Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Question sur un eucalyptus

Aller en bas 
+2
Shakty
Zamioculcas
6 participants
AuteurMessage
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Question sur un eucalyptus Empty
MessageSujet: Question sur un eucalyptus   Question sur un eucalyptus I_icon_minitimeMar 27 Juil - 8:24

bonjour à vous,

je reviens de vacances ou j'ai vu mes parents dans le Vaucluse. Mon père ma demander si je voulais un Eucalyptus, dont il à fait les plants à partir de grains trouver sur un arbre à Nice ! donc il ne connais pas la variété, et le sujet ne fait que 40cm actuellement, et les feuilles ne ressemble pas à l'eucalyptus adulte ma t'il dis ... donc je ne sais pas si une photo pourra aidé à l'identification ! surtout qu'il y a des 100 aine d'espèce ..

je me retrouve en Auvergne avec un petit arbre, je ne sais pas ou le planter du coup, car je ne sais pas de qu'elle manière il va pousser ... je ne sais pas si ça crain le gèle, si il est difficile pour la terre etc ...

avez vous des conseils de plantation ?

MERCI A VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Question sur un eucalyptus Empty
MessageSujet: Re: Question sur un eucalyptus   Question sur un eucalyptus I_icon_minitimeMar 27 Juil - 8:50

Bonjour zamioculas

j'espère que tu es en pleine forme! Very Happy

je ne suis pas experte en eucalyptus mais j'avais deux bébés dans mes jardinières d'hiver sur une fenêtre...
Petits les feuilles n'ont pas le même aspect qu'adulte, elles sont arrondis... Ils étaient sensés passer l'hiver, surtout que je ferme les volets la nuit, mais ils sont mort tous les deux... ( il a fait -15°, c'est la limite ) Il craint aussi le vent... donc tu peux essayer mais c'est peut-être risqué?
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Question sur un eucalyptus Empty
MessageSujet: Re: Question sur un eucalyptus   Question sur un eucalyptus I_icon_minitimeMar 27 Juil - 13:51

tu crois que je peu le mettre dans un pot plus grand, le garder dedant, pour le planter au printemps 2011 ? car il est vraiment pas gros pour le moment ! pas plus gros qu'un pied de tomate jeune !
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Question sur un eucalyptus Empty
MessageSujet: Re: Question sur un eucalyptus   Question sur un eucalyptus I_icon_minitimeMar 27 Juil - 14:14

Bonjour

Le souci c'est le froid

J'en avais un qui faisait une quinzaine de mètres, il n'a pas résisté aux -20° Question sur un eucalyptus Icon_sad

J'en ai remis un autre qui se portait très bien. Un nouvel hiver rigoureux et il est mort aussi Question sur un eucalyptus Icon_sad

Je n'ai pas insisté mais c'est vrai que c'est un très bel arbre Question sur un eucalyptus Icon_wink

Peut-être le long d'un mur, bien exposé au sud..............
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

Question sur un eucalyptus Empty
MessageSujet: Re: Question sur un eucalyptus   Question sur un eucalyptus I_icon_minitimeMer 28 Juil - 6:38

je crois que je vais le mettre en pot et attendre qu'il devienne un peu plus gros alors déjà ... et je vais essayer d elui trouver un coin meme si je crois ne pas avoir de mur pour le proteger ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

Question sur un eucalyptus Empty
MessageSujet: Re: Question sur un eucalyptus   Question sur un eucalyptus I_icon_minitimeMer 28 Juil - 12:45

Il faut peut-être le garder plusieurs années en pot, en le rentrant l'hiver dans une pièce fraîche?
J'ai lu qu'il n'aimait pas l'eau calcaire... et justement mes jardinières où j'avais deux eucalyptus, donnent sur la cuisine et je les arrose avec l'eau du lavage des légumes... c'est l'eau très calcaire qui les a tué et non le froid, ou les deux???
Revenir en haut Aller en bas
renkio

renkio


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 79
Localisation : Grand-Leez (Namur) Belgique
Date d'inscription : 17/07/2010

Question sur un eucalyptus Empty
MessageSujet: Re: Question sur un eucalyptus   Question sur un eucalyptus I_icon_minitimeMer 28 Juil - 19:18

J'ai planté l'an dernier un eucalyptus Gunii, le plus rustique pour le nord.
Nous avons eu moins 22° cet hiver, je le croyais mort, il rejette de toute la base.
pour cet hiver je le protègerai.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

Question sur un eucalyptus Empty
MessageSujet: Re: Question sur un eucalyptus   Question sur un eucalyptus I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 17:10

J'ai vu des eucalyptus dans le massif des maures, apparemment ils résistent a -8, -10. Par contre il leur faut ue terre acide, tout comme le chataignier , le pin parasol.
L'hiver tu peut toujours le protéger par plusieurs épaisseur de voiles d'hivernage, de la paille au pied... Comment sont ses feuilles ? Rondes ou allongées ?

http://massif-des-maures.travelblog.fr/r15311/FLORE/
Revenir en haut Aller en bas
renkio

renkio


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 79
Localisation : Grand-Leez (Namur) Belgique
Date d'inscription : 17/07/2010

Question sur un eucalyptus Empty
MessageSujet: Re: Question sur un eucalyptus   Question sur un eucalyptus I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:10

Bonjour.

Je suis entourée de terre acide, grâce aux grands conifères qui entourent le jardin.

Les feuilles de mon eucalyptus sont rondes.

Je viens d'en racheter un autre a 50 °/°, j'aime faire la respiration artificielle aux
plantes; j'en ai sauvé plus d'une, dont un figuier qui pousse très bien à l'abri des
mauvais vents.

Je ferais ce que tu me dis pour cet hiver.

flower
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

Question sur un eucalyptus Empty
MessageSujet: Re: Question sur un eucalyptus   Question sur un eucalyptus I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:21

bravo !! un figuier en Beigique ,belle reussite

comment sont les figues ??
Revenir en haut Aller en bas
tircis

tircis


Féminin
Nombre de messages : 1555
Age : 74
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 15/12/2008

Question sur un eucalyptus Empty
MessageSujet: Re: Question sur un eucalyptus   Question sur un eucalyptus I_icon_minitimeMar 7 Sep - 20:48

Ici j'ai eu une récolte de figues, c'était dingue!
Je me suis lancée dans la confiture, pas convaincue...........................c'est un délice!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur un eucalyptus Empty
MessageSujet: Re: Question sur un eucalyptus   Question sur un eucalyptus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un eucalyptus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Arbres (fruitiers et d'ornement)-
Sauter vers: