AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

semer le gazon: les conseils du jardinier/ sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chantal2

MessageSujet: semer le gazon: les conseils du jardinier/ sujet modéré   Jeu 1 Sep - 9:51

Texte supprimé par la modération.
Revenir en haut Aller en bas
tircis

Féminin

MessageSujet: Re: semer le gazon: les conseils du jardinier/ sujet modéré   Ven 2 Sep - 7:42

"Dans le jardinage, il n’y a guère de place pour l’improvisation : chaque action doit être accomplie en connaissant et en respectant les besoins des plantes. De ce fait, tout néophyte se doit d’apprendre quelques notions de base. Le premier pas est constitué naturellement par le semis d’un gazon ou d’une pelouse fleurie"

J'ai jamais fait le premier pas lol!

3000m² de terre argilo-calcaire, tu vois le boulot! Sad

C'est de l'herbe que je tonds; ça le fait quand même Very Happy
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: semer le gazon: les conseils du jardinier/ sujet modéré   Dim 4 Sep - 13:53

Alors que je venais de tondre, on vient de me dire " mais comment fais-tu pour avoir un beau gazon? " Il y a un peu d'herbe oui, mais aussi du plantain, des pâquerettes, des pissenlits, des autres plantes dont je ne connais pas le nom et pas mal de trèfles que j'ai semé... je suis enchantée qu'on le traite de "beau gazon" Laughing

Féminin

MessageSujet: Re: semer le gazon: les conseils du jardinier/ sujet modéré   Dim 4 Sep - 14:23

Tiens, mon gazon c'est le même bazar lol!

Ma fille me dit: j'aimerai bien me rouler dessus Very Happy

Rien ne l'empêche lol!
christine1702

Féminin

MessageSujet: Re: semer le gazon: les conseils du jardinier/ sujet modéré   Lun 3 Oct - 18:34

Vous aimeriez vous changer les idées en entretenant un jardin d'agrément, autour d'une petite maison - j'ai tous les outils mais je viens d'avoir droit à une "carte d'handicapée" !!!! alors si vous avez envie de mettre en valeur des fleurs, manger les cerises, mais aussi combattre les mauvaises herbes, enfin bref vous changer les idées en allant dans un jardin, en Haute Savoie/Genève proche, un jardin malheureux d'être à l'abandon vous ATTENDS, venez vite merci
Shakty
Animatrice

Féminin

MessageSujet: Re: semer le gazon: les conseils du jardinier/ sujet modéré   Mar 4 Oct - 6:28

Je suis désolée pour toi. Sur ce forum je crois que personne n'habitent dans cette région, as-tu essayé sur le forum de silence ça pousse et Coté jardin? De mettre des affiches dans les magasins près de chez toi ?

MessageSujet: Re: semer le gazon: les conseils du jardinier/ sujet modéré   Aujourd'hui à 10:34

semer le gazon: les conseils du jardinier/ sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1