Jardin et Partage
Jardin et Partage
Jardin et Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin et Partage

Echanges amicaux sur le thème du jardin et du respect de la nature en général.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 cedrus atlantica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:20

hello !

a y est j'ai acheter mon 1er conifère cedrus atlantica Icon_razz il est encore à la jardinerie, je vais le chercher demain avec la remorque, car il est assez haut. il vendait des cedres (j'adore cedrus atlantica Icon_biggrin ) à ba prix par manque de place ! les sujets étaient assez grand car rester assez longtemps en pépinière ! il rester 2 cèdre atlantica, il font près de 3 m.

donc aujourd'hui je vais faire un "big" trou pour l'accueillir !

avez vous des conseils à me donnée sur ce conifère ? je pense qu'il fera dans les 30m maxi à l'age adulte, mais pour l'envergure je sais pas trop, je vais faire des recherche ! je vais le mettre au font de mon jardin, ou il y aura la piscine ! je pense le mettre très loin de celle ci evidement !!!! pour pas avoir de problème ^^ plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:24

voici de qu'elle variété il s'agit, assez long mais pas trop large, bon celui que j'ai acheter n'est pas aussi grand est touffu !!!

cedrus atlantica Mini_10040811244874419
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:08

il ressemble plus à ça en ce moment ^^

cedrus atlantica Photos-8-novembre-2009-057
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeSam 10 Avr - 7:03

bon bin voilà j'ai planter mon arbre ! un troue de 80 sur 80cm, rajout de corne broyé au font, couche de terre et terreau :-) trempage de la motte et plantation du cedre, copieux arrosage ...



cedrus atlantica 10041009020785372
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeSam 10 Avr - 12:08

Il est mignon! cedrus atlantica Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeDim 11 Avr - 14:37

le gros frène qu'il y a derrière doit être abattut normalement, ma voisine à du mal à trouver quelqu'un qui le face pas trop cher ... il fait dans les 15m voir plus, et il fait des degat des qu'il y a du vent, il y a 15 jours une grosse branche c'est cassé et c'est planté dans le toit de son engare à tracteur...
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeDim 11 Avr - 15:32

je me disais aussi... Il est bien près de cet arbre!
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeMar 13 Avr - 11:36

certains demande 3000e pour faire tomber l'arbre o_o
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeMar 13 Avr - 11:42

cedrus atlantica Suspect 3000e pour un arbre ???

J' ai un voisin qui a fait abattre des pins parasol plus haut qu'une maison pour moins de 1000e.les arbres ont été abattu, débités en gros morceaux et laissé sur place, il y avait également du broyat de pin...

Faites faire d'autre devis cedrus atlantica Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeMar 13 Avr - 11:46

c'est pas mon arbre en faite, un de mes ami qui à fait ce métier ma dit qu'il fallait une nacelle pour couper ce frène de plus de 15m, en circonférence il est assez gros ! on ne peu pas joindre les bras quand on l'entoure ! il ferais trop de dégat en tombant en un seul morceau ! et puis il y a un champs d'un côté qui fait que si il y a une culture il y a des risque que ça fasse des dégat dessus ... la location de la nacelle serais le plus couteux ...
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeMar 13 Avr - 11:50

Les élagueurs qui sont venus couper les pins n'avaient pas de nacelle, mais des harnais, comme les alpinistes, ils grimpaient dans les pins commeça, équipé de crampons aux chaussures, munis de casque lunettes et énormes tronçonneuses,
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeMar 13 Avr - 11:57

apparement ma voisine aimerais bien qu'on coupe le frène en échange du bois, c'est une personne agée qui à pas bcp de resource, et nous, comme on lui à dit, quand on coupé nos arbre, car biensur elle nous à demander si on ne pouvait pas lui couper, on veux bien coupé de petit arbre comme on la fait pour les notre qui faisait moins de 10m, mais trop dangeureux de couper un si gros arbre quand on est pas du métier ! et comme on lui à dit un frène n'à pas trop de valeur pour les ouvrier ! c'est un bois qui brule vite sans trop de rapport calorifique !
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeMar 13 Avr - 16:59

Alors c'est embêtant comment financer la coupe de cet arbre?
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeMar 13 Avr - 17:51

Et avec la mairie, ça ne serait pas possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Zamioculcas

Zamioculcas


Féminin
Nombre de messages : 367
Age : 41
Date d'inscription : 27/01/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeMer 14 Avr - 11:28

la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
jeane83

jeane83


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 63
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 14/05/2009

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeMer 14 Avr - 11:45

cedrus atlantica Icon_flower Oui, en mairie Il faudrait demander auprès des services qui entretiennent les espaces verts communaux (s'il y a une équipe bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Shakty
Animatrice
Shakty


Féminin
Nombre de messages : 5170
Age : 67
Localisation : Ile de France Ouest
Date d'inscription : 16/11/2008

cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitimeMer 14 Avr - 11:50

Il n'y a pas une ligne électrique qui passe au dessus? Ce serait un moyen pour le faire couper par EDF? j'ai vu cela chez mes beaux parents ils ont coupé le haut de l'arbre (un pin ou sapin )
Il doit y avoir des arrêtés lorsqu'un arbre est dangereux... Il faudrait voir la mairie, avec les services sociaux et demander si les jardiniers ne peuvent s'en charger????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cedrus atlantica Empty
MessageSujet: Re: cedrus atlantica   cedrus atlantica I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cedrus atlantica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin et Partage :: Au Jardin :: Arbres (fruitiers et d'ornement)-
Sauter vers: