AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NOS SEMIS 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Skipp02

Masculin

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   Mar 17 Juin - 19:37

Shakty a écrit:
Tu as bien fait , c'est l'idéal Skipp! Heureusement pour moi les tomates cerises craignent très peu l’oïdium!
Par contre, j'ai l'impression que tout a du mal à pousser dans mon jardin... Dernièrement, j'ai acheté de l'engrais bio chez Action pour quelques euros. Je vais tâcher d'en mettre à mes plantes.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   Mer 18 Juin - 5:48

coucou
Lorsque tu dis TOUT tu parles des trucs que tu as planté? Des annuelles , des vivaces?

Masculin

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   Mer 18 Juin - 6:30

Shakty a écrit:
Lorsque tu dis TOUT tu parles des trucs que tu as planté? Des annuelles , des vivaces?
En fait... un peu tout... En dehors des haricots de Soissons et de la passiflore, quand je vois les photos sur le net ou les jardins des amis j'ai l'impression que chez moi c'est tout rikiki et tout chétif...  scratch 
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   Mer 18 Juin - 7:49

Je suis retourné voir tes photos dans nouveau jardinier , le rosier qui était là avant est tout sauf rikiki... Mais c'est vrai que c'est curieux pour tes framboisiers, la terre à l'air bien noire, c'est d'origine ou tu avais mis qq chose? Quelle genre de terre as-tu, je ne m'en souviens plus... Je te l'avais dis, pour les vivaces il faut patienter 2 ans environ... Mais tes légumes?

Masculin

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   Mer 18 Juin - 19:17

Shakty a écrit:
Je suis retourné voir tes photos dans nouveau jardinier , le rosier qui était là avant est tout sauf rikiki... Mais c'est vrai que c'est curieux pour tes framboisiers, la terre à l'air bien noire, c'est d'origine ou tu avais mis qq chose? Quelle genre de terre as-tu, je ne m'en souviens plus... Je te l'avais dis, pour les vivaces il faut patienter 2 ans environ... Mais tes légumes?
La terre est calcaire... mais j'ai mis du terreau aux pieds de mes plantes dont les framboisiers par exemple. Après, je suis peut être trop entouré de murs ? Et tu as peut être raison... il faut aussi le temps que cela s'implante.  scratch 
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   Mer 18 Juin - 21:08

Moi aussi partout des haies ou la maison, donc à l'est soleil le matin et au Sud seulement une partie de l'après-midi à cause de la haie de cupressosiparis proche (où se trouve les tomates) à l'ouest devant la maison, la durée d'ensoleillement est plus longue... Il faudrait bien faire attention à ça!
J'ai planté un petit jasmin étoilé il y a plusieurs années contre la terrasse est, il est encore tout petit, pourquoi? Mal placé, concurrence du chèvrefeuille et de la clématite armandii? Pas assez de bonne terre ni peut-être de soleil?
Je donne des petites hellébores de semis spontanés, en voyant les miennes on me dit " mais comment se fait-il que celles que tu m'as donnés restent petites? En faite il faudra de nombreuses années avant qu'elles n'atteignent la largeur et surtout la hauteur des miennes!  Very Happy 

Masculin

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   Jeu 19 Juin - 20:44

Ce soir, je viens de pincer la tête de ma passiflore... elle commençait à être assez haute (dans les 1m60), n'a pas encore fait de fleurs, et partait en une seule tige sans ramifier.

Dans mon jardin, j'ai des choses qui poussent et d'autres non... J'ai un pied de concombre russe qui est en train de devenir énorme... tandis que les autres végétent... deux de mes plants de haricots de Soissons font maintenant plus de 2 mètres... mes pieds de poivrons restent eux tout petit (20cm)... mes plantes d'ombres (corydalis et astilbe) végétent également (sauf celles des sous-bois)... par contre, mon terrain est envahit de morelle noire...

Ce soir, j'ai eu l'agréable surprise de voir un petit crapaud près de mon potager. Enfin un protecteur qui va pouvoir s'occuper de mes limaces !!! Sinon, hier, j'ai vu que j'avais des fourmilions le long de mon mur de pierre. Ils se régalent des fourmis qui tombent dans leur entonnoir. J'ai vu également plusieurs fois cette semaine une musaraigne (encore un prédateur de gastéropodes). En début de semaine, j'ai sauvé un petit merle né de l'année... il s'était cogné contre mon mur et était assommé. Et... hier soir, je sens quelque chose me tomber sur la tête... il m'a fait dessus.  Rolling Eyes
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   Jeu 19 Juin - 22:00

Laughing le merle c'était sa façon te remercier de l'avoir sauvé!
Je ne connais pas du tout les fourmillions, au début je me demandais si ce n'était pas... un lézard... Curieuse bestiole! Ici à part cette nouveauté rien à signaler de particulier: les rats qui montent dans le tuyau des WC jusqu’au toilette du premier étage,. (parade: tirer la chasse du premier, ainsi l'envahisseur dégringole au rez de chaussé, tout en faisant crisser ses griffes sur les bords tout le long pour se retenir)
Ta passiflore pousse bien! Tu noteras sur ton petit carnet de semis ce qui réussit bien ou pas...
Tu vas faire quoi pour la morelle? cela s'arrache facilement?

Masculin

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   Ven 20 Juin - 10:42

Shakty a écrit:
Laughing le merle c'était  sa façon  te remercier de l'avoir sauvé!
Je ne connaissais pas le langage "merle".  Razz 
Ce qui compte c'est qu'il ai été sauvé.

Shakty a écrit:
Je ne connais pas du tout les fourmillions, au début je me demandais si ce n'était pas... un lézard... Curieuse bestiole!
J'en avais déjà entendu parler... mais je ne l'avais jamais vu en vrai. La bestiole sortie de son sable n'est pas spécialement belle... mais bon... elle n'est pas commune. C'est intéressant à voir. Maintenant les fourmis font un détour pour éviter ce passage.  Razz 

Voici une vidéo récupéré sur le net:

Shakty a écrit:
Ici à part cette nouveauté rien à signaler de particulier:  les rats qui montent dans le tuyau des WC jusqu’au toilette du premier étage,. (parade: tirer la chasse du premier, ainsi l'envahisseur dégringole au rez de chaussé, tout en faisant crisser ses griffes sur les bords tout le long pour se retenir)
Ouh là... ils passent par la cuvette pour aller dans la maison ?

Shakty a écrit:
Ta passiflore pousse bien!
C'est clair.

Shakty a écrit:
Tu noteras sur ton petit carnet de semis ce qui réussit bien ou pas...
Je n'avais pas pensé à un carnet de semis... ça pourrait être intéressant en effet.

Par contre, je me suis fait un petit plan en répertoriant les différentes espéces que j'ai semées ou plantées.

Shakty a écrit:
Tu vas faire quoi pour la morelle? cela s'arrache facilement?
Cela s'arrache facilement, mais la terre vient avec donc pas évident à arracher lorsque cela pousse au pied de plantes que l'on veut conserver. Sinon, ça fait une baie noire qui bien mûre peut être comestible... mais bon, je vais plutôt m'en débarrasser car non mûre cette baie est toxique (pour le chat et bébé). Et puis... je préfére avoir du gazon, des plantes, et un potager, plutôt qu'un champs de morelles noires.  Smile 
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   Ven 20 Juin - 11:09

Merci pour la vidéo! C’est comme un crabe miniature qui deviendra plus tard, tel une fée, un genre de libellule!

Je demande à tous de fermer le couvercle des wcs, je ne pense pas qu'il puisse soulever l’abattant. Ils peuvent passer en compressant leur cage thoracique.

Ton plan cela remplace le carnet! Le carnet je m'en sert aussi lorsque je plante des nouveaux végétaux comme je ne laisse pas les étiquettes, je note l'année et la plante...

Tu as raison sus à la morelle! Pas de pitié!  Very Happy 

Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   Ven 20 Juin - 17:15

La mairie vient de me dire qu'une dératisation vient d'être faite dans les égouts et les bâtiments municipaux, j'ai observé que, c'est après ce genre de mesure, que nous avons plus de rats...

Masculin

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   Ven 20 Juin - 17:56

Shakty a écrit:
La mairie vient de me dire qu'une dératisation vient d'être faite dans les égouts et les bâtiments municipaux, j'ai observé que, c'est après ce genre de mesure, que nous avons plus de rats...  
Les rats sont intelligents... si on les chasse à un endroit, ils vont à un autre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOS SEMIS 2014   

NOS SEMIS 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5