Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 tomates cerise

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 11:59

Callee02 a écrit:

il va falloir que je les repique, mais j'ai peur de les abîmer, elles font si fragiles ^^
Pareil pour moi... des toutes petites pousses comme ça... j'ai pas envis de casser les bébés...  scratch 

J'ai encore du temps, pour ma part, elles ne sont pas sorties... Après, peut être qu'on les repique une qu'ils sont bien fortifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:57

Sur toutes celles que j'ai repiqué une seule à l'air nase.. Faites comme sur la photo, mettez un peu de terre dans le godet, soulevez la terre de la terrine par en dessous avec une mini fourchette, ensuite posez délicatement à coté de la terrine pour essayer de démêler le haut des tiges, les feuilles s'emmêlent... la racine est très fine , qq fois de la terre l'entoure, d'autre fois non... vous pouvez éventuellement la tenir par la tige mais pas par la racine... Ensuite déposez la plantule dans le godet, remplir de terre autour, elle bascule souvent mais ce n'est pas dure à la maintenir ou la pousser avec la terre que vous ajoutez, continuer à bien tasser la terre...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 12:58

l'année prochaine je vous donnerais mes graines, uniquement si les nouvelles tomates sont gouteuses ! 8 graines de qui se moque t- on!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 17:34

Shakty a écrit:
l'année prochaine je vous donnerais mes graines, uniquement si les nouvelles tomates sont gouteuses !
Merki, ça m'intéresserait... Je pourrais te passer d'autres graines en échange. Wink 

Shakty a écrit:
8 graines de qui se moque t- on!!!!
Il faut dire que ma compagne ne s'est pas ruinée... Elle m'a dit que le sachet lui avait coûté dans les 0,3 euros...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mar - 20:36

J'aurai du t'en envoyer il y a un mois !
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 11:39

Mes graines germent... ça avance... Je les ai mises dans une barquette transparente où l'on met les croissants. Le souci est qu'il n'y a plus de soleil en ce moment... espérons que les pousses ne vont pas filées en cherchant le soleil...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 12:02

Hello! Les miennes filent aussi chaque année, mais en les enterrant beaucoup  lors du repiquage il n'y a pas de problème... j'ai été un peu brutale lors de mon dernier repiquage car les tiges étaient bien emmêlées et j'ai perdu qq pieds depuis, ... mais vu la quantité" industrielle"...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 7:23

je viens d'observer que mes tomatillos qui semblaient bien faiblards dans la terrine, maintenant qu'ils sont repiqués ils ont pris de la force en 2 jours... Comme je ne connais pas cette variété... Comme les physalis jaunes, les graines ont été très longues à germer
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 20:34

Mes tomates cerises poussent... par contre mes plants de poivrons ont du mal... ils ont tendance à avoir du moisis au bourgeon... on verra ce que cela va donner... sinon, mes radis, en pleine terre, commence à sortir de terre...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 21:02

Essaies de mettre un peu de charbon de bois écrasé Skipp...
Revenir en haut Aller en bas
Callee02

Callee02


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 02/77/51
Date d'inscription : 26/02/2014

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:21

coucou

je me posais une question (très bête)
une fois en godet, on en fait quoi de nos tomates?
En se moment, elles sont au chaud à la maison, mais une fois en godet, elles doivent y rester? sinon j'ai un garage (très frais sans lumière...), un atelier et un pigeonnier lumineux mais froid (toujours ouvert) ou directement dehors?

merci

Sinon, mes tomates pousse très bien, elle font 10 petits centimètres et ont toutes 2 feuilles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:42

Coucou Pour le moment elles doivent rester au chaud au maximum de lumière, devant la fenêtre pas à 2 m de là! ... deuxième étape commencer à les endurcir... Donc si ton atelier est très lumineux tu pourrais les changer de place en Avril, surtout si elles montent beaucoup en hauteur.... cela va dépendre du temps..  Ensuite il faut les sortir dans la journée et les rentrer le soir les jours où il ne fait pas trop froid, mais attention pas au soleil, à l'ombre  ( là c'est la période un peu casse pieds, j'utilise des astuces comme sortir  la table de camping avec les semis dessus, (mais une année elle s'est effondrée et les semis se sont retrouvés la tête en bas)  ou poser les semis sur des chaises de jardin... Mais pour le moment tout le monde au chaud!
Il faudra attendre la mi mai ( saint de glaces avant de replanter au jardin, mais cela peut être plus tard s'il fait froid comme l'année dernière)
comme mini serre au début on peut utiliser les grosses bouteilles minérales en coupant le fond, mais les retirer dès que les plantes touchent les cotés... flower
Revenir en haut Aller en bas
Callee02

Callee02


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : 02/77/51
Date d'inscription : 26/02/2014

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:58

oki merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 8:54

Pour ma part, ça va, mes 8 malheureuses graines de tomates semées ont toutes poussées... et mes graines de poivrons qui ont été plus longues à germer ont levées.

J'ai ouvert un peu ma boite transparente pour dégager le surplus d'humidité. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 10:58

c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tomates cerise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tomates cerise   tomates cerise - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tomates cerise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» semis tomates
» le mildiou des tomates
» taille tomates
» les tomates de soleil 2009
» LES TOMATES de variete ancienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Au potager-
Sauter vers: