Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Elevage de Poules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Elevage de Poules Empty
MessageSujet: Elevage de Poules   Elevage de Poules I_icon_minitimeVen 24 Jan - 11:56

Bonjour,  Razz 

L'élevage de poules devient de plus en plus à la mode. Personnellement, je pense peut être m'y mettre l'année prochaine. Je prendrais 2 ou 3 poules histoire d'avoir quelques oeufs et aussi un peu de fientes (à diluer) pour fournir de l'azote à mes plantes.

Avez vous des poules ? ou pensez vous vous y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Elevage de Poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Poules   Elevage de Poules I_icon_minitimeLun 27 Jan - 17:05

Je ne peux te dire, je ne pense pas que ce serait permis chez moi d'élever des poules vu la taille des jardins... Déjà qu'on a pas le droit d'avoir un potager...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Elevage de Poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Poules   Elevage de Poules I_icon_minitimeLun 27 Jan - 19:21

Shakty a écrit:
Je ne peux te dire, je ne pense pas que ce serait permis chez moi d'élever des poules vu la taille des jardins... Déjà qu'on a pas le droit d'avoir un potager...
ça t'est carrément interdit d'avoir un potager ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Elevage de Poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Poules   Elevage de Poules I_icon_minitimeMar 28 Jan - 6:55

C'est ce qu'on dit mais je n'ai jamais lu d'arrêté municipal... Mais il y a un quartier où le règlement de co propropriété l'interdit... Quelqu'un c'est fait dénoncer pour ... qq salades... Et j'avais été voir une dame de ce quartier qui m'avait montré en chuchotant son pot de tomate cerise bien caché!  affraid
J'avais demandé à une conseillère municipale de la commission environnement en lui disant que je faisais pousser des pieds de tomates ...  en ne me cachant pas, mais j'avais eu une petite réflexion de mes voisins de l'époque... Conciliante elle m'avait dit "du moment que vous ne transformez pas tout votre jardin en potager"...
Revenir en haut Aller en bas
Skipp02

Skipp02


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 50
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 18/01/2014

Elevage de Poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Poules   Elevage de Poules I_icon_minitimeMar 28 Jan - 19:17

Shakty a écrit:
C'est ce qu'on dit mais je n'ai jamais lu d'arrêté municipal... Mais il y a un quartier où le règlement  de co propropriété l'interdit... Quelqu'un c'est fait dénoncer pour ... qq salades... Et j'avais été voir une dame de ce quartier qui m'avait montré en chuchotant son pot de tomate cerise bien caché!  affraid
J'avais demandé à une conseillère municipale de la commission environnement en lui disant que je faisais pousser des pieds de tomates ...  en ne me cachant pas, mais j'avais eu une  petite réflexion de mes voisins de l'époque... Conciliante elle m'avait dit "du moment que vous ne transformez pas tout votre jardin en potager"...
Oulà... tu habites dans une région encore administrée par la Gestapo ? Il faudrait leur apprendre qu'Hitler à perdu la guerre depuis... un petit moment déjà.

Je trouve hallucinant que l'on interdise aux gens d'avoir leur potager... On est en France quand même !!! Je ne vois pas en quoi cela peut déranger d'avoir un potager quelqu'en soit la taille !!! Y'a vraiment des tarés sur la planète...  Shocked

C'est la première fois que j'entend parler de ça... Si je raconte ça à mes voisins ils ne me croiront probablement pas....

Il y'a des villes bien plus conciliantes où les gens peuvent avoir des poulaillers même dans un petit jardin. Après, que l'on interdise les coqs à cause du bruit je comprends... mais des poules ou pire un potager interdit... verboten... c'est dingue !!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Elevage de Poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Poules   Elevage de Poules I_icon_minitimeMer 29 Jan - 6:47

Il faudrait que je me renseigne à la mairie... Est-ce qu'il y a un texte?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de Poules Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Poules   Elevage de Poules I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes et poules
» Couveuse pour incubation des oeufs de poules - Mon expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: La Ménagerie :: Animaux domestiques ou sauvages-
Sauter vers: