombre de messages : 614 Age : 60 Localisation : bretagne Date d'inscription : 25/11/2008
| Sujet: Re: floraison du forsythia Dim 8 Mar - 20:38 | |
| ah ben y'a pas que moi alors ont veut des photos surtout fioul ! | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: floraison du forsythia Dim 8 Mar - 20:46 | |
| demain je vais prendre des photos de mon jardin ! car il à drôlement changer depuis l'année dernière, c'est très intéressant et bon pour le moral de voire des photos des années antérieur ! | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: floraison du forsythia Dim 8 Mar - 21:31 | |
| oui et j'adore voir des photos | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: floraison du forsythia Dim 8 Mar - 21:43 | |
| mais si détrompe toi | |
|
| |
Melvin_59
Nombre de messages : 1143 Age : 36 Localisation : Avesnois (Nord) Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: floraison du forsythia Dim 8 Mar - 22:54 | |
| Pas de forsythia en fleurs dans le coin à moins de rentrer une branche dans la maison ! | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mar 10 Mar - 14:27 | |
| | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mar 10 Mar - 17:46 | |
| ils sont en pleine forme , j'en est bouturé l'année dernière et ils sont en fleurs avec plusieurs branches 100% de réussite je pense que c'est le plus facile a faire | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mar 10 Mar - 19:58 | |
| ca m'intéresse, comment tu les boutures ? | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mar 10 Mar - 21:02 | |
| en novembre je plante une tige en terre et ça s'enracine sans problèmes je te ferais des photos des boutures | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mer 11 Mar - 7:32 | |
| une tige ? n'importe la qu'elle ou une jeune ? ou une ancienne ? ça pousse vite ? je voudrais faire une haie d'arbuste, mais j'ai 60m de long avec un retour !! lolol l'année dernière j'ai mis divers arbuste, j'en ai acheté 6 (c'est pas donné ), on ma donnée des petits buis mais ça pousse pas vite (pousse de la belle mère), j'ai récupéré un forsythia dans le jardin en lui meme (en mauvaise état, il avait qq année, mais n'a eu aucun soins) et j'ai récupéré un Lilas que j'ai bouturé comme tu fait avec les forsythia, mais tout est encore petit ! cette année j'ai acheté 3 forsythia, des sujet plus grand de 1 ans ... Mais il me manque encore bcp d'arbuste pour voir le bout du terrain lolol j'espace les arbuste de 2m voir 2.50 celon l'espèce ... Plus tard on voudrais mettre notre piscine ça nous protégerais des regards ... Je voulais mettre des Laurier roses ... Mais ici, en Auvergne ça ne supporte pas le grand froid ! de toute manière il n'y a pas grand chose qui tiens ici ! c'est la misère ... | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mer 11 Mar - 7:33 | |
| Ma haie lol | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mer 11 Mar - 7:36 | |
| j'ai un gros Cognassier du Japon, qui était déjà présent à l'achat de la maison ... C'est vraiment simpas comme arburste, est ce que tu c si ça ce bouture comme les forsythia ? car ça pousse vite !!! | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mer 11 Mar - 7:42 | |
| il y a du boulot si tu veux faire une haie! Le photinia red robin pousse vite et chaque fois qu'on le coupe il fait des nouvelles feuilles rouges... | |
|
| |
Shakty Animatrice
Nombre de messages : 5170 Age : 67 Localisation : Ile de France Ouest Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mer 11 Mar - 7:44 | |
| il n'est pas cher... Si non je pourrai t'envoyer des bouts de tige en automne... | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mer 11 Mar - 14:42 | |
| il me manque bcp d'arbuste en effet ! alors si un arbuste en moyenne coute 8e (rare) multiplié par une 10aine ... EUH ça commence à faire | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mer 11 Mar - 14:57 | |
| As-tu une bourse aux plantes dans ton coin... Tu pourrais y échanger semis ou autre contre des arbustes | |
|
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mer 11 Mar - 16:06 | |
| ha non je n'ai pas ça par ici :/ jamais entendu parlé ...
c'est pas grave, ça se fera pas trop vite !! | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mer 11 Mar - 16:38 | |
| Il doit pourtant en avoir dans ta région.... c'est bientôt la saison.... chacun apporte des trucs de son jardin comme un bout de vivace ou autre verdure récoltée et part avec d'autres plantes ... Ici on pose tout sur des grande table et on prend ce qu'on veut.... Mais peut-être que cela se passe autrement ailleurs! Tu devrais te renseigner aux jardiniers de france, ils ont des correspondants bénévoles dans toute la France, organisent des trocs aux plantes, mais aussi conférences gratuites et séances de jardinage pour tous. Pour les adhérents des cours gratuits et autres avantages en +. par exemple dans mon coin les adhérents vont au Potager du Roi à Versailles plusieurs fois/ an. http://www.jardiniersdefrance.com/fr/accueil/accueil.asp | |
|
| |
soleil
| Sujet: Re: floraison du forsythia Mer 11 Mar - 17:56 | |
| tu peut bouturer tous les arbustes en novembre tu sais a la st Catherine tous prend racines !!!! les miens je les ai trouvé a point vert 39 euros les 10 ça vaut le coup | |
|
| |
soleil
| |
| |
Zamioculcas
| Sujet: Re: floraison du forsythia Ven 13 Mar - 19:22 | |
| - Shakty a écrit:
- Il doit pourtant en avoir dans ta région.... c'est bientôt la saison.... chacun apporte des trucs de son jardin comme un bout de vivace ou autre verdure récoltée et part avec d'autres plantes ... Ici on pose tout sur des grande table et on prend ce qu'on veut.... Mais peut-être que cela se passe autrement ailleurs!
Tu devrais te renseigner aux jardiniers de france, ils ont des correspondants bénévoles dans toute la France, organisent des trocs aux plantes, mais aussi conférences gratuites et séances de jardinage pour tous. Pour les adhérents des cours gratuits et autres avantages en +. par exemple dans mon coin les adhérents vont au Potager du Roi à Versailles plusieurs fois/ an. http://www.jardiniersdefrance.com/fr/accueil/accueil.asp JE possède la carte des jardinier de france via rustica. J'ai regarder sur leur site, mais je n'ai pas trouver de troc, il y a bcp d'aide pour le jardin, la taille, le potager etc | |
|
| |
Shakty Animatrice
| Sujet: Re: floraison du forsythia Ven 13 Mar - 23:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: floraison du forsythia | |
| |
|
| |
| floraison du forsythia | |
|