Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 compenser carbone c'est une belle m....!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

compenser carbone c'est une belle m....! Empty
MessageSujet: compenser carbone c'est une belle m....!   compenser carbone c'est une belle m....! I_icon_minitimeDim 16 Mai - 6:58

Désolée d'être grossière.. compenser carbone c'est une belle m....! Affraid cela me semblait une bonne idée de compenser carbone... Mais dans certains coins d'Afrique c'est une opération commerciale où les paysans sont chassés de leurs terres, maison brulée, habitants battus et/ou violé... Tout ceci pour planter ... non pas des essences locales mais des pins poussant plus vite, car ils sont des puits de carbone idéales... Honte aux entreprises !!!!! compenser carbone c'est une belle m....! Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

compenser carbone c'est une belle m....! Empty
MessageSujet: Re: compenser carbone c'est une belle m....!   compenser carbone c'est une belle m....! I_icon_minitimeLun 24 Mai - 17:52

en effet c'est vraiment honteux

as-tu des reférences, des liens ou autres images ,
çà vaudrait le coup de diffuser çà
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

compenser carbone c'est une belle m....! Empty
MessageSujet: Re: compenser carbone c'est une belle m....!   compenser carbone c'est une belle m....! I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:00

je suis tombé par hasard en zappant sur un reportage sur le sujet, que je n'ai pas vu en entier... Mais j'ai été très déçue, je croyais que c'était une bonne idée qui aidait les peuples en difficultés... je ne trouvais rien en compenser carbon, mais à spoliation carbon oui

on en parle ici
http://www.cadtm.org/Negociations-internationales-sur
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

compenser carbone c'est une belle m....! Empty
MessageSujet: Re: compenser carbone c'est une belle m....!   compenser carbone c'est une belle m....! I_icon_minitimeLun 24 Mai - 19:17

http://www.wrm.org.uy/plantations/material/carbonfr.html

ici analyse très complète sur le marché du carbone , tiens on n'utilise pas ce terme d'habitude!

dans le le reportage, (le problème ayant pris en cours, je en sais pas du tout où c'était! 1er endroit: des sapins partout, mais à un autre endroit où avait été planté des eucalyptus dans toutes la vallée jusqu'aux montagnes, c'est à dire sur tout le territoire des habitants, les paysans ont porté plainte et ont eu droit de couper tous les arbres , ils ont en laissé un en symbole, malheureusement au moment du reportage ils attendaient la fin du procès en tremblant, rien n'était encore gagné!
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

compenser carbone c'est une belle m....! Empty
MessageSujet: Re: compenser carbone c'est une belle m....!   compenser carbone c'est une belle m....! I_icon_minitimeLun 24 Mai - 20:50

c'est l'arbre "vertueux " des golden boys ,qui cache la forêt des puits de pétrole !!
le deuxième article explique assez bien le phénomène et mérite d'être divulgué largement ...
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

compenser carbone c'est une belle m....! Empty
MessageSujet: Re: compenser carbone c'est une belle m....!   compenser carbone c'est une belle m....! I_icon_minitimeDim 30 Mai - 22:47

il s'agissé de la ville de Bagisus dans le pays de Ouganda et en faite il faut bien comprendre un truc, ces que c'est fameuses terre, n'appartienne pas aux habitants, mais à ses fameuse entreprise ! et le pays vend en faite ces terres pour avoir de l'argent, une manière au Européen d'acheté des terres pas chers à des pays pauvre ... donc les habitants ne sont pas chassés de leur terre puis ce qu'elles ne leur appartiennent pas ... j'ai aussi crus comme toi Chakty, mais ont ma expliquer en faite ce qu'il en était après avoir fait part de mon étonnement de ce documentaire...
Revenir en haut Aller en bas
chaddock

chaddock


Masculin
Nombre de messages : 1197
Age : 72
Localisation : est lyonnais , confluent rhône-ain
Date d'inscription : 02/04/2009

compenser carbone c'est une belle m....! Empty
MessageSujet: Re: compenser carbone c'est une belle m....!   compenser carbone c'est une belle m....! I_icon_minitimeLun 31 Mai - 6:23

ces terres appartenaient à l'état ougandais seulement depuis qu'il les a confisqués aux habitants qui vivent dessus depuis des temps immémoriaux !décision bureaucratique

de plus la monoculture qui va être installée va de fait obliger les populations à l'exode , et comme c'est sans doute de l'extensif, sans aucune vision à long terme ,qui cessera après épuisement des sols , le résultat sera négatif
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

compenser carbone c'est une belle m....! Empty
MessageSujet: Re: compenser carbone c'est une belle m....!   compenser carbone c'est une belle m....! I_icon_minitimeLun 31 Mai - 6:28

ha, tu as vu le documentaire en entier!
Mais partout dans le monde à l'origine les paysans n'avaient pas de titre de propriété des forêts, des plaines, des montagnes... même s'ils vivent là depuis des siècles ... (indien des USA, indien d'Amazonie, africain, tibetain, et d'autres partout dans le monde! ) Ils sont chez eux, même s'ils n'ont pas un bout de papier dans la poche! Non? peux-tu me dire depuis quand ces compagnies sont-elles propriétaires? Suspect


Dernière édition par Shakty le Lun 31 Mai - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

compenser carbone c'est une belle m....! Empty
MessageSujet: Re: compenser carbone c'est une belle m....!   compenser carbone c'est une belle m....! I_icon_minitimeLun 31 Mai - 6:29

ha Chaddock tu étais en train d'écrire en même temps que moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

compenser carbone c'est une belle m....! Empty
MessageSujet: Re: compenser carbone c'est une belle m....!   compenser carbone c'est une belle m....! I_icon_minitimeLun 31 Mai - 8:23

bonne question ! je sais pas ! mais comme toi ça ma révolté et j'ai fait image des Indiens au USA ... Et ont ma expliquer ce que je te dis plus haut ... c'est certains, c'est gens non RIEN, ils vivent dans la pauvreté la plus total, et ça ma fendu le coeur de voir ça ... Mais soit disant, que la vente de ses terres apporter de l'argent au pays !? a mon avis, il faudra plus que la vente de terre pour subvenir à leurs besoins ...

j'ai essayer de retrouve le reportage sur internet, car j'ai pas tout compris, mais impossible :-(, je l'ai vue une fois en entier et un soir il l'on repasser, mais je l'ai pris sur la fin ... quand il parle des fameuse chaussure !! (ça aussi c'est pitoyable), et ça, c'est pas aussi pathétique l'histoire des chaussures qui acheté, laisse des fond pour replanté des arbres de 10 cm ! qui vont mettre 60 ans à etre grand ?! comme si planter des arbres pouvait aidé à l'effet carbonne !!! c'est l'association "les amis de la terre" qui ont bien rigolé en voyant ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compenser carbone c'est une belle m....! Empty
MessageSujet: Re: compenser carbone c'est une belle m....!   compenser carbone c'est une belle m....! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compenser carbone c'est une belle m....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle Libellelule
» Belle Clematis
» belle carpe koi
» Elle est belle la vie sur terre!
» Oh! la belle bleue... une fois encore, j'ai craqué.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Forum Général :: Nouvelles de notre planète-
Sauter vers: